Discussion sur la politique de sécurité d'Opera

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

ra-mon a écrit :Tout ça ne répond pas à la question de jpj: La diffusion d'Opera est elle freinée par la fermeture de son code ?
Directement, non. Indirectement, la diffusion de Presto l'est ainsi que le nombre de développeurs potentiels.
Donc l'uniformisation ne peut se faire qu'en fonction des parts de marché ?
C'est bien regretable... et c'est pour ça que je ne voudrait pas voir Opera devenir un autre IE/Firefox :!:
Mais tu racontes n'importe quoi, je te parle de l'uniformisation des conventions de nommage des éléments de l'interface entre Firefox et SeaMonkey pour que les extensions s'installent sans peine. Ça n'a rien à voir avec Opera, je répondais juste à ta question sur les extensions.
Tu crois que Firefox ou même IE pourraient s'inspirer, voire reprendre, Presto dans son intégralité pour remplacer les moteurs existants, juste parce que le code de Presto serait offert en patûre à tout le monde ?
Firefox ou IE se débrouillent très bien touts seuls, mais peut-être que des projets plus petits comme K-Meleon (je prends le premier exemple qui me passe par la tête, il y a sûrement plus pertinent) seraient intéressés.
oser croire qu'on va être reconnu pour la qualité de son travail.
Pas besoin d'ouvrir son code source pour ça, heureusement.
C'est toi qui dis que ça pourrait ne pas être dans l'intérêt d'Opera Software d'ouvrir le code de Presto. Implicitement parce que quelqu'un d'autre pourrait potentiellement le reprendre pour le mettre dans un meilleur navigateur ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Bonjour,
Benoit a écrit :Ça n'a rien à voir avec Opera, je répondais juste à ta question sur les extensions.
Tu parlais bien de modifier SeaMonkey pour qu'il ne subisse pas trop les effets du développement prioritaire, donc des évolutions autour de l'unique Firefox ?
mais peut-être que des projets plus petits comme K-Meleon (je prends le premier exemple qui me passe par la tête, il y a sûrement plus pertinent) seraient intéressés.
intéressé pourquoi ? Pour espérer devenir plus "grand" ? Faut pas rêver... c'est pas une question de moteur ou de code source :wink:
C'est toi qui dis que ça pourrait ne pas être dans l'intérêt d'Opera Software d'ouvrir le code de Presto.
Si ça devait être, d'une manière ou d'une autre, dans l'intérêt de cette société, je pense qu'il y a longtemps qu'ils auraient ouvert ce qu'il y avait à ouvrir...
Implicitement parce que quelqu'un d'autre pourrait potentiellement le reprendre pour le mettre dans un meilleur navigateur ?
J'ai dit "meilleur" :?:
Au contraire... j'ai dit dans une chose susceptible d'être copieusement médiatisée, diffusée massivement et utilisée par plein de monde... même par des gendarmes...
Ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de qualité :lol:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.51 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre