Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Jigho a écrit :Je viens de tomber sur ce fil de discussion grace à la signature de Mori... bon, je suis pas un rapide sur le coup, c'est vrai :?
Mais mieux vaut tard que jamais :wink:
:lol: Héhé, merci qui ? Merci Mori-Oli 8) !
Et merci Jigho, ça n'aura pas traîné, campagne de lobbying «intensif» commencée aujourd'hui même et... terminée donc ;) !
Et ça fait des points pour la discussion des admins sur l'intéret de refaire une FAQ un peu mieux foutue...
Vi, y a du boulot, si je peux aider ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

FF_Olivier a écrit ::lol: Héhé, merci qui ? Merci Mori-Oli 8) !
tant que ce n'est pas Moriarty :twisted: ....
merci, Jigho d'avoir postité.
[HS]
[joke] comment je fais pour changer ma signature dans mon profil de geckozone ? [/joke]
[/HS]
:lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

winnie_007
Arias

Message par winnie_007 »

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire et pourtant cela fais quelques mois que j'utilise FireFox..ça prouve que jusqu'à présent je ne m'en était pas mal sorti... :lol:

Mais aujourd'hui grosseu problemeu...

Alors avant tout je me suis fais votre FAQ et quelques posts et je n'ai malhereusement pas trouver de réponse à mon problème...(oui oui j'y viens...) donc si g mal cherché vous pouvez tappez mais pas trop fort hein... :wink: :lol:

Donc mon souci est le suivant,
je naviguais trankillou et j'ai voulu ouvrir une nouvelle page à partir de mon icone sur le bureau et la j'ai recu une fenetre qui me disait en gros que mon profil était utilisé ou un truc comme ça et que je ne pouvais pas ouvrir une nouvelle fenetre à moins d'en créer un autre... :shock:

ça m'a tellement surpris que j'ai crée "Utilisateur par defaut" et du coup, plus aucun truc dans mon marque-ta-page, plus aucun login sur aucun des sites que je visite en général....bref la grosse m****

alors j'ai retrouvé mon profil (celui ou ya tout...) grace au FAQ, mais ce que je voudrais savoir c comment faire pour :

1-supprimer "utilisateur par defaut"
2-reloader mon profil d'origine avec mes marques-ta-page et mes login mémorisés...
Voila j'espère avoir bien expliqué mon problème et que vous saurez m'aidez....

comme deja dis vous pouvez taper et me donner un lien sur un post qui traite deja de ça..

Merci de vos réponces (j'anticipe.... :lol: )

Amicalement

Winnie
bonzai
Gecko

Message par bonzai »

si sur ton raccourci du bureau de Firefox tu fais clic droit :arrow: propriete :arrow: et sur cible tu rajoutes " -p" ce qui te donne :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
ensuite tu demarre ton fox et tu choisi soit de creer un profil soit de supprimer un profil ou bien d'en utiliser un plutot qu'un autre
Dernière modification par bonzai le 15 févr. 2005, 13:06, modifié 1 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Bon, moi je suis motivé pour participer à la FAQ, mais la seule chose qui ne me motive pas, c'est l'ancienne FAQ : elle est vraiment pas agréable à lire (caractères trop gros), et si c'est pour faire la même chose en améliorant le contenu, je ne suis pas chaud :?

PS: merci pour le post-itage, même si ça commence à faire bcp de post-its :D
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

à winnie 007
1- tu te doutes bien qu'il faut éviter de poster sur un topic en post-it... sinon, ça devient un fourre-tout de questions et on s'y noie.
2- ce à quoi tu fais référence est dû généralement à un processus de ff gardé en mémoire par windows. ça arrive quand tu fermes windows sans avoir fermé ff avant. => solution, lancer ff, ctrl + alt + suppr et terminer tous les processus de ff.
en cours de surf, c'est généralement netscape (ou mozilla) agent quality qui se déclenche car un problème majeur a été rencontré... "majeur" est à comprendre dans un sens très extensible.
3- applique la solution donnée par Nomade avec firefox.exe -p et pour la récupération des fichiers clefs dans ton nouveau profil, si ton premier profil est jugé trop corrompu pour être utilisé.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :à winnie 007
1- tu te doutes bien qu'il faut éviter de poster sur un topic en post-it... sinon, ça devient un fourre-tout de questions et on s'y noie.
je suis désolé, mais je ne voulais pas créer un topic en ne sachant pas si un tel sujet avait déja été abordé...Promis je ne recommencerais plus.... :oops: :wink:

Au fait vous vous en doutez bien que ça remarche....

Merci à vous....

Bonne continuation...
winnie_007
Arias

Message par winnie_007 »

oups ct moi l'invité...dsl Image
Invité

Message par Invité »

nomade a écrit :
xav8977 a écrit :...une question, ... ???
... mais merci de créer un nouveau topic dans le forum pour poser la question, ce n'est pas strictement le sujet de celui-ci ;)...
La question n'a peut-etre rien a faire ici la mais la reponse si (merci a ceux qui font tout le travail).

Je pense que FAQ et Forum devraient etre confondus, le message initial servant de FAQ, la suite permetant d'assurer l'evolution en direct...les auteurs de question-reponse devraient pouvoir les virer quand la bonne reponse est passes dans le message initial. (meme chose pour les messages dans le genre du mien _
gilrob
Arias

quel est le fichier correspondant au favoris ?

Message par gilrob »

g pas trouvé dans le profil utilisateur............car g désinstallé firefox 0.9 pour réinstaller la version 1.0.1 et lors de l'install de firefox ,celui ci a repris les favoris de IE qui n'etait pas désinstallé et pas les favoris de l'ancien firefox 0.9 .....dommage .
g malgré tout , sauvegardé le profil de l'ancien firefox dans un repertoire.
gilrob
Arias

Message par gilrob »

g pas trouvé dans le profil utilisateur............car g désinstallé firefox 0.9 pour réinstaller la version 1.0.1 et lors de l'install de firefox ,celui ci a repris les favoris de IE qui n'etait pas désinstallé et pas les favoris de l'ancien firefox 0.9 .....dommage .
g malgré tout , sauvegardé le profil de l'ancien firefox dans un repertoire.
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Réponse : bookmarks.html
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Si je suis pas un nouvel utilisateur de FF, j'avais encore jamais utilisé ce forum. Désolé si le message est pas posté au bon endroit :roll:

Mon problème:

Il faut que je déplace mon profil. Il est tout normalement créé dans appl. data, et il faut que je le déplace dans mes document (problème de sécurité sur un ordi en commun, je précise que mon "mes documents" est un C:\mes documents et pas celui fourni d'origine...)
Le but est de pas perdre son temps à tout réinstaller, surtout quand FF est bien personnalisé...

J'ai déjà essayé diverses modifications du Profiles.ini, mais n'étant pas informaticien, ca marche pô.

Y a quelqu'un qui peut m'aider ?
verdana

changer l'emplacement du dossier profil

Message par verdana »

bonjour,

c'est une question qui revient assez souvent : comment changer l'emplacement du dossier profil (le mettre sur une partition D par exemple ou le mettre dans le dossier du programme pour que tout soit groupé)

j'ai trouvé sur la page de Firefox une méthode encore plus simple que celles que j'ai pu trouver sur ce forum : pas besoin de créer un nouveau profil, ni d'exporter, importer les favoris...
On déplace son profil, on modifie le fichier profile.ini avec le nouveau chemin et c'est tout.

http://www.mozilla.org/support/firefox/profile#move

c'est en anglais et je veux bien traduire si il faut.

Et merci pour le site !
nomade
Iguane

Message par nomade »

comme dit verdana, tu déplaces simplement le répertoire du profil lui-même (\xxxxx.default sous windows) et tu mets le chemin correspondant à l'emplacement du nouveau profil dans le fichier profiles.ini, sans oublier de modifier la valeur IsRelative=1 à IsRelative=0 ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre