Bonjour à vous teoli2003, jpj, et Bob49 !
Je reviens vous donner du " feedback " suite à la réinstallation de la version 3.6.16 que j'ai trouvée sur cette page de Mozilla
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html
Pour mettre toutes les chances de mon bord j'ai procédé ainsi :
- désinstallation de FF4 avec Revo Uninstaller
- recherche dans les disques durs locaux
- nettoyage avec CCleaner
- sauvegarde puis recherche dans le régistre:

malgré tout cela, c'est fou le nombre de traces de renard roux
que j'ai trouvé là....même celles des 4ou 5 versions précédentes !!!
- réinstallation des gros joueurs : Java, Shockwave, et Flash
- réinstallation de Q-T Lite pour un premier test de son avec seulement ce plugin-là
P.S. #1 jpj a écrit :Pour (ajout:désinstaller)les plugins, il suffit de renommer le fichier en ajoutant .BAK à la fin (il n'est pas sûr du tout que npdsplay.dll se laisse faire ; pour vlc, je n'ai pas trouvé dans la config du logiciel comment le désinstaller de Firefox).
En supprimant la clé de régistre qui relie FF et VLC, ce plugin n'apparaît plus dans la liste.
J'ignore par contre si cela aura un impact pour la lecture ou la cueillette de données des différents médias lus avec VLC car je n'ai pas encore testé
P.S. #2 Concernant le Windows Media Player Firefox Plugin, j'ignore encore s'il est vraiment utile à quelque chose, et j'espère que non, car je n'arrive pas à l'installer !
Est-ce que j'aurais atomisé une clé de régistre de trop
- Comme extensions, j'ai réinstallé No Script, AdBlock et Download Helper
- Dans about:config , j'ai refait les modifications suivantes : la clé dom.ipc.plugins.enabled à false, browser.search.openintab à true, et plugin.expose_full_path à true
Et pour ces 2 points: teoli2003 a écrit :Pas d'upgrade automatique vers 4.0, quoique 4.0.1 te sera proposé. C'est prévu le 5 mai 2011 pour l'instant. Mais l'update sera facultatif, tu pourras le refuser.
Néanmoins essaie de désactiver l'accélération graphique dans Flash, comme te l'as proposé Jpj. Si Flash crache chez toi et pas chez les autres, c'est qu'il y a une raison...
J'ai appliqué la recommandation pour Flash et, bien pris soin, aussi et surtout, de décocher la mise-à-jour automatique de Firefox... au cas où !
Résultat après plusieurs heures de navigation :
Tout Fonctionne !
J'ai du son partout ! ...même pour ce vidéo-là !!! http://www.chezjackie.com/couchersoleil_Bretagne.php et Aucun message dans about-crashes non plus !
J'ai une dernière question à vous poser avant de marquer le sujet en Résolu car je ne suis vraiment pas expert en la matière:
Après tout ce ménage fait dans le régistre, j'ai pensé réessayé Firefox 4, en version portable, pour vérifier s'il est vraiment trop exigeant pour mon vieil ordi ou si ce n'était pas tout ce méli-mélo de clés désuètes qui avaient pu le faire boguer autant ? Qu'en pensez-vous
Merci et Bonne Journée Vous tous !