PlantageSSS Plugin QuickTime et Console d'Erreurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hlp!
Gecko

Re: PlantageSSS Plugin QuickTime et Console d'Erreurs

Message par hlp! »

Salut teoli2003!
teoli2003 a écrit :Crée un nouveau profil et n'y installe aucune extension. Vérifie si les crash sont toujours-là.
Vu les stacks des rapports de crashs, je soupçonne Custom Buttons.
OK pour le nouveau profil ...je t'en redonne des nouvelles sitôt testé !

Pour le Custom Buttons, je ne l'ai essayé que 2 ou 3 jours puis désactivé car je voulais revenir voir sur le forum comment l'utiliser davantage. Mais comme ce n'est vraiment pas essentiel à ma vie, je n'aurais aucun problème à m'en passer surtout si cela permet à mon Firefox de retrouver la santé!

Alors, est-ce que tu préfères que je le garde pour vérifier ce que ça donne avec le nouveau profil :?: ou si je le désinstalle tout de suite :?:

Merci!
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il ne faut rien ajouter dans le nouveau profil, aucune extension ni Adblock Plus, ni Video Downloader, ni Custom Buttons.
Il ne faut toucher à aucun paramètre.

D'abord on regarde si cela marche bien (= plus de crash), après on travaillera à remettre ce que tu utilises.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

C'est OK ! à plus tard!
Bonne Journée! :wink:
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:oops: Bonjour!

Je viens de créer un nouveau profil. J'ai bien suivi le tuto et je ne crois pas avoir gaffé nulle part mais, en allant vérifier dans les Modules complémentaires si tout était bien vide. j'ai vu que tous les plugins que j'avais dans le 1er profil étaient rendus là ! :shock:
Pourriez-vous me dire s.v.p. ce que je n'ai pas fait correctement :?:

Merci !

P.S. Si j'importe les marque-pages est-ce OK car là je me sens déboussolé! :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'as pas gaffé :) C'est normal que les plugins soit présents. Quels sont-ils ?
D'ailleurs, tu peux les désactivés via les modules complémentaires..
hlp! a écrit :en allant vérifier dans les Modules complémentaires si tout était bien vide...
Non ! :P vu qu'il y à les plugins..c'est seulement l'onglet extensions qui est vide !?

Oui, tu peux importer les marque-pages
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:D Bonjour Bob49 !
Bob49 a écrit :Bonjour
Tu n'as pas gaffé :) C'est normal que les plugins soit présents. Quels sont-ils ?
D'ailleurs, tu peux les désactivés via les modules complémentaires..
Bien content d'apprendre que je n'ai pas gaffé ! Le Gestionnaire de profil va l'être aussi car j'ai recommencer 3 fois pour voir où je pouvais bien faire l'erreur ! :mrgreen:

Les plugins présents sont les mêmes que ceux listés là sauf QuickTime http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p623141

Comme ce profil sert à tester si Firefox va planter ou non, est-ce préférable de les désactiver tous ?
ou de ne garder que Flash et VLC pour vérifier le son ?
Bob49 a écrit :
hlp! a écrit :en allant vérifier dans les Modules complémentaires si tout était bien vide...
Non ! :P vu qu'il y à les plugins..c'est seulement l'onglet extensions qui est vide !?
C'est effectivement désert du côté des extensions !
Bob49 a écrit :Oui, tu peux importer les marque-pages
Fiou! et Merci Beaucoup pour le réconfort ! Je vais pouvoir prendre un "break" plus relax! :wink:
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Rebonjour teoli2003!
teoli2003 a écrit :Crée un nouveau profil et n'y installe aucune extension.Vérifie si les crash sont toujours-là.Vu les stacks des rapports de crashs, je soupçonne Custom Buttons.
Bilan après navigation avec le nouveau profil : Ça ne va pas! :shock: J'comprends pas :?: J'en ai ras-le-bol ! :roll: mais je demeure quand même disposé à faire d'autres essais si vous continuez à m'aider ! :wink:

