Pb avec Thunderbird / windows (envoyer vers, ouvrir un .eml)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean=Luc

Message par Jean=Luc »

Bonjour !

1) Les chemins ne sont pas les mêmes, et soit introuvables, soit inaccessibles.

2) Changer/ restaurer le mailer par défaut ne change rien.

3) RéInstaller TB "par dessus" TB sans préallablement désinstaller TB n'est pas Cromagnon mais... Attila ! Cela va (je crois du moins) foutre un bronx ingérable dans Windows (ça le ferait avec la plupart des programmes en tout cas !).

Car Windows mémorise les installations en vue de gérer proprement la désinstallation. Si j'écrase la version actuelle, ce ne sera plus possible de désinstaller, il y aura ad aeternam un truc qui traînera dans la base de donnée des pgms installés, en déphasage avec la réalité.
Du moins c'est ce que je crois.

Je me trompe et je peux installer TB par dessus TB sans désinstaller TB avant ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
Jean=Luc a écrit :Je me trompe et je peux installer TB par dessus TB sans désinstaller TB avant ?
sans pb , seule condition ->installer TB au même endroit :wink:
(Comme cela toutes les entrées de la base de registre seront remplacées par les nouvelles,quant à la désinstallation ce n'est pas un souci car tu peux effacer manuellement le dossier contenant thunderbird.exe et ensuite passer un nettoyeur de base de registre (CCleanner par exemple) -c'est même conseillé de le faire de temps en temps :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par J2m06 le 22 juil. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19871
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Jean=Luc a écrit :RéInstaller TB "par dessus" TB sans préallablement désinstaller TB n'est pas Cromagnon mais... Attila ! Cela va (..) foutre un bronx ingérable dans Windows (ça le ferait avec la plupart des programmes en tout cas !)
Bonsoir ... Ben non comme le confirme bien J2m06 ...
j'ai plusieurs fois réinstallé des programmes sur eux-mêmes et ça n'a pas encore mis le bronx.

(humour) Attila oups ! j'ai eu peur de voir arriver les Vandales. :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pchelatruite

Avertissement des utilisateurs

Message par pchelatruite »

Bonsoir,

Je pense que Mozilla Thunderbird pourrait quand même indiquer un message de signalement si les utilisateurs rencontres ce problème.

La plupart des utilisateurs voit cette page http://fr.www.mozilla.com/fr/thunderbir ... .22/start/

Pourquoi pas la modifier pour afficher que certains utilisateurs peuvent rencontré des problèmes ?

C'est mon avis, car une personne avait indiquer que Mozilla ne dispose pas des adresses mails des utilisateurs.

Bon courage pour ceux qui rencontrent ce problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

Message par Invité »

Bonjour!
Pour ma part, j'ai absolument tout essayé et rien ne change...
Réinstallation, modification du registre, changement des valeurs de programmes par défaut windows...

Rien... :oops:
HELP !!

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour!
Anonymous a écrit :Pour ma part, j'ai absolument tout essayé et rien ne change...
Réinstallation, modification du registre, changement des valeurs de programmes par défaut windows...
bizarre :!:
Désinstaller
Passer un nettoyeur de registre
Télécharger puis installer dernière version

tout cela ne donne rien :?:

et si tu réinstalles TB 2.0.0.19 :!:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

ou la retrouver la 19?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
ju

Message par ju »

Ca marche. Merci beaucoup.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
X

Message par X »

La meilleure méthode me semble de mettre outlook par défaut et ensuite de remettre thunderbird par défaut MAIS pas par windows, il faut lancer thunderbird et faire : outils, options, général, vérifier maintenant, choisir thunderbird comme messagerie par défaut. je pense que c'est à ce moment là que la base de registre se met à jour correctement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
zanabello
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 août 2003, 11:09

Re:

Message par zanabello »

Invité a écrit :
Rolandin a écrit :Bonjour :(

Le problème de lecture des fichiers "eml" est résolu ou pas. Je n'arrive à les lire qu'avec Outlook :roll:

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Pour le problème de lecture des .eml dans Thunderbird depuis l'Explorer, regardez dans "options des dossiers/type de fichiers/EML/détails". Si la ligne de commande est :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -osint -mail "%1"
Remplacez la par :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" "%1"
Merci beaucoup Jean=Luc pour cette astuce. :)
Je valide cette solution
Ce problème était récurrent sur plusieurs machines du parc sur lequel je gerais une partie du support niv.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités