Pb avec Thunderbird / windows (envoyer vers, ouvrir un .eml)
Modérateur : J2m06
Bonjour !
1) Les chemins ne sont pas les mêmes, et soit introuvables, soit inaccessibles.
2) Changer/ restaurer le mailer par défaut ne change rien.
3) RéInstaller TB "par dessus" TB sans préallablement désinstaller TB n'est pas Cromagnon mais... Attila ! Cela va (je crois du moins) foutre un bronx ingérable dans Windows (ça le ferait avec la plupart des programmes en tout cas !).
Car Windows mémorise les installations en vue de gérer proprement la désinstallation. Si j'écrase la version actuelle, ce ne sera plus possible de désinstaller, il y aura ad aeternam un truc qui traînera dans la base de donnée des pgms installés, en déphasage avec la réalité.
Du moins c'est ce que je crois.
Je me trompe et je peux installer TB par dessus TB sans désinstaller TB avant ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
1) Les chemins ne sont pas les mêmes, et soit introuvables, soit inaccessibles.
2) Changer/ restaurer le mailer par défaut ne change rien.
3) RéInstaller TB "par dessus" TB sans préallablement désinstaller TB n'est pas Cromagnon mais... Attila ! Cela va (je crois du moins) foutre un bronx ingérable dans Windows (ça le ferait avec la plupart des programmes en tout cas !).
Car Windows mémorise les installations en vue de gérer proprement la désinstallation. Si j'écrase la version actuelle, ce ne sera plus possible de désinstaller, il y aura ad aeternam un truc qui traînera dans la base de donnée des pgms installés, en déphasage avec la réalité.
Du moins c'est ce que je crois.
Je me trompe et je peux installer TB par dessus TB sans désinstaller TB avant ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
bonjour

(Comme cela toutes les entrées de la base de registre seront remplacées par les nouvelles,quant à la désinstallation ce n'est pas un souci car tu peux effacer manuellement le dossier contenant thunderbird.exe et ensuite passer un nettoyeur de base de registre (CCleanner par exemple) -c'est même conseillé de le faire de temps en temps
)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)
sans pb , seule condition ->installer TB au même endroitJean=Luc a écrit :Je me trompe et je peux installer TB par dessus TB sans désinstaller TB avant ?

(Comme cela toutes les entrées de la base de registre seront remplacées par les nouvelles,quant à la désinstallation ce n'est pas un souci car tu peux effacer manuellement le dossier contenant thunderbird.exe et ensuite passer un nettoyeur de base de registre (CCleanner par exemple) -c'est même conseillé de le faire de temps en temps

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 ImageShackToolbar/5.2.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par J2m06 le 22 juil. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir ... Ben non comme le confirme bien J2m06 ...Jean=Luc a écrit :RéInstaller TB "par dessus" TB sans préallablement désinstaller TB n'est pas Cromagnon mais... Attila ! Cela va (..) foutre un bronx ingérable dans Windows (ça le ferait avec la plupart des programmes en tout cas !)
j'ai plusieurs fois réinstallé des programmes sur eux-mêmes et ça n'a pas encore mis le bronx.
(humour) Attila oups ! j'ai eu peur de voir arriver les Vandales.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avertissement des utilisateurs
Bonsoir,
Je pense que Mozilla Thunderbird pourrait quand même indiquer un message de signalement si les utilisateurs rencontres ce problème.
La plupart des utilisateurs voit cette page http://fr.www.mozilla.com/fr/thunderbir ... .22/start/
Pourquoi pas la modifier pour afficher que certains utilisateurs peuvent rencontré des problèmes ?
C'est mon avis, car une personne avait indiquer que Mozilla ne dispose pas des adresses mails des utilisateurs.
Bon courage pour ceux qui rencontrent ce problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Je pense que Mozilla Thunderbird pourrait quand même indiquer un message de signalement si les utilisateurs rencontres ce problème.
La plupart des utilisateurs voit cette page http://fr.www.mozilla.com/fr/thunderbir ... .22/start/
Pourquoi pas la modifier pour afficher que certains utilisateurs peuvent rencontré des problèmes ?
C'est mon avis, car une personne avait indiquer que Mozilla ne dispose pas des adresses mails des utilisateurs.
Bon courage pour ceux qui rencontrent ce problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Bonjour!
Pour ma part, j'ai absolument tout essayé et rien ne change...
Réinstallation, modification du registre, changement des valeurs de programmes par défaut windows...
Rien...
HELP !!
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Pour ma part, j'ai absolument tout essayé et rien ne change...
Réinstallation, modification du registre, changement des valeurs de programmes par défaut windows...
Rien...

HELP !!
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Bonjour!
Désinstaller
Passer un nettoyeur de registre
Télécharger puis installer dernière version
tout cela ne donne rien
et si tu réinstalles TB 2.0.0.19
bizarreAnonymous a écrit :Pour ma part, j'ai absolument tout essayé et rien ne change...

Désinstaller
Passer un nettoyeur de registre
Télécharger puis installer dernière version
tout cela ne donne rien

et si tu réinstalles TB 2.0.0.19

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

La meilleure méthode me semble de mettre outlook par défaut et ensuite de remettre thunderbird par défaut MAIS pas par windows, il faut lancer thunderbird et faire : outils, options, général, vérifier maintenant, choisir thunderbird comme messagerie par défaut. je pense que c'est à ce moment là que la base de registre se met à jour correctement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Re:
Merci beaucoup Jean=Luc pour cette astuce.Invité a écrit :Pour le problème de lecture des .eml dans Thunderbird depuis l'Explorer, regardez dans "options des dossiers/type de fichiers/EML/détails". Si la ligne de commande est :Rolandin a écrit :Bonjour![]()
Le problème de lecture des fichiers "eml" est résolu ou pas. Je n'arrive à les lire qu'avec Outlook![]()
Merci![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -osint -mail "%1"
Remplacez la par :
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" "%1"

Je valide cette solution
Ce problème était récurrent sur plusieurs machines du parc sur lequel je gerais une partie du support niv.1