Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Modérateur : J2m06
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Merci pour réponse rapide
Après reparamétrage complet : smtp fonctionne correctement, mais pop ne fonctionne toujours pas.
Paramétrage de pop: nom du serveur: pop.sfr.fr, port : 110, nom utilisateur : mon adresse électronique complète, sécurité de la connexion : aucune, méthode authentification : mot de passe, transmission non sécurisée.
Essai pour sécurité de la connexion fait avec STATTLS et STT/TLS : aucun changement : pas de réception des messages, la commande "relever" ne semble pas entraîner d'action.
Si je ferme TB et l'ouvre à nouveau: demande de mot de passe (mot de passe du webmail SFR associé à mon adresse SFR?) et réponse suivante : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : authenticating: authentication failure"
Si j'arrête l'agent mail de Avast j'obtiens le message suivant "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair"
NB les messages arrivent bien sur le serveur de SFR, donc SFR a beau jeu de dire : c'est TB!
Après reparamétrage complet : smtp fonctionne correctement, mais pop ne fonctionne toujours pas.
Paramétrage de pop: nom du serveur: pop.sfr.fr, port : 110, nom utilisateur : mon adresse électronique complète, sécurité de la connexion : aucune, méthode authentification : mot de passe, transmission non sécurisée.
Essai pour sécurité de la connexion fait avec STATTLS et STT/TLS : aucun changement : pas de réception des messages, la commande "relever" ne semble pas entraîner d'action.
Si je ferme TB et l'ouvre à nouveau: demande de mot de passe (mot de passe du webmail SFR associé à mon adresse SFR?) et réponse suivante : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : authenticating: authentication failure"
Si j'arrête l'agent mail de Avast j'obtiens le message suivant "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair"
NB les messages arrivent bien sur le serveur de SFR, donc SFR a beau jeu de dire : c'est TB!
Ubuntu 24-04-1/TB 12.6(64 bits)
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Ce problème était probablement autre qu'une incompatibilité avec Avast.
Il est apparu peu après une MAJ de Avast mais cela devait être une coïncidence.
Il provenait de la non reconnaissance par SFR de mon mot de passe.
J'ai donc modifié le mot de passe de ma messagerie en reprenant le même : tout fonctionne.
Raison : peut-être des modifications au niveau de SFR?
En tous cas si vous avez un problème avec TB, n'appelez surtout pas SFR.
En tous cas, merci pour la réactivité de ce forum et de son modérateur; cette aide est d'un grand secours
Il est apparu peu après une MAJ de Avast mais cela devait être une coïncidence.
Il provenait de la non reconnaissance par SFR de mon mot de passe.
J'ai donc modifié le mot de passe de ma messagerie en reprenant le même : tout fonctionne.
Raison : peut-être des modifications au niveau de SFR?
En tous cas si vous avez un problème avec TB, n'appelez surtout pas SFR.
En tous cas, merci pour la réactivité de ce forum et de son modérateur; cette aide est d'un grand secours
Ubuntu 24-04-1/TB 12.6(64 bits)
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Je confirme le pb avec club-internet. Je viens de faire installer AVAST et plus de courriel. L'ennui c'est que je fais parti des nuls. Que dois-je faire? Essayer la modif préconisée ou désistaller AVAST et mettre autre chose?
Merci
Merci
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Bonjour,
Je me demande bien comment ça se fait que je n'aie jamais eu aucun problème avec Avast. Je viens de regarder les réglages expert des comptes SSL, le cryptage était bien à Aucun comme conseillé, mais je ne savais même pas qu'il y avait ça dans les réglages d'Avast
Il faut dire que ça fait plus d'un an que j'ai paramétré ça, alors j'ai eu le temps d'oublier.
J'ai bien noté, lors du passage à la version 3, que Thunderbird alertait sur le fait qu'il était imprudent de domicilier ses mails chez un hébergeur qui n'assure pas le cryptage SSL. Si on en croit cet avertissement, Avast n'a aucun problème contrairement à ce qui a été avancé dans ce fil, ce sont les hébergeurs, laposte et autres, qui ont un problème, et en fait non, pas tellement eux, mais surtout leurs clients.
