Problèmes de connexion aux sites web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Commence par vérifier que les deux cases sont cochées dans Outils > Options > Avancé > Chiffrement.
Si c'est déjà le cas, réautorise (en supprimant puis redonnant les autorisations pour) Firefox dans ton pare-feu (lequel, d'ailleurs ?).
Si c'est déjà le cas, réautorise (en supprimant puis redonnant les autorisations pour) Firefox dans ton pare-feu (lequel, d'ailleurs ?).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
re:
oui, ssl et tsl , enfin les 2 cases étaient déja cocher.
parfeu windows, c'est tout.
antivirus avast
pc hp zd 8323 ea
windows xp sp2
ps: peut tu svp, m'expliquer la manipulation, de A à Z, pour faire le truc avec le parfeu, de la je ferais une capture écran, parce que je me trompe peut être, mais je crois comprendre que ensuite il faut que j'éteins et redémarre windows pour que cela soit pris en compte ou pas parce que je suis attentif, mais ignorant a la base !
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
parfeu windows, c'est tout.
antivirus avast
pc hp zd 8323 ea
windows xp sp2
ps: peut tu svp, m'expliquer la manipulation, de A à Z, pour faire le truc avec le parfeu, de la je ferais une capture écran, parce que je me trompe peut être, mais je crois comprendre que ensuite il faut que j'éteins et redémarre windows pour que cela soit pris en compte ou pas parce que je suis attentif, mais ignorant a la base !
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
re:
on attendant j'ai été voir sur le parfeu et a exception j'ai décoché la case Firefox, ok, puis réouvert le parefeu, et recoché Firefox.
c'est ça qu'il fallait faire ?
c'est ça qu'il fallait faire ?
Bonjour,
Essaie en désactivant le bouclier web d'Avast!
A+
Essaie en désactivant le bouclier web d'Avast!
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
re:
Bonjour jpj
c'est cool, je me croyais abandonner... , je ne suis pas tout seul c'est sur ! oui, je viens de testé en suspendant le bouclier web avast et en cliquant sur le lien fournit par nico@nc, et non, toujours pas !
ps: je tiens a préciser que je navigue avec un pc + firefox + conection au modem de mon mobile nokia s60, soit en GPRS.
alors, y aurais t' il un lien ? que je n'y crois pas d'ailleurs mais je préféré le préciser.
Merci JpJ pour ton aide, sympa.
c'est cool, je me croyais abandonner... , je ne suis pas tout seul c'est sur ! oui, je viens de testé en suspendant le bouclier web avast et en cliquant sur le lien fournit par nico@nc, et non, toujours pas !
ps: je tiens a préciser que je navigue avec un pc + firefox + conection au modem de mon mobile nokia s60, soit en GPRS.
alors, y aurais t' il un lien ? que je n'y crois pas d'ailleurs mais je préféré le préciser.
Merci JpJ pour ton aide, sympa.
Peux-tu te connecter sur les sites sécurisés avec un autre navigateur (Internet Explorer si tu n'as rien d'autre) ?
re:
Non plus ! je viens de testé avec internet explorer, je n'ai rien d'autre...
J'avais opera mais j'avais trop de problèmes... avec.
OUAIP... c'est vraiment la galère cette histoire qui dure...
écoute jpj, je dois couper, alors, svp, tu peut me laisser un conseil ou autre, je repasserais tout a l'heure voir, et ferais ce que tu me conseilleras, toi, ou n'importe qui d'ailleurs !
toutes aides est la bienvenue !!!
Merci a nico@nc
Merci a jpj
A+
J'avais opera mais j'avais trop de problèmes... avec.
OUAIP... c'est vraiment la galère cette histoire qui dure...
écoute jpj, je dois couper, alors, svp, tu peut me laisser un conseil ou autre, je repasserais tout a l'heure voir, et ferais ce que tu me conseilleras, toi, ou n'importe qui d'ailleurs !
toutes aides est la bienvenue !!!
Merci a nico@nc
Merci a jpj
A+
Bon, donc il est inutile de chercher ce qui cloche avec Firefox, c'est soit au niveau de Windows, de la configuration réseau, d'un précédent pare-feu mal désinstallé ou de la connexion GPRS. Il faudrait déjà voir ce que cela donne avec une connexion "normale" sur une ligne téléphonique avec un modem ou une "box".
re:
Bonjour
* GPRS = ok
* PC = formaté auparavant, et un parefeu, windows
* Essais effectués :
- connections avec et sans : parefeu, antivirus, ie7, firefox
- désactivation et réactivation autorisation firefox, ie7
- validation dans les paramétrages connections https = ok
voila ce qui est déjà testés.
ps: connection + navigation dans le site addons.mozilla avec le smartphone = ok
celui ci permettant connection wap/web et https
Donc, je pense que cela doit etre plus au niveau de windows...
Merci a tous pour l'aide déja apporté et future...
* GPRS = ok
* PC = formaté auparavant, et un parefeu, windows
* Essais effectués :
- connections avec et sans : parefeu, antivirus, ie7, firefox
- désactivation et réactivation autorisation firefox, ie7
- validation dans les paramétrages connections https = ok
voila ce qui est déjà testés.
ps: connection + navigation dans le site addons.mozilla avec le smartphone = ok
celui ci permettant connection wap/web et https
Donc, je pense que cela doit etre plus au niveau de windows...
Merci a tous pour l'aide déja apporté et future...
Bonjour
j'ai windows xp anti virus firewell ,depuis hier une mise a jour a commencée et ne s'est pas terminée , depuis impossible de me connecter avant il fonctionnait ,il se coupait de tant a autre ,mais ça pouvait aller
Merci de m'aider
amicalement
chantal
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
j'ai windows xp anti virus firewell ,depuis hier une mise a jour a commencée et ne s'est pas terminée , depuis impossible de me connecter avant il fonctionnait ,il se coupait de tant a autre ,mais ça pouvait aller
Merci de m'aider
amicalement
chantal
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Bonjour
Hier une mise a jour sur mozilla firevox elle c'est coupée en cours et impossible de connecter mon navigateur .
Avant il fonctionnait , si vous pouvez m'aider Je l'ai désinstallé et réinstallé rien
Merci
Amicalement
Chant
Hier une mise a jour sur mozilla firevox elle c'est coupée en cours et impossible de connecter mon navigateur .
Avant il fonctionnait , si vous pouvez m'aider Je l'ai désinstallé et réinstallé rien
Merci
Amicalement
Chant
Bonjour,
Lance Firefox et va dans le menu ? > À propos de Mozilla Firefox.
Lance Firefox et va dans le menu ? > À propos de Mozilla Firefox.
- Si tu as la version 2.0.0.11, va dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox et supprime le dossier updates et les fichiers active-update.xml et updates.xml. Relance ensuite la mise à jour.
- Si tu as la version 2.0.0.12, il faut que tu réautorise Firefox dans ton pare-feu, en y supprimant les autorisations puis les redonnant lorsque ça te sera demande. Si tu as besoin d'aide pour réaliser cette opération, indique-nous le nom complet et la version de ton pare-feu (firewall).
Nicolas
pas de connection a mozilla firevox
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse , donc je te donne la version de mon
antivirus firewall version 4.11 a orange et mozilla firevox 2.0.0.12 sous windows xp .
Merci de bien vouloir m'aider encore 1 fois car je ne veux pas faire
de betisses .
Amicalement
Chantal
Merci beaucoup pour ta réponse , donc je te donne la version de mon
antivirus firewall version 4.11 a orange et mozilla firevox 2.0.0.12 sous windows xp .
Merci de bien vouloir m'aider encore 1 fois car je ne veux pas faire
de betisses .
Amicalement
Chantal
Bonjour
Merci
Amicalement
Chant
Merci
Amicalement
Chant
Ouvre tout d'abord la "fenêtre de contrôle" :

