Ayé j’ai un Mac !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Vaste débat… le CapsLock Windows a un seul intérêt, c’est de pouvoir saisir des séries de chiffres sans passer par le pavé numérique, et donc en restant en position dactylo. Par contre, pour faire des majuscules accentuées, c’est la misère.

Le Bépo est disponible sur toutes les plate-formes, il y a un pilote Windows sur leur site. Le Dvorak anglo-saxon est installé par défaut sur tous les OS, mais il te manquera les accents.

Pour le clavier japonais, le truc qui tue c’est l’oyayubi-shift. Je n’ai jamais rien vu d’aussi bien pensé, Dvorak inclus, mais il faut un clavier spécifique. Si tu maîtrises la langue, je te laisse chercher. ^^
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Flamme a écrit :- LiteStep: ça fait ramer Vista au démarrage, mes applications réduites en icônes avaient disparu, ça paraissait plutôt buggé et la réactivité de l'ensemble pas terrible. (Peut-être parce que je suis sous Vista 64bits)
Oui, il n'y a pas encore de version officielle, compatible Vista. Mais tu peux en trouver ici toutefois: http://www.lsdev.org/doku.php?id=lsdev: ... ntal_stuff

Enfin bon, Vista, voilà quoi ! Vivement Seven pour qu'on l'oublie !
- RocketDock, qui simule la barre de MacOS. C'est pas mal du tout.
Les Dock c'est pourri. 8-)
- winExposé: pas mal du tout non plus.
C'est pourri, je préfère une bonne barre des tâches qui listent tout. 8-)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Kazé a écrit :J’avais laissé tomber LiteStep à cause du temps que ça prenait au login. Visiblement, ça reste un problème aujourd’hui, dommage.
J'ai pas de problème particulier au login ! :shock:
En 5 secondes, c'est fonctionnel (sous XP).

NiftyWindows, j'avais essayé à l'époque, mais je l'avais laissé pour une bonne raison. Si j'étais fort, il faudrait regarder du côté de AutoHotkey (NiftyWindows n'est qu'un script pour AutoHotkey).
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Kazé a écrit :Pour le clavier japonais, le truc qui tue c’est l’oyayubi-shift. Je n’ai jamais rien vu d’aussi bien pensé, Dvorak inclus, mais il faut un clavier spécifique. Si tu maîtrises la langue, je te laisse chercher. ^^
Je vais cherche de ce pas :D J'écris pas mal de japonais... mais le plus gros problème c'est que je mets perds entre les différents claviers quand j'alterne entre le français et le japonais... En programmations c'est une horreur de manie, je me retrouver avec « lettre unicode » (celles prévues pour les asiatiques :P) n'importe où et j'arrive parfois pas à les distingue des « lettres normal ».

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Kazé
Varan

Message par Kazé »

pirlouy a écrit :J'ai pas de problème particulier au login ! En 5 secondes, c'est fonctionnel (sous XP).
Donc ça rame encore pas mal au login. À l’époque, j’avais l’impression que ça durait des plombes ! Heureusement pour LiteStep, les machines ont bien progressé. ^^
Je me moque, mais à l’époque je me souviens avoir vraiment apprécié ce bureau qui me permettait de conserver une ergonomie comparable entre Windows et Linux. Ce n’est que depuis que je n’utilise plus Windows que je me suis désintéressé de LiteStep.
pirlouy a écrit :Vivement Seven pour qu'on l'oublie ! […]
Les Dock c'est pourri. 8-)
sauf erreur de ma part, Seven remplacera la barre des tâches que tu aimes tant par un système de dock largement pompé sur MacOS X.

Note aussi que tout le monde copie le dock de MacOS X, mais que sous MacOS personne n’a voulu remplacer le dock par la barre des tâches Windows. Y’a probablement une bonne raison.
Pour ma part, je trouve qu’un dock ce n’est pas seulement plus joli, ça permet surtout de retrouver ses petits plus vite qu’avec une barre des tâches, notamment parce que c’est plus compact et parce que les icones des applications restent toujours au même endroit. Je trouve pertinent de rassembler le lancement rapide avec la barre des tâches, ça prend moins de place et au moins on ne relance pas bêtement une appli qui est déjà ouverte.

En parlant de Seven, ZDNet Australia a fait une démo de Windows Seven aux passants de Sydney, qui étaient emballés… sauf qu’il s’agissait de KDE 4 (avec son horrible barre des tâches), et non Windows 7. Ça ne m’étonne pas : je déteste l’ergonomie de Windows, et je n’aime pas KDE non plus. :P
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Kazé a écrit :En parlant de Seven, ZDNet Australia a fait une démo de Windows Seven aux passants de Sydney, qui étaient emballés… sauf qu’il s’agissait de KDE 4 (avec son horrible barre des tâches), et non Windows 7. Ça ne m’étonne pas : je déteste l’ergonomie de Windows, et je n’aime pas KDE non plus. :P
La news est passée il y un bon moment sur PCI. Ça m'a fait marrer. Mais ça montre une chose, c'est qu'il n'y a que l'interface qui compte. On peut y mettre le nom qu'on veut les gens prendront. Windows fonctionne bien que parce qu'il est livré de base avec la majorité de machines et que beaucoup ne savent même pas ce qu'est un système d'exploitation (qu'il existe autre chose que Windows pour PC : Pc = Win).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Kazé a écrit :Pour le clavier japonais, le truc qui tue [...] ^^
Kazé, je viens juste de comprendre ton pseudonyme.. :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030717 Minefield/3.0.7
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

En fait il est tout le temps malade mais n'ose pas le dire :D

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

La grippe qui tue... c'est l'aviaire, non :?: :)
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Kazé a écrit :sauf erreur de ma part, Seven remplacera la barre des tâches que tu aimes tant par un système de dock largement pompé sur MacOS X.
Oui, ça a l'air bien pourri d'ailleurs; heureusement que c'est désactivable.
Philippe-Pierre a écrit :Kazé, je viens juste de comprendre ton pseudonyme.. :/
Sûr ?
Parce qu'il a tout fait pour cacher qu'il aimait bien "Cassé" de Nolwenn Leroy, mais bon, on ne peut pas se mentir éternellement. 8-)
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Zefling a écrit :En fait il est tout le temps malade mais n'ose pas le dire :D
Même pas vrai : mon pseudo c’est juste 風, pas 風邪 !
Et ça s’écrit comme ça : Image
Philippe-Pierre a écrit : * Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Y’a des gens bien sur ce forum.
Pirlouy > prends-en de la graine ! ;-)
Dernière modification par Kazé le 20 mars 2009, 00:29, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

T'aime pas le kanji « Kokoshima » ? :wink: :lol:

Édit : il utilise même 風 en favicon de son site. :P

Dernière modification par Zefling le 20 mars 2009, 00:31, modifié 1 fois.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Les français m’ont fait plein de jeux de mots débiles avec « Kazé », mais c’est rien à coté des Japonais. ;-)
J’y peux rien, c’est un pseudo que je traîne depuis la prépa… ça va faire 20 ans, c’est un peu tard pour en changer.
KompoZer lead dev
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: J'avoue que je n'en trouve pas (de jeu de mot... à part en japonais)... peut-être parce que pour moi ça évoque quelque chose de concret.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Kazé a écrit :Les français m’ont fait plein de jeux de mots débiles avec « Kazé », mais c’est rien à coté des Japonais. ;-)
C'est vrai que certaines personnes sont vraiment débiles. Mais Kazé comme ça, il faut parler à d'autres gens. :mrgreen:
Répondre