Bon, mais alors si on veut en tirer les enseignements, encore s'agit-il de trouver un hébergeur qui assure ce fameux cryptage du mot de passe. Il semblerait que ça ne courre pas tant que ça les rues.
Je me demande bien comment ça se fait que je n'aie jamais eu aucun problème avec Avast. Je viens de regarder les réglages expert des comptes SSL, le cryptage était bien à Aucun comme conseillé, mais je ne savais même pas qu'il y avait ça dans les réglages d'Avast

Il faut dire que ça fait plus d'un an que j'ai paramétré ça, alors j'ai eu le temps d'oublier.
J'ai bien noté, lors du passage à la version 3, que Thunderbird alertait sur le fait qu'il était imprudent de domicilier ses mails chez un hébergeur qui n'assure pas le cryptage SSL. Si on en croit cet avertissement, Avast n'a aucun problème contrairement à ce qui a été avancé dans ce fil, ce sont les hébergeurs, laposte et autres, qui ont un problème, et en fait non, pas tellement eux, mais surtout leurs clients.
Bon, mais alors si on veut en tirer les enseignements, encore s'agit-il de trouver un hébergeur qui assure ce fameux cryptage du mot de passe. Il semblerait que ça ne courre pas tant que ça les rues.
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Euh, si ça commence à se répendre: Gmail, Free, Laposte (en test) supportent la sécurisation de type SSL.Gloops a écrit :Bon, mais alors si on veut en tirer les enseignements, encore s'agit-il de trouver un hébergeur qui assure ce fameux cryptage du mot de passe. Il semblerait que ça ne courre pas tant que ça les rues.
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Bon, les autres vont bien finir par s'y mettre aussi ...caméléon a écrit :Euh, si ça commence à se répendre: Gmail, Free, Laposte (en test) supportent la sécurisation de type SSL.Gloops a écrit :Bon, mais alors si on veut en tirer les enseignements, encore s'agit-il de trouver un hébergeur qui assure ce fameux cryptage du mot de passe. Il semblerait que ça ne courre pas tant que ça les rues.
Pour ce qui est des hébergeurs de sites web, j'ai déjà du mal aussi, précisément, avec le cryptage des mots de passe. Dans la pub on annonce IIS, et une fois la facture payée, ah ben non pas en hébergement mutualisé.
Enfin là, je fais déraper le sujet ...
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Je confirme bien que le problème vient bien de l'incompatibilité de AVAST et de club-internet. J'ai supprimé l'analyse des messages entrant et des messages sortant dans les paramètres de l'agent mail, j'ai reparamétré TB et tout remarche comme avant.
Merci à caméléon!
Merci à caméléon!
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
C'est vrai qu'on peut s'installer un anti-virus et le paramétrer pour qu'il n'analyse rien.
C'est vrai aussi que si on fait ça, il ne va rien bloquer.
Est-ce que ça sert à quelque chose, ça, c'est peut-être une question à se poser.
Sans Avast, les mails arrivent aussi, pas vrai ?
C'est vrai aussi que si on fait ça, il ne va rien bloquer.
Est-ce que ça sert à quelque chose, ça, c'est peut-être une question à se poser.
Sans Avast, les mails arrivent aussi, pas vrai ?
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
C'est sur, et la réponse n'est d'ailleurs pas aussi évidente que ce que les vendeurs d'antivirus aimerait faire croire... Cf. le sujet sur les antivirus et Thunderbird.Gloops a écrit :C'est vrai qu'on peut s'installer un anti-virus et le paramétrer pour qu'il n'analyse rien.
C'est vrai aussi que si on fait ça, il ne va rien bloquer.
Est-ce que ça sert à quelque chose, ça, c'est peut-être une question à se poser.
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Bonjour,
Juste pour signaler que j'utilise Thunderbird avec Avast Internet Security et cela fonctionne sans problème.
Juste pour signaler que j'utilise Thunderbird avec Avast Internet Security et cela fonctionne sans problème.