et clique sur le bouton "Protection Internet" à gauche, puis le lien "Paramètres avancés". Une fenêtre s'ouvre, va dans "Protection Internet" puis "Contrôle des applications" :

Cherche la (ou les) ligne(s) firefox.exe, clique dessus pour la sélectionner puis bouton [Supprimer].
Ensuite, [OK] pour fermer cette fenêtre, et [Fermer] pour la deuxième.
Lance ensuite Firefox, le firewall te demandera s'il faut le laisser se promener dans le forêts de l'inter-nhet, tu l'y autorise alors (en lui demandant de mémoriser le choix, puisque c'est gratuit !). La fenêtre va ressembler à ça (sauf le bandeau rouge qui est remplacé par "Orange Anti-virus Firewall...") :

Voilà, ça devrait à nouveau fonctionner.

et clique sur le bouton "Protection Internet" à gauche, puis le lien "Paramètres avancés". Une fenêtre s'ouvre, va dans "Protection Internet" puis "Contrôle des applications" :

Cherche la (ou les) ligne(s) firefox.exe, clique dessus pour la sélectionner puis bouton [Supprimer].
Ensuite, [OK] pour fermer cette fenêtre, et [Fermer] pour la deuxième.
Lance ensuite Firefox, le firewall te demandera s'il faut le laisser se promener dans le forêts de l'inter-nhet, tu l'y autorise alors (en lui demandant de mémoriser le choix, puisque c'est gratuit !). La fenêtre va ressembler à ça (sauf le bandeau rouge qui est remplacé par "Orange Anti-virus Firewall...") :

Voilà, ça devrait à nouveau fonctionner.
Dernière modification par nico@nc le 11 mai 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Nicolas
Reçu par email :
Reprenons : tu es connectée en ADSL ? et est-ce qu'absolument aucune page ne fonctionne avec Firefox ? Par exemple http://www.geckozone.org ?
Si les réponses sont oui, non, non, regarde si c'est mieux avec le mode sans échec de Firefox :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien → Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Si oui, le problème doit venir d'un réglage de Firefox, vérifie notamment dans Outils > Options > Avancé > Réseau > [Paramètres] que “⊚ Connexion directe à Internet” (la première option) est sélectionnée.
S'il n'y a pas d'amélioration en sans échec, regarde avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Comme indiqué dans ma signature, ☞ Pas de support par MP/courriel, restez sur le forum !Merci Nicolas
Mais je viens de faire exactement ce que tu m'as
marqué et c'est toujours pareil.
Toute ma connection pour le reste est bonne , ça me gonffle sérieux.
Je te remercie beaucoup c'est gentil si tu d'autres astuces pour ce
problème je suis prenante
Mes amitiés
Chantal![]()
![]()
![]()
![]()
Reprenons : tu es connectée en ADSL ? et est-ce qu'absolument aucune page ne fonctionne avec Firefox ? Par exemple http://www.geckozone.org ?
Si les réponses sont oui, non, non, regarde si c'est mieux avec le mode sans échec de Firefox :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien → Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Si oui, le problème doit venir d'un réglage de Firefox, vérifie notamment dans Outils > Options > Avancé > Réseau > [Paramètres] que “⊚ Connexion directe à Internet” (la première option) est sélectionnée.
S'il n'y a pas d'amélioration en sans échec, regarde avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Nicolas
pas de connection pour mon navigateur mozilla firevox
Merci Nicolas
Mes amitiés
Chantal

Mes amitiés
Chantal
Bonjour
Merci
Amicalement
Chant
Merci
Amicalement
Chant