Publier [RESOLU]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Quelques remarques après ton dernier message :
Si tu crées un nouveau site dans le gestionnaire de sites, tous les paramètres seront mémorisés. Il est possible que tu doives les renseigner à chaque connexion si tu utilises une version portative; ça je ne sais pas ??
J'ai déjà remarqué que tu parles de Index html. Tu dois avoir index.html à la racine de ton dossier web à côté de tes 2 sous dossiers.(Les noms de fichiers et de dossiers que l'on publie ne doivent pas comporter de caractères accentués donc terminés devrait s'écrire termines).
Mais l'important c'est l'index. Il faut absolument que ce fichier s'appelle index.html tout en minuscules avec un point avant l'extension.
Si tu pouvais faire une copie d'écran peut-être on pourrait mieux t'aider.
Tu avances quand même puisque maintenant tu arrives à te connecter.
Si le nom de ton fichier index est correct essaye de le glisser tout seul de ton espace local vers ton espace serveur. Si ça passe, tu glisseras les dossiers après.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Gagea a écrit :Quelques remarques après ton dernier message :
Si tu crées un nouveau site dans le gestionnaire de sites, tous les paramètres seront mémorisés. Il est possible que tu doives les renseigner à chaque connexion si tu utilises une version portative; ça je ne sais pas ??
J'ai déjà remarqué que tu parles de Index html. Tu dois avoir index.html à la racine de ton dossier web à côté de tes 2 sous dossiers.(Les noms de fichiers et de dossiers que l'on publie ne doivent pas comporter de caractères accentués donc terminés devrait s'écrire termines).
Mais l'important c'est l'index. Il faut absolument que ce fichier s'appelle index.html tout en minuscules avec un point avant l'extension.
Si tu pouvais faire une copie d'écran peut-être on pourrait mieux t'aider.
Tu avances quand même puisque maintenant tu arrives à te connecter.
Si le nom de ton fichier index est correct essaye de le glisser tout seul de ton espace local vers ton espace serveur. Si ça passe, tu glisseras les dossiers après.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour,

après une journée passée avec les petits enfants je reviens vers mes tracas . . . Je ne sais pas si j'avance vraiment !

Dernières constatations :

1) je ne sais pas si j'ai une version "portable" de Filezilla" je l'ai téléchargé il y a 3 semaines environ sur les conseils d'un "maître" du forum . . .

2) Pour chacune de mes tentatives, j'appelle Filezilla qui me demande de réinsrire hôte, utilisateur, mot de passe et port (dont je me suis rendu compte qu'il n'est pas nécessaire)

Le bavardage de Filezilla lorsque je clique sur "connexion rapide est le suivant (accrochez vous !)
-----------------------------------------------------------------------------------
Statut : Résolution de l'adresse IP pour perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion sur 193.252.122.53:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Orange FTP server
Commande : USER xxxxxx@orange.fr
Réponse : 331 Password required for xxxxxx@orange.fr.
Commande : PASS *************
Réponse : 230 User xxxxxx@orange.fr logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,181,239).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226-Transfer complete.
Réponse : 226 Votre site web occupe actuellement 0.00 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,181,242).
Commande : LIST -a
Réponse : 226 Votre site web occupe actuellement 0.00 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
-------------------------------------------------------------------------------------

A noter que

la structure de mon DD visualisée par Filezilla dans la fenêtre haut gauche (site local) fait apparaître :

mon dossier maître à l'intérieur duquel il y a aux mêmes niveaux :

mon fichier "index.html"

1 dossier "EnCours" (contenant environ 40 fichiers html)

1 dossier "Termine" (contenant environ 10 fichiers html)

Ce qui est bizarre

c'est que seus les "dossiers" Web, "EnCours" et "Termine" sont visualisés par Filezilla dans la fenêtre haut gauche (site local)

Mon fichier "index.html" n'apparait que dans la fenêtre bas gauche.

Quand j'essaie de le faire glisser vers Haut droit, rien ne se passe

Si je le fais glisser vers Bas droit il se passe plein de choses et le bavardage de Filezilla est le suivant : (on remarquera que ça commence par la recréation de l'espace clients . . . !

-----------------------------------------------------------------------

lStatut : Résolution de l'adresse IP pour perso-ftp.orange.fr
Réponse : 331 Password required for xxxxxxx@orange.fr.
Réponse : 230 User xxxxxx@orange.fr logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,185,188).
Commande : LIST
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,185,190).
Commande : LIST -a
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
Réponse : 530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur : Connexion au serveur impossible !
---------------------------------------------------------------------------

J'y perds mon latin (que j'ai perdu depuis longtemps !

A l'aide

Sincères remerciements

[ndm]Multiples occurrences d'adresse e-mail neutralisées. Ne jamais publier son adresse e-mail sur un forum[/ndm]
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

pelerin98 a écrit :Pour chacune de mes tentatives, j'appelle Filezilla qui me demande de réinscrire hôte, utilisateur, mot de passe et port (dont je me suis rendu compte qu'il n'est pas nécessaire)
Commence par rentrer tous ces paramètres dans le Gestionnaire de sites de Filezilla : tu cliques sur la première icône à gauche de la barre d'outils pour ouvrir le gestionnaire de sites.
Si tu les as déjà rentrés tu cliques sur la petite flèche noire juste à côté de cette icône (à sa droite) et dans le menu déroulant tu choisis le nom de ton site. Dès que tu cliques sur le nom de ton site, la connexion s'établit. Tu n'as plus qu'à faire glisser ton dossier fermé complet dans l'espace serveur. J'espère que tu vas réussir; tu y es presque.

pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Gagea a écrit :
pelerin98 a écrit :Pour chacune de mes tentatives, j'appelle Filezilla qui me demande de réinscrire hôte, utilisateur, mot de passe et port (dont je me suis rendu compte qu'il n'est pas nécessaire)
Commence par rentrer tous ces paramètres dans le Gestionnaire de sites de Filezilla : tu cliques sur la première icône à gauche de la barre d'outils pour ouvrir le gestionnaire de sites.
Si tu les as déjà rentrés tu cliques sur la petite flèche noire juste à côté de cette icône (à sa droite) et dans le menu déroulant tu choisis le nom de ton site. Dès que tu cliques sur le nom de ton site, la connexion s'établit. Tu n'as plus qu'à faire glisser ton dossier fermé complet dans l'espace serveur. J'espère que tu vas réussir; tu y es presque.

J'y suis "presque" . . le presque me semble être une unité de mesure cosmique !

ça se dégrade : lorsque je rentre mes paramètres hôte, utilsateur, mot de passe . . . je n'arrive plus à établir la connexion quand je clique sur "connexion rapide"

Zilla me demande si je veux interrompre la connexion en cours et quoi que je fasse il ne se passe plus rien . . .

Je suis "presque cosmiquement" démoralisé.

Je reviens vers 18h30 ! Peu-être auras-tu l'explication.

En tout cas merci infiniement de me porter à bout de bras . . pourvu que ça dure !

à +
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

pelerin98 a écrit :lorsque je rentre mes paramètres hôte, utilisateur, mot de passe . . . je n'arrive plus à établir la connexion quand je clique sur "connexion rapide"
Si tu as renseigné tes paramètres de connexion dans le gestionnaire de sites, tu ne dois plus te servir de la barre connexion rapide. Tu dois cliquer sur la petite flèche noire à droite de la première icône et dans le menu qui s'ouvre tu cliques sur le nom de ton site. C'est tout. Tu attends un instant en voyant défiler tout ce que fait Filezilla pour te connecter; ça va très vite. Quand tu vois Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée, c'est que tu es connecté. Ne te démoralise pas. Je suis sûre que tu y arrives.

pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Gagea a écrit :
pelerin98 a écrit :lorsque je rentre mes paramètres hôte, utilisateur, mot de passe . . . je n'arrive plus à établir la connexion quand je clique sur "connexion rapide"
Si tu as renseigné tes paramètres de connexion dans le gestionnaire de sites, tu ne dois plus te servir de la barre connexion rapide. Tu dois cliquer sur la petite flèche noire à droite de la première icône et dans le menu qui s'ouvre tu cliques sur le nom de ton site. C'est tout. Tu attends un instant en voyant défiler tout ce que fait Filezilla pour te connecter; ça va très vite. Quand tu vois Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée, c'est que tu es connecté. Ne te démoralise pas. Je suis sûre que tu y arrives.

Dernières nouvelles du front :

1) Je lance "Zilla"

2) Je clique sur la petite flèche noire descendante. Zilla m'affiche une petite fenêtre contenant "nouveau site"

3) Je clique sur "nouveau site"
Zilla s'agite en bavardant et les deux dernières lignes de son bavardage sont :
226 Votre site web occupe actuellement 0 Mo sur 100 Mo d'espace disque
Lecture du contenu du répertoire achevée

4) Je cherche où zilla a bien pu cacher mon fichier index.html

pas dans la fenêtre de gauche "site local"

là je ne trouve que les dossiers
"Site-CS" (mon répertoire dans lequel tout ce qui concerne mon site se trouve
dans ce répertoire j'ai 4 objets :
- un dossier "images" avec plein de petits dessins et images
- un dossier "En-Cours" contenant des pages html
- un dossier "Termines" contenant des pages html

Zilla dans cette fenêtre ne me montre pas "index.html

5) Youpi ! "index.html"est dans la fenêtre en dessous
qui s'appelle "nom /"

6) Catastrophe

Quand je tente de faire glisser "index.html" à droite, Zilla s'agite en bavardant et les deux dernières lignes de son bavardage sont :

530 désolé ce compte est déjà utilisé
Erreur Connexionau serveur impossible

Où est l'erreur ? Ou plutôt : Dans quelle erreur est-ce que je m'enferre ?