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- Gecko
- Messages : 87
- Inscription : 15 févr. 2007, 11:00
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Les pop/smtp Yahoo sont en SSL/TLS si ça peut servir...
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Bonjour,
je viens de lire attentivement tous les post précédent car j'ai un problème similaire avec free. Mais dans mon cas, le problème ne vient que d'un expéditeur bien identifié (une adresse @ entreprise XXX, donc avec plusieurs expéditeurs différents) et uniquement quand il s'agit d'envois à des listes, jamais quand les courriels ne me sont envoyés qu'à moi. Le même jour, je peux avoir un mail envoyé par Mme Machin uniquement à moi qui me parvient en un seul exemplaire et dans la minute qui suit, du même expéditeur, un mail adressé à toute une liste, que je peux continuer de recevoir durant 3 à 4 jours en 40 à 90 exemplaires !!!
J'ai un autre expéditeur en @entreprise et là pas de problèmes quand les envois sont fait à des listes.
Je suis protégée par Kaspersky et non pas par Avast...
Donc si quelqu'un a une idée pour faire avancer le schmilblick
j'en sera ravie. Bon sinon, je prendrai mon mal en patience : dans deux ans je ne travaillerai plus pour cette entreprise
("P..ain deux ans !"
)
Merci. Bonne journée.
je viens de lire attentivement tous les post précédent car j'ai un problème similaire avec free. Mais dans mon cas, le problème ne vient que d'un expéditeur bien identifié (une adresse @ entreprise XXX, donc avec plusieurs expéditeurs différents) et uniquement quand il s'agit d'envois à des listes, jamais quand les courriels ne me sont envoyés qu'à moi. Le même jour, je peux avoir un mail envoyé par Mme Machin uniquement à moi qui me parvient en un seul exemplaire et dans la minute qui suit, du même expéditeur, un mail adressé à toute une liste, que je peux continuer de recevoir durant 3 à 4 jours en 40 à 90 exemplaires !!!
J'ai un autre expéditeur en @entreprise et là pas de problèmes quand les envois sont fait à des listes.
Je suis protégée par Kaspersky et non pas par Avast...
Donc si quelqu'un a une idée pour faire avancer le schmilblick



Merci. Bonne journée.
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- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST
Bonjour,
Je ne vois absolument pas le rapport avec le fil d'origine
il aurait donc été préférable de démarrer une nouvelle discussion.
Autrement, le moyen de support (en particulier, accès à l'exploitant en personne) pour des problèmes avec Free est de passer par leur serveur de news.
Dans le problème en question, je pense que c'est nécessaire car je ne vois pas pourquoi TB serait en cause (un seul émetteur).
Menu "outils/paramètres des comptes", "gestion des comptes" "ajouter un autre compte" "groupes de discussion" donner une identité "anti-spam" (donc invalide),
choisir comme serveur news.free.fr et s'abonner au groupe proxad.free.services.messagerie
Pour les conseils généraux, il suffit d'exposer son problème, les demandes particulières (nécessitant l'intervention de l'exploitant), il faut donner son identifiant (partie gauche avant @free.fr) car sa boule de cristal est en panne.
A+
Jacques
Je ne vois absolument pas le rapport avec le fil d'origine

Autrement, le moyen de support (en particulier, accès à l'exploitant en personne) pour des problèmes avec Free est de passer par leur serveur de news.
Dans le problème en question, je pense que c'est nécessaire car je ne vois pas pourquoi TB serait en cause (un seul émetteur).
Menu "outils/paramètres des comptes", "gestion des comptes" "ajouter un autre compte" "groupes de discussion" donner une identité "anti-spam" (donc invalide),
choisir comme serveur news.free.fr et s'abonner au groupe proxad.free.services.messagerie
Pour les conseils généraux, il suffit d'exposer son problème, les demandes particulières (nécessitant l'intervention de l'exploitant), il faut donner son identifiant (partie gauche avant @free.fr) car sa boule de cristal est en panne.
A+
Jacques
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