Déménagement des extensions

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Pourquoi pas update.geckozone.org ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

update c'est anglais et en plus c'est pas l'update complet que l'on vise pour l'instant, juste les extention... En plus dans un premier temps il faudrat même déconseiller au utilisateur de faire des update, de peur de tout avoir en anglais...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Dans ce cas extension.geckozone.org, je vois pas mieux. Et pour ceux qui ont du mal pour orthographier extension, un tit marque-page et hop ! :wink:
sdw
Gecko

Message par sdw »

Ptit Lutin a écrit :Dans ce cas extension.geckozone.org, je vois pas mieux. Et pour ceux qui ont du mal pour orthographier extension, un tit marque-page et hop ! :wink:
Puisque "zilla" est compliquer :?
extension.geckozone.org me parait le mieux :)
uzul
Iguane

Message par uzul »

Gextensions.org... :roll:
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Benoit a écrit :
- Firextension ou tout autre nom avec "fire" oublie l'existence de Thunderbird. Il me semble important de garder "Mozilla" ou "Gecko" dans le nom, si possible en entier.

- Extensionzilla : je ne trouve pas ça évident du premier coup, je sais que pas mal de gens hésitent sur l'orthographe de "extension". Je sais aussi que les noms en -zilla sont assez dangereux légalement, il y a un risque de se faire attaquer par Toho (société japonaise propriétaire de la marque godzilla). "Mozilla" en entier est une exception parce que ce terme (littéralement Mosaic Killer, du nom du premier navigateur web répandu) a fait l'objet d'un accord avec AOL à l'époque.

Voilà, désolé de ne donner que des avis négatifs, j'espère que quelqu'un trouvera une meilleure idée :)
Bon ... :cry: et FrGeckoExt.org ou GeckoFr-Ext.net ou GeckoExt-Fr.org :?:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bien bien bien... c'est bien compliqué tout ça :?

J'espère bien que update.mozilla.org sera traduit un jour ! Mais comme l'a rappelé benoit ce n'est pas pour demain. Et en tous les cas je ne sais pas si ça remplacerait un bon annuaire des extensions :roll: (je dois dire que j'évite u.m.o dans lequel je ne trouve rien).
Ptit Lutin a écrit :Ce serait tout de même intéressant d'avoir tout ça sur Geckozone, surtout si la plate-forme de traduction d'extensions prend vie.
à ce que j'avais compris, cette plate-forme devrait plus ressembler à un Mozdev (miniature s'entend) avec tout ce que ça comporte de bordélique et il restera indispensable d'avoir un endroit où tout ça est classé proprement !
Je discutais justement avec Toto de la mise en place d'un outil plus puissant permettant à chacun de rentrer une extension (du genre CMS, actuellement je code tout à la main et il serait impossible de faire ça à deux), mais je n'en ai pas les compétences.

Bref pour l'instant je compte simplement y déplacer smilissimo et attendre de voir la suite.
Pour le nom je me perd dans toutes les possibilités :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :(du genre CMS, actuellement je code tout à la main et il serait impossible de faire ça à deux), mais je n'en ai pas les compétences.
Si tu veux je peux aider, j'ai quelque competance et un peux de temps...
olab
Varan

Message par olab »

Moi aussi je donne mon avis :-)
Tout comme benoit je pense judicieux de donner un sous-domaine de geckozone, qui apporte ainsi sa visibilité (extensions.geckozone.org me parait bien). Mais smilissimo est "à toi" donc si tu souhaites faire autrement, c'est ton choix comme dirait l'autre. On s'en voudrait de t'imposer quoi que ce soit :-)

Une petite note pour le FR (je sais c'est un peu tardif mais vous postez à la vitesse de l'éclair et j'ai pas le temps de suivre). Non il n'est pas dispo au public, en tout cas pas totalement, je cite l'afnic (http://www.afnic.fr/obtenir/ouverture) :
L'ouverture s'effectue en deux phases.
Dès le 11 mai 2004

Sont concernées pour cette première phase toutes les personnes identifiables sur les bases de données nationales de l'INPI, de l'INSEE et des Greffes, c'est-à-dire :

* les titulaires d'une marque déposée,
* les sociétes, entreprises,
* les associations immatriculées à l'INSEE (ayant un numéro SIRET - SIREN),
* les professions libérales,
* les artisans,
* les collectivités publiques,
* etc.

Début 2005

Après analyse de l'ouverture du 11 mai 2004, les nouvelles conditions pour l'enregistrement en .fr ou .re seront ouvertes à tous :

* tous les cas cités ci-dessus, plus
* les particuliers,
* les associations non immatriculées à l'INSEE,
* etc.
A moins d'être une assoc, point de salut donc, ou alors tu déposes le nom que tu choisis :-)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

olab a écrit :A moins d'être une assoc, point de salut donc, ou alors tu déposes le nom que tu choisis :-)
Mais si tu es une association tu vas privilégier le .org, non ? :)
olab
Varan

Message par olab »

Bof je sais pas. De toute façon les tld veulent plus dire grand chose de leur sens originel...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je serai pour extensions.geckozone.org mais la redicretion serait de quel type? L'url resterait celle là ou pas? Je ne penses pas que ce soit possible donc il faut aussi réfléchir à l'url une fois redirigée :|
Anciennement Toto.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

[quote="Toto"]Je serai pour extensions.geckozone.org mais la redicretion serait de quel type? L'url resterait celle là ou pas? Je ne penses pas que ce soit possible donc il faut aussi réfléchir à l'url une fois redirigée :|[/quote

Normalement si il ne doit pas y avoir trop de probléme je n'est jamais fait. Sinon comment ferait les hebergeur qui ne propose pas la gestion des dns...

il faut donner les ip des machine geckozone pour qu'il les renceigne, puis l'hebergeur doit configurer sa machine pour que les demande d'une adresse ce fasse sur un dossier...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce qui n'empêcherait pas de mettre en place une simple redirection pour que extensions.geckozone.org redirige vers Geckstensions.org par exemple non ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Ce qui n'empêcherait pas de mettre en place une simple redirection pour que extensions.geckozone.org redirige vers Geckstensions.org par exemple non ?
Dans ce cas cela ne pause aucun probléme, comment c'est fait je ne connais pas bien mais c'est possible.

Mais cela ne servirait à rien à mon avie... Le mieux et de choisir UN nom et que tout le monde utilise ce dernier sans ce pauser trop de question, sinon cela vas être la galére... Imagine que geckozone ou frenchmozilla parle de :

extensions.geckozone.org

personne ne croira que Geckstensions.org puisse être le site officiel des traduction en fr... Il faut à mon avie en choisir un seul, des aliase ne servirais pas à grand chose à mon avie...
Répondre