A bientôt
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonsoir pelerin,
Ton erreur vient peut-être que tu as mal fait la définition de ton site dans le gestionnaire. Essaye de recommencer.
Tu supprimes carrément la définition qui semble mal faite en sélectionnant dans Mes Sites le site Nouveau site / Supprimer et tu en recommences une autre.
Quand tu te trouves dans la fenêtre de gestionnaire vide, tu cliques sur nouveau site et à gauche dans Mes sites tu écris Site-CS à la place Nouveau site qui est en surbrillance.
A droite tu rentres tous tes paramètres
Tu cliques sur Connexion.
Quand tu obtiens Lecture du répertoire achevée c'est que tu es connecté.
Tu glisses ton dossier complet fermé de ton espace local vers le même espace dossiers sur le serveur. Ne glisse pas un dossier vers l'espace des fichiers. C'est comme l'explorateur Windows quand tu déroules les dossiers: d'un côté tu as les dossiers et de l'autre les sous-dossiers et les fichiers.
Bon courage, c'est pas bien compliqué !

pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Gagea a écrit :Bonsoir pelerin,
Ton erreur vient peut-être que tu as mal fait la définition de ton site dans le gestionnaire. Essaye de recommencer.
Tu supprimes carrément la définition qui semble mal faite en sélectionnant dans Mes Sites le site Nouveau site / Supprimer et tu en recommences une autre.
Quand tu te trouves dans la fenêtre de gestionnaire vide, tu cliques sur nouveau site et à gauche dans Mes sites tu écris Site-CS à la place Nouveau site qui est en surbrillance.
A droite tu rentres tous tes paramètres
Tu cliques sur Connexion.
Quand tu obtiens Lecture du répertoire achevée c'est que tu es connecté.
Tu glisses ton dossier complet fermé de ton espace local vers le même espace dossiers sur le serveur. Ne glisse pas un dossier vers l'espace des fichiers. C'est comme l'explorateur Windows quand tu déroules les dossiers: d'un côté tu as les dossiers et de l'autre les sous-dossiers et les fichiers.
Bon courage, c'est pas bien compliqué !

Bravo ! Grâce à toi, ça avance . . .

J'ai enfin pu publier ma page "index.html"

Je suis aller chercher mon site sur le web et oh ! miracle, ma page d'accueil s'est affichée . . . certes, sans images puisque je n'ai pas chargé mon dossier "images"

Alors j'ai voulu continuer.

J'ai rappelé Filezilla, appelé mon site "Site-CS" et j'ai tenté de publier le dossier image qui contient tous mes GIF et JPEG

Mais là, il me redit

désolé, ce compte est déjà utilisé . . .

Bonne nuit et merci
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

pelerin98 a écrit : J'ai rappelé Filezilla, appelé mon site "Site-CS" et j'ai tenté de publier le dossier image qui contient tous mes GIF et JPEG. Mais là, il me redit :
Tu dois faire une fausse manoeuvre à ce niveau. Explique exactement ce que tu fais : où tu cliques, comment tu ouvres tes espaces local et serveur etc... Je t'ai conseillé 2 fois de suivre pas à pas mon petit tuto, mais tu ne l'as pas fait. En voici un autre animé et beaucoup plus détaillé :
http://www.tutoriels-animes.com/configu ... zilla.html Tu y trouveras, je l'espère, la solution à ton problème.
Tu vois, j'avais bien raison de penser que tu étais presque arrivé au but.

pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Gagea a écrit :
pelerin98 a écrit : J'ai rappelé Filezilla, appelé mon site "Site-CS" et j'ai tenté de publier le dossier image qui contient tous mes GIF et JPEG. Mais là, il me redit :
Tu dois faire une fausse manoeuvre à ce niveau. Explique exactement ce que tu fais : où tu cliques, comment tu ouvres tes espaces local et serveur etc... Je t'ai conseillé 2 fois de suivre pas à pas mon petit tuto, mais tu ne l'as pas fait. En voici un autre animé et beaucoup plus détaillé :
http://www.tutoriels-animes.com/configu ... zilla.html Tu y trouveras, je l'espère, la solution à ton problème.
Tu vois, j'avais bien raison de penser que tu étais presque arrivé au but.

Bonjour Gagea,

Mille millions de mercis

J'ai enfin réussi !

J'ai pu publier le début de mon site, suffisamment pour vérifier que tout marche très bien.

Effectivement, j'avais oublié de regarder le tutoriel animé qui est parfait.

Je sais maintenant publier, supprimer, modifier etc . . .

A bientôt ("si tu le veux bien" comme disait Lucien Jeunesse) pour d'autres questions.

J'en ai 2 à venir mais je vais regarder d'abord sur le forum si je trouve ces sujets déjà traités.
Répondre