[Résolu] Pourquoi mon PC flanche et redémarre !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] Pourquoi mon PC flanche et redémarre !

Message par jpj »

Bonjour,

Je suppose que de novembre jusqu'à maintenant, ton PC fonctionnait correctement.
Henri68 a écrit :Je suis sur PC astuces. J'aime bien leur présentation.

Préférez-vous Zebulon ?
La présentation, c'est quand même un peu accessoire par rapport au contenu mais ce qui compte, c'est 1) que le forum te convienne, 2) que ceux qui répondent ne fassent pas faire de bêtises et trouvent la solution (si c'est possible sans avoir accès physiquement à la machine).

Personnellement, je fréquente très peu PC astuces donc je ne peux me prononcer mais asap29 le recommande et on peut lui faire confiance.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Si je puis me permettre, j'ai depuis 1994 usé quelques claviers et quelques souris. Maintenant je n'utilise plus que les modèles les plus simples et les moins chers (achetés en petite surface du genre Trafic en Belgique) connectés au port PS2, et surtout plus de wireless en USB.
J'ai eu des souris Logitech ou Microsoft Optical super machin, des claviers Microsoft ergonomiques, etc. Quand l'électronique tient le coup ce sont les sérigraphies sur les touches qui s'effacent.
Ras-l'bol de ces produits de marque quand même made in China, comme les produits blancs vendus deux à trois fois moins chers et qui vont aussi bien.
J'en arrive à considérer un clavier comme un consommable au même titre qu'une cartouche d'encre pour mon imprimante.

Un gars à qui on la fait plus.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Henri68
Lézard à collerette

Message par Henri68 »

Bonjour et merci pour vos réponses. Très sympa. de votre part.

Je prends note.

Mais bien entendu, je ne me fie pas seulement à la présentation !
Merci. A bientôt!
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Rpkx a écrit :comme les produits blancs vendus deux à trois fois moins chers et qui vont aussi bien.
Les claviers basiques qui valent presque rien sans les 10-15 touches en plus qui ne servent à rien, ça devient presque dur à trouver... :( Les miens doivent bien avoir plus de 10 ans (un vieux blanc donner avec un vieux Pentium), je n'arrive pas à me faire aux nouveaux, toujours le moyens d'avoir une touche placé différemment. En plus presque tous noir, ce que je trouve très peu confortable....
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est vrai qu'en blanc basique 105 touches, il n'y a plus grand chose. Chez LDLC, ils ont un Logitech (PS/2) et un Microsoft (USB). Pas chers mais avec des frais de port presque aussi cher que le clavier :?

On arrive encore à en trouver en grande surface pour 5 ou 6 €, surtout en USB, mais, en général, ils sont noirs.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre