[RESOLUT] Firewall

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
La Souris Déglinguée
Arias

hep hep hep!

Message par La Souris Déglinguée »

ah la la pitié les gars, je débute enfin!
Je tente de m'habituer à vos remarques et dès que je contrôlerai mieux tout ça je pourrai en discuter à égalité avec vous, ok? :D
Vous serez d'ailleurs aux premières loges étape par étape et j'espère que vous me soutiendrez jusqu'au résultat final... 8-)
Linux or not Linux that's the question

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
"Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

- termine la sauvegarde de tes données (fichiers excel, word, images, vidéos, marque-page/favoris,
- renseigne toi sur le partitionnage d'un disque dur
- au moment où tu vas installer XP (SP2 minimum), tu pourras partitionner ton disque dur: tu crées une partition de 20Go pour XP, une partition de 20Go pour le jour où tu veux essayer Linux, et puis le reste pour tous ce qui sera documents perso, vidéos tout ça)
- partition NTFS pour XP
- tu installes les pilotes pour ton ordi grâce à touslesdrivers.com avec IE
- tu installes Firefox

Voilà le chemin qu'il te reste à faire afin de retrouver un ordi utilisable ! 8-)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Tsss, tsss, voyons...

Les deux premiers points étaient corrects, mais ensuite :
- au moment où tu vas installer Linux, tu pourras partitionner ton disque dur
- et puis ya plus rien à faire, tout est déjà là :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La Souris Déglinguée
Arias

ok bien compris!

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. J'ai hâte d'avoir un pc utilisable et...personnalisé!
J'ai acheté un disque dur externe pas cher (79 euros) Storex Club U2S-350 de 250Go. Je termine toutes mes sauvegardes et je m'y met!
Merci à tous! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut, humour :
Pour les linuxiens La Souris Déglinguée va devenir L'Amie Molette ... sourire, pardon smile.
(n'en faites pas un fromage de ma bude), coté molette, ça marche sous linux, vous confirmez !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Demot a écrit : ... coté molette, ça marche sous linux, vous confirmez !
Oui ... la molette est "libre" sous Nunux ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071719 Firefox/3.0.1
Image
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Re: ????

Message par Philippe-Pierre »

Nuxi@ a écrit :Chapeau bas pour l'utilisation de Seamonkey, beaucoup de gens ici ont abandonné la suite Mozilla pour FF et TB.
D'accord pour le peuple, mais l'3liTe a, quand à elle, remplacé la suite Mozilla par SeaMonkey et Claws-Mail.
Sache-le,Souris Déglinguée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 SeaMonkey/1.1.11
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
La Souris Déglinguée
Arias

Euh, ok!

Bonsoir!

Je viens seulement de me remettre en piste sur l'ordi et de lire le dernier message.
C'est quoi l'3liTe? Désolée, je débute alors faut m'expliquer...C'est la suite de Sea Monkey, c'est ça? On peut le faire tourner sous Linux? Parce que j'ai bien l'intention d'y passer une fois que la priorité avocat/tribunal/divorce sera passée...
Merci par avance! :D

TCHO!

Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

C'était surtout une boutade.
De toute façon, quand tu utiliseras linux, tu auras le choix entre une floppée de navigateurs (firefox/iceweasel, icecat, kazehakase, epiphany, seamonkey/iceape, konqueror...) ou de courriéleurs (thunderbird/icedove, claws-mail, kmail, evolution, balsa, seamonkey encore...).

Bon courage pour tout en tout cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072612 Minefield/3.0.1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
La Souris Déglinguée
Arias

Ok!

Merci Philippe! :D

Répondre