Fx 3.0.2 n'enregistre et ne restitue plus les mots de passe
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Gecko
bonjour,
même problème pour moi; j'ai mis la version 3.0.3 , pas de mots de passe !! quelle déception..
alors je suis repassé à la 3.0.1e j'ai récupéré mes mots de passe;
j'ai trouvé le fichier signonstext mais je préfèrerais avoir une version "officielle" plutôt qu'une version "bidouillée'..
c'est pour quand la version 3.0.4 ??????
à bientôt
misterloup
PS: hier geckozone était aux abonnés absents; que s"est-il passé?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
même problème pour moi; j'ai mis la version 3.0.3 , pas de mots de passe !! quelle déception..
alors je suis repassé à la 3.0.1e j'ai récupéré mes mots de passe;
j'ai trouvé le fichier signonstext mais je préfèrerais avoir une version "officielle" plutôt qu'une version "bidouillée'..
c'est pour quand la version 3.0.4 ??????
à bientôt
misterloup
PS: hier geckozone était aux abonnés absents; que s"est-il passé?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
salut,misterloup a écrit :PS: hier geckozone était aux abonnés absents; que s"est-il passé?
la discussion est là http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=49349
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Re: réimporter et sauver ses mots de passe
Salut,
MozBackup est la méthode la moins fiable parmi toutes celles qui sont proposées.
Voir le forum Mozilla Thunderbird : le courrielleur :
(FAQ TB) Importer/Exporter/...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114
ou plus directement
[info]Sauvegarder (14 méthodes) le profil de TB ou FF
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Une sauvegarde régulière des profils de Firefox et de Thunderbird est effectivement une sage précaution, mais ...bebert31 a écrit : Cette manip avec MozBackup vous permettra de faire une sauvegarde complète de votre profile et de le réimporter si un jour votre ordi vous plante ou que FF doit être réinstallé.
MozBackup est la méthode la moins fiable parmi toutes celles qui sont proposées.
Voir le forum Mozilla Thunderbird : le courrielleur :
(FAQ TB) Importer/Exporter/...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114
ou plus directement
[info]Sauvegarder (14 méthodes) le profil de TB ou FF
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Bonjour tout le monde, j'ai moi aussi eu droit au bug de firefox 3.0.2 qui m'a fait perdre mes mots de passe (alors que mon copain n'a rien eu, quelle chance !) et puis avec firefox 3.0.3 que je croyais là pour me sauver, j'ai également eu droit à la proposition pour retenir le mot de passe sans que celui-ci s'enregistre.
Bref, n'ayant plus rien à perdre, sauvegarde des marque-pages, désinstallation totale de firefox (donc également le profil) et réinstallation. A première vue, le problème semble résolu, mes mots de passe s'enregistrent à nouveau.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bref, n'ayant plus rien à perdre, sauvegarde des marque-pages, désinstallation totale de firefox (donc également le profil) et réinstallation. A première vue, le problème semble résolu, mes mots de passe s'enregistrent à nouveau.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
-
- Gecko
bonjour,
j'ai remis FF3.0.3 pas de mots de passe; j'ai installé password exporter, ça n'a pas fonctionné (certains mots de passe en doublons semblerait-il);
j'ai désinstallé complètement firefox (comme ci-dessus) et remis Fiirefox 3.0.3 et cette fois ci ça fonctionne; tout est rentré dans l'ordre;
moralité, pour ceux qui ont des problèmes:
1/ télécharger FF3.0.3, ne pas l'installer
2/ désinstaller complètement le FF présent que ce soit FF3.0.2 ou FF3.0.3
3/ réinstaller FF3.0.3
et ça devrait être bon.
n'empêche que c'est pas sympa...ça donne envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte, genre google chrome?
@+
misterloup
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
j'ai remis FF3.0.3 pas de mots de passe; j'ai installé password exporter, ça n'a pas fonctionné (certains mots de passe en doublons semblerait-il);
j'ai désinstallé complètement firefox (comme ci-dessus) et remis Fiirefox 3.0.3 et cette fois ci ça fonctionne; tout est rentré dans l'ordre;
moralité, pour ceux qui ont des problèmes:
1/ télécharger FF3.0.3, ne pas l'installer
2/ désinstaller complètement le FF présent que ce soit FF3.0.2 ou FF3.0.3
3/ réinstaller FF3.0.3
et ça devrait être bon.
n'empêche que c'est pas sympa...ça donne envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte, genre google chrome?
@+
misterloup
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour,
Comme déjà signalé, ceci résout le problème en environ 10 secondes:
1. Fermer Firefox.
2. Sauvegarder le fichier signons3.txt qui se trouve dans votre profil.
3. Cliquer droit sur signons3.txt > Modifier.
4. Dans le Bloc-notes, Enregistrer sous ... Codage > UTF8 au lieu d'ANSI.
Relancer Firefox et les mots de passe devraient être de retour.
Est-ce vraiment un problème grave? Non évidemment.
Salut.
1. Fermer Firefox.
Salut.
Bonjour,Bonjour,
1. Fermer Firefox.
Effectivement, ça prend 10 secondes, mais chez moi (FF 3.0.3) cela n'a rien résolu.
-
- Arias
je me cite volontairement
Après passage en version 3.0.3 essaye en décochant UTF8 , moi çà à marché en tout cas sous XP, sous Linux je ne sais pas , mais essayes de décocher

Tiens salut achtungbaby ,Busyspider a écrit :
Après passage en version 3.0.3 (si vous n'avez pas retrouvé vos mots de passe)
Fais comme moi, va dans ton profil, ouvres le fichier signons.txt avec Notepad++ et décoche UTF8.
Tu enregistres le fichier, tu fermes le navigateur , puis tu le relances.
Tu pourras alors aller vérifier dans Outils/Options/Sécurité/Mots de passe enregistrés qu'ils sont cette fois bien revenu avec cette version 3.0.3 et que tout fonctionne à nouveau correctement.
Après passage en version 3.0.3 essaye en décochant UTF8 , moi çà à marché en tout cas sous XP, sous Linux je ne sais pas , mais essayes de décocher

[Modération] Les messages postés en tant qu'invité (enregistré par la suite sous le pseudo ady66) et les réponses de Pastisman ont été déplacées dans le nouveau sujet Impossible d'enregistrer mon mot de passe sur france5.fr.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pareil avec la 3.0.3
bonjour,
je viens d'effectuer la mise à jour 3.0.3, et là, même problème, plus de mot de passe...
Mais que fait Mozilla ???
Obligé de repassé à la 3.0.1..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
je viens d'effectuer la mise à jour 3.0.3, et là, même problème, plus de mot de passe...
Mais que fait Mozilla ???
Obligé de repassé à la 3.0.1..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour,
Moi j'avais plusieurs fichiers signons dans mon profil. Signons 2, 3 et 3-1.
La méthode du changement via note pad n'avait rien fait comme leé réinstallation.je suis sous xp et versions 3.03 de firefox. J'ai supprimé ayant fait une sauvegarde avant le fichier le plus récent (ici mon signons3.txt) et tout est revenu nickel.
Moi j'avais plusieurs fichiers signons dans mon profil. Signons 2, 3 et 3-1.
La méthode du changement via note pad n'avait rien fait comme leé réinstallation.je suis sous xp et versions 3.03 de firefox. J'ai supprimé ayant fait une sauvegarde avant le fichier le plus récent (ici mon signons3.txt) et tout est revenu nickel.
Bonjour,
Meme problème avec la version 3.0.5 mais sur certains forums
La version précédente fonctionnait mais celle là sur certains je peux m'identifier et d'autre non!
Sous IE sa fonctionne...
L'astuce de'l'encodage du fichier a été vérifié et c'est le bon donc si quelqu'un avait une actuce qui remedie au probleme merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 8.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Meme problème avec la version 3.0.5 mais sur certains forums

La version précédente fonctionnait mais celle là sur certains je peux m'identifier et d'autre non!
Sous IE sa fonctionne...
L'astuce de'l'encodage du fichier a été vérifié et c'est le bon donc si quelqu'un avait une actuce qui remedie au probleme merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 8.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)