1. 8-) La bonne nouvelle c'est que Firefox n'a pas planté ! :evil: Mais Flash oui ! et j'sais pas qui d'autres car il y a 4 nouveaux rapports de plantage

2011-04-24 22:00 http://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
2011-04-24 22:32 http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 0b12110424
2011-04-24 22:32 http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... f762110424
2011-04-25 00:37 http://crash-stats.mozilla.com/about/throttling

2.
teoli2003 a écrit :Il ne faut rien ajouter dans le nouveau profil, aucune extension ni Adblock Plus, ni Video Downloader, ni Custom Buttons. Il ne faut toucher à aucun paramètre.D'abord on regarde si cela marche bien (= plus de crash), après on travaillera à remettre ce que tu utilises.
Même si tu m'as demandé de ne modifier aucun paramètre j'ai coché "pas de proxy" pour voir si cela résoudrait les problèmes de connexion:
502 Bad Gateway
Connexion Réinitialisée
Adresse invalide pour plusieurs sites en favoris alors que si je passe par Google tout est OK

*J'ai aussi modifié les règles pour le téléchargement et cocher "navigation privée" ! .... j'ai pensé que ce n'était pas ça qui causait les plantages!

3. Pour les Plugins Java:

je croyais ne pas les avoir désinstaller car je les voyais toujours inscrits dans le vieux comme dans le nouveau profil. J'ai donc vérifier hier et il n'y a plus du tout de Java dans le C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions.
Je l'avais donc désinstallé! Alors pourquoi ces plugins sont-ils toujours inscrits dans "Modules Complémentaires" :?:

4. Concernant l'Ancien et le Nouveau Profil:

- J'ai voulu démarré Firefox avec l'ancien profil car j'avais oublié de récupérer les derniers marques-pages ajoutés avant de créer le nouveau profil. C'est impossible ! Le Gestionnaire me dit que : « Firefox ne peut utiliser le profil "default" car celui-ci est en cours d'utilisation......... » C'est quoi la joke :?: :?: :?:
Et à quoi ça sert de créer un nouveau profil, si des paramètres de l'ancien s'y retrouve comme tous les plugins présents dans "default" :?:

5. Problèmes de son et d'animation avec le nouveau profil:

- Je n'entends pas les fichiers mid, midi, mais c'est OK avec IE8 même si je n'ai pas Quick Time.
J'ai donc vérifié dans Options "Application".....il manque plusieurs types de fichiers-audio!
Est-ce que tu pourrais me dire où ils sont partis :?:

Pour l'animation: http://www.chezmaya.com/musique/1/stand.html

swf --- FF4 = j'entends le son, l'animation des smiley OK, mais je ne vois pas l'animation en bas :?:
IE8 = les 2 animations OK mais pas de son :?:

Là je suis tout mêlé....je comprends de moins en moins tout ce bordel de plugins et d'extensions ! :roll:

6. L'ordi frôle la crise cardiaque chaque fois que je regarde un vidéo sur Youtube: il gronde au max et l'UC est à 100%
J'ai testé le même vidéo avec IE8 et tout va bien, l'ordi reste relax ! http://www.youtube.com/watch?v=RYt4woga ... re=related
Alors comme les images valent mille mots, j'ajoute cette capture comparative: Image

N.B.Dans l'ancien profil, j'avais désactiver l'accélération matérielle et le plugin-container.exe et c'était un peu moins pire !
Si je considère que Flash ne plantait pas mais Firefox oui , alors est-ce possible que cette désactivation soit l'une ou la cause de tous les plantages de FF4 ?

En attendant votre réponse, je vais aller essayer Opéra pour voir s'il y a du son et de l'animation avec lui !

Merci pour tout ce qu'il vous sera possible de faire pour m'aider ! et Bonne Journée ! :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu testé en désactivant aussi l'accélération matériel de Flash (clic-droit sur une animation Flash > Paramètres > décocher "Activer l'accélération matérielle") ?

Édité.
Le pilote de ta carte graphique est antédiluvien. Il faudrait voir s'il y a une mise à jour plus récente (http://www.intel.com/p/fr_FR/support/de ... ome_detect).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour jpj !

Non je n'ai pas osé touché à rien puisque la consigne à la base pour les essais avec le nouveau profil était de ne changer aucun paramètre !
Ce serait donc ok de la décocher cette activation matérielle et avant de regarder tous les médias en flash , est-ce c'est bien ça :?:
Merci!

Édité: OK je vais aller voir pour cela ! mais j'avoue ne rien connaître encore de ce côté-là ! :oops: Si j'ai besoin d'infos est-ce que tu pourrais m'aider s.v.p.? Merci!

Le pilote de ta carte graphique est antédiluvien. Il faudrait voir s'il y a une mise à jour plus récente (http://www.intel.com/p/fr_FR/support/de ... ome_detect).[/quote]
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je commencerais déjà par chercher une mise à jour du pilote de la carte graphique parce que le 20-09-2005, cela commence à dater. Il n'y a peut-être rien de très récent mais on doit quand même avoir mieux qu'un machin vieux de 5 ans et demi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:( Bonjour jpj!
jpj a écrit :Je commencerais déjà par chercher une mise à jour du pilote de la carte graphique parce que le 20-09-2005, cela commence à dater. Il n'y a peut-être rien de très récent mais on doit quand même avoir mieux qu'un machin vieux de 5 ans et demi.
:roll: Intel me renvoie au fabricant : Image

:roll: Du côté du fabricant, il n'y a rien de plus récent non plus !

:oops: Alors si mes problèmes avec Firefox dépendent de l'ordi qui, comme le pilote, est aussi «un machin vieux de 5 ans et demi» je ne peux que vous présenter mes plus plates excuses pour tout le dérangement que j'ai pu vous causer !

Je vous remercie Tous pour l'aide apportée et Bonne Continuation ! :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Oui ! faut que je pense à pas acheter de pc avec une carte Intel :P

Même en recherche manuel, j'ai rien trouvé de mieux..c'est pas top de leur part ! (quand je pense à ma carte, un nouveau pilote vient de sortir..2ème en 2 mois 8-) )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonsoir Bob49 !
Bob49 a écrit :Même en recherche manuel, j'ai rien trouvé de mieux..
Merci pour la recherche c'est vraiment sympa ! :wink:
Bob49 a écrit :...c'est pas top de leur part !
D'accord avec vous si on considère qu'il n'y a eu aucune mis-à-jour en plus de 5 ans. Ce n'est pas top de la part du fabricant aussi qui n'a rien fait non plus de son côté ! Et je vais oser extrapoler en disant que ce sont tous les "gros-joueurs-décideurs " du monde de l'informatique qui ne sont pas "top".....

En ce sens, et si vous me permettez de vous faire une suggestion à vous-même ainsi qu'à tous vos collègues bénévoles, commencez tout de suite à vous chercher un passe-temps pour meubler les temps morts.... car dans quelques mois, (début 2014 si je ne me trompe), on va être des milliers de "user" sur cette planète à se faire exclure de la circulation Internet et donc à ne plus solliciter d'aide des forums si, d'ici là, on ne trouve pas les ressources nécessaires pour changer nos vieux machins encore habités par ce soi-disant trop vieux et exécrable XP .....

Et même si Monsieur M décidait de nous accorder un autre sursis, cela ne ferait que prolonger la "période d'agonie" si je peux dire car, en naviguant, il m'arrive déjà et de plus en plus souvent de constater en allant sur certains sites ou lorsque je magasine les logiciels et programmes offerts, que la technologie du jour ne se digère bien qu'avec les machines achetées le lendemain du update ou, la veille, au pire des cas !

Et vive la liberté du pouvoir mercantile comme disent certains !

Et Tous Les Autres, que pouvons-nous répondre à cela puisqu'on ne nous a jamais consulté ?

* et c'était le propos spontané d'un user-passionné qui va se faire planter par la Grosse Machine à $$$!
- propos personnel qui n'engage que moi 8-) -

:arrow: Mais comme mon PC est encore vivant et que je crois toujours qu' "entre le tout et le rien , il y a plein de possibles", je vais donc aller réinstaller mon FF 3.6.15 car je ne suis vraiment pas prêt à en faire mon deuil !

:idea: En ce sens, Monsieur Bob49, est-ce que vous pourriez-me dire s.v.p s'il va y avoir un update automatique pour la 3.6.16 après l'installation ?

Merci Beaucoup ! :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pas d'upgrade automatique vers 4.0, quoique 4.0.1 te sera proposé. C'est prévu le 5 mai 2011 pour l'instant. Mais l'update sera facultatif, tu pourras le refuser.

Néanmoins essaie de désactiver l'accélération graphique dans Flash, comme te l'as proposé Jpj. Si Flash crache chez toi et pas chez les autres, c'est qu'il y a une raison...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour à vous teoli2003, jpj, et Bob49 !

Je reviens vous donner du " feedback " suite à la réinstallation de la version 3.6.16 que j'ai trouvée sur cette page de Mozilla http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html

Pour mettre toutes les chances de mon bord j'ai procédé ainsi :

- désinstallation de FF4 avec Revo Uninstaller
- recherche dans les disques durs locaux
- nettoyage avec CCleaner
- sauvegarde puis recherche dans le régistre: :shock: malgré tout cela, c'est fou le nombre de traces de renard roux
que j'ai trouvé là....même celles des 4ou 5 versions précédentes !!! :shock:
- réinstallation des gros joueurs : Java, Shockwave, et Flash
- réinstallation de Q-T Lite pour un premier test de son avec seulement ce plugin-là

P.S. #1
jpj a écrit :Pour (ajout:désinstaller)les plugins, il suffit de renommer le fichier en ajoutant .BAK à la fin (il n'est pas sûr du tout que npdsplay.dll se laisse faire ; pour vlc, je n'ai pas trouvé dans la config du logiciel comment le désinstaller de Firefox).
En supprimant la clé de régistre qui relie FF et VLC, ce plugin n'apparaît plus dans la liste.
J'ignore par contre si cela aura un impact pour la lecture ou la cueillette de données des différents médias lus avec VLC car je n'ai pas encore testé :?: :?: :?:

P.S. #2 Concernant le Windows Media Player Firefox Plugin, j'ignore encore s'il est vraiment utile à quelque chose, et j'espère que non, car je n'arrive pas à l'installer !
Est-ce que j'aurais atomisé une clé de régistre de trop :?: :mrgreen:

- Comme extensions, j'ai réinstallé No Script, AdBlock et Download Helper

- Dans about:config , j'ai refait les modifications suivantes : la clé dom.ipc.plugins.enabled à false, browser.search.openintab à true, et plugin.expose_full_path à true

Et pour ces 2 points:
teoli2003 a écrit :Pas d'upgrade automatique vers 4.0, quoique 4.0.1 te sera proposé. C'est prévu le 5 mai 2011 pour l'instant. Mais l'update sera facultatif, tu pourras le refuser.
Néanmoins essaie de désactiver l'accélération graphique dans Flash, comme te l'as proposé Jpj. Si Flash crache chez toi et pas chez les autres, c'est qu'il y a une raison...
J'ai appliqué la recommandation pour Flash et, bien pris soin, aussi et surtout, de décocher la mise-à-jour automatique de Firefox... au cas où ! :wink:

:arrow: Résultat après plusieurs heures de navigation : Image Tout Fonctionne ! Image

Image J'ai du son partout ! ...même pour ce vidéo-là !!!
http://www.chezjackie.com/couchersoleil_Bretagne.php et Aucun message dans about-crashes non plus !

:idea: J'ai une dernière question à vous poser avant de marquer le sujet en Résolu car je ne suis vraiment pas expert en la matière:

Après tout ce ménage fait dans le régistre, j'ai pensé réessayé Firefox 4, en version portable, pour vérifier s'il est vraiment trop exigeant pour mon vieil ordi ou si ce n'était pas tout ce méli-mélo de clés désuètes qui avaient pu le faire boguer autant ? Qu'en pensez-vous :?:

Merci et Bonne Journée Vous tous !
:wink:
Répondre