Nouveau problème avec thunderbird
Modérateur : J2m06
renommes les inbox.msf en inbox-old.msf
tu disais avoir plusieurs abook.mab -->dans quels dossiers et sous quelle forme? as tu des abook-1 ou -2 ...mab
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
tu disais avoir plusieurs abook.mab -->dans quels dossiers et sous quelle forme? as tu des abook-1 ou -2 ...mab
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Gecko
J'ai renommé les fichiers inbox et relancé tb, cela n'a rien changé.asap29 a écrit :renommes les inbox.msf en inbox-old.msf
Je n'ai que un abook.mab dans le profil xxx.default, les autres sont dans des dossiers profiltbrestes, où je mets des choses que j'efface du profil actuel comme certains fichiers 0 que j'ai en double.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12[/quote]
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
pour les mails disparus je ne vois pas de solution
on vas tenter autre chose pour le carnet
lance tb vas dans le carnet d'adresse et cree un nouveau carnet:
fichier\nouveau\carnet
nomme le "test" par exemple
ferme tb vas dans ton profil maintenant tu devrais retrouver un fichier nommé abook-1.mab
tu copie le fichier abook.mab de ta sauvegarde (sensé donc contenir tes adresses personnelles) et tu le renommes en abook-1.mab
colle le a la place du abook-1.mab et relance tb ->tes adresses apparaissent elles dans le carnet test?
fichier\nouveau\carnet
ferme tb vas dans ton profil maintenant tu devrais retrouver un fichier nommé abook-1.mab
tu copie le fichier abook.mab de ta sauvegarde (sensé donc contenir tes adresses personnelles) et tu le renommes en abook-1.mab
colle le a la place du abook-1.mab et relance tb ->tes adresses apparaissent elles dans le carnet test?
-
- Gecko
asap29 a écrit :pour les mails disparus je ne vois pas de solution
fichier\nouveau\carnet
colle le a la place du abook-1.mab et relance tb ->tes adresses apparaissent elles dans le carnet test?</quote>
Pour les messages perdus tant pis.
J'ai créé un carnet nommé test, je suis sortie de tb, mais avec windows explorer, il ne trouve ni fichier test, ni abook-1.mab, il n'a que ce qu'il avait avant déjà!!!
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
ce abook-1 .mab doit bien exister dans ton profil
regarde par hazard s'il ne serait pas dans le c:...application data\....XXXX.defaut au lieu du d:profiltb\XXXX.defaut
regarde par hazard s'il ne serait pas dans le c:...application data\....XXXX.defaut au lieu du d:profiltb\XXXX.defaut
-
- Gecko
c'est totalement fou, j'ai fini par le trouver, il est sur c:documents and settings\ALBA NIGRA (c'est le nom de l'ordi)\Application Data\thunderbird\profiles\kww...defaultasap29 a écrit :ce abook-1 .mab doit bien exister dans ton profil
le problème est que le dossier Application data n'est pas visible, ce sont des dossiers cachés, comment les faire apparaître?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12[/quote]
menu demarrer-->panneau de configuration-->\option des dossiers de windows-->onglet affichage-->coche afficher les dossiers et fichiers cachés
j'ai l'impression que une partie de ton profil se trouve en c:...application data et que tes dossiers de stockages sont en D:profiltb\XXXX.defaut\...
sa pourrait expliquer les difficultées que l'on rencontre
j'ai l'impression que une partie de ton profil se trouve en c:...application data et que tes dossiers de stockages sont en D:profiltb\XXXX.defaut\...
sa pourrait expliquer les difficultées que l'on rencontre
-
- Gecko
En effet, une partie est bien sur le disque dur C. Avec ce que tu m'as dit, j'ai retrouvé des adresses dans le carnet test, mais je ne sais pas si ce sont les personnelles ou les collectées, il faudra que je regarde demain, je n'ai plus la force aujourd'hui. Je file manger du daal et du poulet, cela me changera les idées et on discutera un peu politique.asap29 a écrit :menu demarrer-->panneau de configuration-->\option des dossiers de windows-->onglet affichage-->coche afficher les dossiers et fichiers cachés
sa pourrait expliquer les difficultés que l'on rencontre
A demain et bonne soirée. Merci pour tout.
Sonia
Bonne soirée
ça confirme ce que je soupçonnais depuis quelque temps ce n'était pas normal tout ce "patacaisse" dans le profil
je ne connaissais pas non plus le Daal
apres une nuit de reflexion voici ce que je te propose
il faut prendre le taureau par les cornes et faire la peau une fois pour toute a ce profil
la mission si tu l'accepte se deroule en 3 phases
1) copie de tes mails actuels dans des dossiers qui vont servir au transfert des mails vers le nouveau profil
2)creation du nouveau profil sur D
3)transfert des mails et carnet adresse
ça confirme ce que je soupçonnais depuis quelque temps ce n'était pas normal tout ce "patacaisse" dans le profil
je ne connaissais pas non plus le Daal

apres une nuit de reflexion voici ce que je te propose
il faut prendre le taureau par les cornes et faire la peau une fois pour toute a ce profil
la mission si tu l'accepte se deroule en 3 phases
1) copie de tes mails actuels dans des dossiers qui vont servir au transfert des mails vers le nouveau profil
2)creation du nouveau profil sur D
3)transfert des mails et carnet adresse
1)copie des mails
1-1-lance tb avec ton profil actuel
1-2-dans dossier locaux (de preference en racine de ce dossier) cree autant de dossiers que de compte ou plus si nécessaires ces dossiers tu les appelle par exemple
...trans-2009 (pour "transfert du compte objectif-2009")
...trans-alban(pour "transfert du compte alban")
...etc
1-3 maintenant dans ces dossiers il va falloir y ranger tes mails
pour ce faire tu fais une copie des mails par exemple du compte "objectif 2009" vers (trans-2009)
(selectionner les mails -->clic droit-->copier vers et choisir le dossier de transfert dans "dossier locaux)
pareil pour tout tes mails que tu classe dans le bon dossier
attention: c'est bien "copier vers" les mails d'un dossier a l'autre et non pas "deplacer vers"
1-4 une fois que tout tes mails sont copiés tu ferme TB
vas dans ton profil en d:profiltb\XXXX.deafut\mail\local folder et verifie que tu retrouve bien les fichiers sans extension aux noms de tes dossiers trans-2009,trans-alban...etc)
si tout est ok on passe a phase 2
1-1-lance tb avec ton profil actuel
1-2-dans dossier locaux (de preference en racine de ce dossier) cree autant de dossiers que de compte ou plus si nécessaires ces dossiers tu les appelle par exemple
...trans-2009 (pour "transfert du compte objectif-2009")
...trans-alban(pour "transfert du compte alban")
...etc
1-3 maintenant dans ces dossiers il va falloir y ranger tes mails
pour ce faire tu fais une copie des mails par exemple du compte "objectif 2009" vers (trans-2009)
(selectionner les mails -->clic droit-->copier vers et choisir le dossier de transfert dans "dossier locaux)
pareil pour tout tes mails que tu classe dans le bon dossier
attention: c'est bien "copier vers" les mails d'un dossier a l'autre et non pas "deplacer vers"
1-4 une fois que tout tes mails sont copiés tu ferme TB
vas dans ton profil en d:profiltb\XXXX.deafut\mail\local folder et verifie que tu retrouve bien les fichiers sans extension aux noms de tes dossiers trans-2009,trans-alban...etc)
si tout est ok on passe a phase 2
Dernière modification par asap29 le 24 févr. 2008, 10:54, modifié 1 fois.
2)creation nouveau profil
2-1-
dans d:profiltb\ cree un dossier nommé coop de façon a avoir d:profiltb\coop
2-2-
lance le gestionnaire de profil
clic sur creer un profil
dans le champ"entrez le nom du profil" tape "coop"
clic sur choix du dossier
dans la fenetre qui apparait fait pointer sur d:profilTb\coop
clic sur ok

2-3-
verifie sur la nouvelle fenetre que le chemin du profil pointes bien sur d:profiltb\coop

2-4-
clic sur terminer et lance tb avec ton nouveau profil "coop"

2-5-
cree tes comptes en faisant bien attention
-de ne pas cocher boite globale
-dans parametre serveurs de cocher laisser les mails sur serveur jusqu'a suppression
2-1-
dans d:profiltb\ cree un dossier nommé coop de façon a avoir d:profiltb\coop
2-2-
lance le gestionnaire de profil
clic sur creer un profil
dans le champ"entrez le nom du profil" tape "coop"
clic sur choix du dossier
dans la fenetre qui apparait fait pointer sur d:profilTb\coop
clic sur ok

2-3-
verifie sur la nouvelle fenetre que le chemin du profil pointes bien sur d:profiltb\coop

2-4-
clic sur terminer et lance tb avec ton nouveau profil "coop"

2-5-
cree tes comptes en faisant bien attention
-de ne pas cocher boite globale
-dans parametre serveurs de cocher laisser les mails sur serveur jusqu'a suppression
Dernière modification par asap29 le 24 févr. 2008, 20:31, modifié 4 fois.
3)transfert mails et carnets
pour les mails
3-1-
tb fermé vas dans l'ancien profil
dans d:profiltb\xxx.deafaut\mails\localfolder copie le ficier trans-2009 sans extension et tu le colle dans
d:profilTB\coop\mails\local folder en racine du dossier
3-2-
lance tb avec le profil coop
regarde si tu trouve tes mails dans un dossier "trans-2009"
classe les par un "copier vers " dans le dossier adequate de "objectif 2009"
3-3-
fait pareil avec tes autres dossiers de transfert
3-4-
une fois le "ménage " effectué tu pourras supprimer les dossiers de transfert "trans-2009","trans-alban" ...etc
pour les carnets
3-5-
copie colle les fichiers abook.mab et history.mab que tu as sur ta sauvegarde du disque externe et colle les en racine du dossier "coop"
voili voila
bon courage
pour les mails
3-1-
tb fermé vas dans l'ancien profil
dans d:profiltb\xxx.deafaut\mails\localfolder copie le ficier trans-2009 sans extension et tu le colle dans
d:profilTB\coop\mails\local folder en racine du dossier
3-2-
lance tb avec le profil coop
regarde si tu trouve tes mails dans un dossier "trans-2009"
classe les par un "copier vers " dans le dossier adequate de "objectif 2009"
3-3-
fait pareil avec tes autres dossiers de transfert
3-4-
une fois le "ménage " effectué tu pourras supprimer les dossiers de transfert "trans-2009","trans-alban" ...etc
pour les carnets
3-5-
copie colle les fichiers abook.mab et history.mab que tu as sur ta sauvegarde du disque externe et colle les en racine du dossier "coop"
voili voila
bon courage