[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Invité

Re: ForecastFox (skinnée)

Message par Invité »

HP a écrit :ForecastFox (skinnée)
Image

plus de détails et installation : ForecastFox (skinnée)

:wink:
non merci c'est elle qui ma plantée ,et maintenant mozilla refonctionne
:D
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

chez moi (Firefox 1.0.3) aucun souci ...
:roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est bien joli vos histoires, mais comment The Red Burn va-t-il retrouver les quelques corrections à apporter ? Elles sont maintenant totalement enterrées :lol: :wink:
cedvincent

Message par cedvincent »

Bravo pour avoir skinnée Forecastfox, mais je pense qu'il aurait fallu demander aux créateurs de créer un gestionnaire de Skins ou autres.

Sinon, je rappelle que je n'arrive pas à installer ForecastFox sous Linux Mandrake 10.1, Mozilla 1.7. Si quelqu'un y est arrivé dites-le. (Je télécharge la 10.2 avec Firefox actuellement).

Si Redburn lit ce message, il y a une erreur de traduction signalé par une personne (je ne l'est pas encore eu ce texte en anglais)
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

calimo a écrit :C'est bien joli vos histoires, mais comment The Red Burn va-t-il retrouver les quelques corrections à apporter ? Elles sont maintenant totalement enterrées :lol: :wink:
Bonjour,
j'aimerais bien savoir ce qu'en pense The RedBurn, de ce skin, je ne voudrais
pas que son excellent travail de traduction soit perturbé.
Pour l'instant, je n'utilise pas ce skin avant d'avoir son avis.
:wink:
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

de toute façon, on va éviter de perturber plus que çà le travail de The RedBurn,
il est complètement inutile de poster plus de commentaires à propos de la version skinnée dans ce topic puisque
à l'adresse de download il est tout à fait possible de poster des commentaires ...

en ce qui me concerne, c'est mon dernier post sur ce topic (1 de trop quand même),
à moins bien sûr que je ne détecte une erreur de traduction,
amicalement :wink: .

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

HP a écrit :de toute façon, on va éviter de perturber plus que çà le travail de The RedBurn, il est complètement inutile de poster plus de commentaires à propos de la version skinnée dans ce topic puisque à l'adresse de download il est tout à fait possible de poster des commentaires ...

en ce qui me concerne, c'est mon dernier post sur ce topic, à moins bien sûr que je ne détecte une erreur de traduction, amicalement.
Oui, tu as le droit de faire ton dernier post sur ce topic;
mais jusqu'a preuve du contraire les commentaires sont libres.
Amicalement :wink:
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

bonjour,

j'ai la version firefox 1.o3 sur windows xp, et le skin de HP n'a rien planté et je trouve la methode d'installation tres pratique.
de plus l'instal de forecast dans firefox 1.03 sur linux mandrake se fait tres bien :D
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Désolé pour le retard, toutes mes notifications de nouveaux messages sur les sujets avaient été supprimées (bizarre, bizarre...).
Et moi qui pensait que la traduction avait enfin atteint la perfection! :cry:

Petit commentaire sur les skins :
Les versions avec skin modifié de NaWer (un peu ancienne) et de HP ont toutes deux été créées à partir du skin de Stardock et, malheureusement, contiennent toutes deux des fichiers Thumbs.db inutiles (merci Windows) qui augmentent leur taille d'un peu moins de 200Ko.
Malheureusement, il n'y a apparemment pas moyen de créer une version de ForecastFox sans skin permettant de mettre uniquement à jour les prévisions et évitant de devoir à chaque fois modifier le skin (tout en économisant de la bande passante (80Ko au lieu de 400Ko).
Etant donné qu’ils n’ont pas modifié l’adresse de mise à jour, vous reviendrez sous le skin normal si vous mettez à jour automatiquement.

Mise à jour :
- Rain and Sleet : Pluie et granules de glace
- Light Rain and Windy : Légère pluie et Vent
- Showers in the Vicinity : Averses dans le voisinage -> Averses localisées

Je n’ai pas automatisé la mise à jour puisque je dois d’abord recevoir les autres traductions. Vous pouvez installer vous-même la dernière version mais la mise à jour automatique la réinstallera quand même par après.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

si je veux installer la mise à jour auto pour ma version modifiée, je doit m'y prendre comment ?

si je comprends bien l'extension vient d'être mise à jour ?

The RedBurn
Iguane

Pour automatiser la mise à jour:

1. Télécharge le fichier rdf de ForecastFox.

2. Modifie la ligne <em:updateLink>http://extensions.geckozone.org/xpi/moz ... updateLink> pour pointer vers ton extension et place-le sur ton site.

3. Modifie le numéro de version (à 3 endroits dans le fichier forecastfox-fr.rdf et à un endroit dans le fichier install.rdf) en fonction de la date de mise à jour. Par exemple pour la prochaine mise à jour, je mettrai 0.7.200504221 qui signifie 1ère modification du 22/04/2005 de la version 0.7.

4. Modifie la ligne <em:updateURL>http://extensions.geckozone.org/updates ... :updateURL> du fichier install.rdf afin de pointer vers le fichier rdf de ton site.

Par défaut, Firefox vérifie le fichier forecastfox-fr.rdf une fois par semaine.

Oui, j'ai mis à jour le fichier xpi mais pas les fichiers install.rdf et forecastfox-fr.rdf.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

et aussi :
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=74

pour le coup du .htaccess, ça m'a fichtrement aidé !
donc c'est good, la mise à jour est OP.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour inclure plusieurs skins dans l'extension, le mieux est probablement d'utiliser une préférence supplémentaire pour simplement changer la feuille de style utilisée. Ce n'est probablement pas très compliqué à mettre en place, mais du coup l'extension risque d'enfler (je ne sais pas à quel point).
Ce ne serait que moyennement gênant s'il n'y avait pas tant de mises à jour.

À mon avis effectivement le mieux reste encore d'avoir plusieurs versions séparées. Ça peut se gérer sur extension.geckozone.org s'il y a des personnes motivées pour le faire :wink:
The RedBurn
Iguane

Comme les plus attentifs l'auront remarqué (ceux qui téléchargent l'extension chaque jour à tout hasard pour voir s'il n'y aurait pas une mise à jour (ils ne sont pas aussi nombreux que vous le pensez :) )), une autre traduction a été ajoutée : Widespread Dust (Brume sèche) (découverte par les utilisateurs de la version taïwanaise), dont les probabilités d'être observée sous nos latitudes est nulle (pour le prochain siècle en tout cas) d'après Ries Groothuis (le traducteur néerlandais).
La mise à jour est maintenant automatisée (3 prévisions supplémentaires en tout).

Mise à jour :
- Widespread Dust : Brume sèche
Dagobert_78
Salamandre

Message par Dagobert_78 »

Relecture rapide des 2 fichiers de traductions :
forecastfox.dtd - ligne 6

Code : Tout sélectionner

<!ENTITY ff.about.tooltip "Visitez la page d'acceuil">
perso, je l'écris "accueil"

PS : merci pour cette trad.