Le test Acid3 en développement: un test dynamique

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

[test acid 3]comparatif :
IE 5.5 mieux que IE7 :lol:
pour les autres jugez vous même :wink:
http://www.anomalousanomaly.com/2008/03/06/acid-3/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Effectivement, beau tableau de synthèse :P
bobo
Iguane

Message par bobo »

70 pour les nightlies de Firefox 3
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

bobo a écrit :70 pour les nightlies de Firefox 3
Oui, une des dernières ; l'article wikipédien a d'ailleurs été mis à jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Ça progresse:
77% pour la dernière weekly d'Opera
Safari 3.1 est à 75%, la dernière nightly de Firefox à 71%.
Le webkit de développement en serait, quant à lui, à 93%; Apple a choisi le bon cheval :P
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ra-mon a écrit :Le webkit de développement en serait, quant à lui, à 93%; Apple a choisi le bon cheval :P
Confirmation :P :
  • Image
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
100% annoncé pour Opera sur une version de référence interne non publique
Version publique prévue pour la semaine prochaine ;)
http://my.opera.com/desktopteam/blog/20 ... acid3-test
Image
@+
--
Pierre

Dernière modification par ra-mon le 26 mars 2008, 21:54, modifié 2 fois.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Firefox va être bon dernier encore (IE exclus) :|

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008032304 Minefield/3.0b5pre
Anciennement Toto.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Toto a écrit :Firefox va être bon dernier encore (IE exclus) :|
Et alors ? Il ne faut pas se concentrer sur des tests marketeuh.
Ils permetent de se faire une idée de la validité d'un moteur mais il est loin de tout tester.

Qu'en est il des microformats ? Du javascript ?

Un navigateur est il limité à son moteur de rendu ? Les options sont elles aussi un critère de qualité ? Est il nécéssaire d'implémenter 100% des nouvelles possibilités alors que les actuelles ne sont pas encore totalement maitrisées par l'ensemble de développeurs ?

Personnellement la seule tech qui m'excite dans le future des browser c'est la machine virtuelle javascript pour accélérer son traitement, de quoi aider à l'expension des sites "web 2.0".

Edit : Je ne dis pas que ces tests sont pourri juste qu'il ne faut pas se concentrer là dessus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.12) Gecko/20080208 (Debian-1.8.1.12-5) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je sais tout ça mais pas assez de personnes non ? ;)

J'ai l'air un peu dépité sur mes commentaires là, c'est car en ce moment j'ai al connerie de lire les commentaires sur les sites tel clubic.com / mac4ever / macbidouille sur les news concernant Firefox et ça n'arrête vraiment pas de troller ou de cracher dessus. Et j'imagine déjà les commentaires super intelligent qu'il y aura quand il ne manquera plus que Firefox pour acid3... :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008032304 Minefield/3.0b5pre
Anciennement Toto.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Yoko a écrit :Il ne faut pas se concentrer sur des tests marketeuh.
Ça n'a rien à voir avec du marketing... Puisque c'est proposé indépendamment d'un éditeur et que c'est pas fait à priori pour vendre du brouteur. Regarde: ceux qui ont passé l'Acid2 les premiers (Safari, Opera, Konqueror, iCab, HV3) ne sont pas utilisés par grand monde et ne le seront pas demain lorsqu'il passeront Acid3 ou Acid12 ;)
Tu crois que si Opera passe Acid3 demain, même si ça lui fait une petite pub ponctuelle dans une blogoshpère plutôt geek, ça va faire grimper considérablement ses parts de marché ou qu'on va trouver des centaines de sites "marchands" qui vont arborer des publicités tapageuses style "Get Opera, Acid3 compliant", "Spread OperacidIII" ou des "Opera, c'est bon et acidulé, mangez en" ou pire des sites "Optimisés pour Webkit et Presto". NON.
Ils permetent de se faire une idée de la validité d'un moteur mais il est loin de tout tester.
Ce genre de test n'a d'ailleurs de réel intérêt pour le Web que lorsque tous les navigateurs le passeront et, bien sûr, le dépasseront...
Qu'en est il des microformats ? Du javascript ?
du SVG, du HTML5, des media queries, de CSS3 et... des webslices (euh, non, là, je déconne)
Un navigateur est il limité à son moteur de rendu ?
non, bien sûr... certains offrent aussi tout plein de fonctionnalités avec :lol:
Est il nécéssaire d'implémenter 100% des nouvelles possibilités alors que les actuelles ne sont pas encore totalement maitrisées par l'ensemble de développeurs ?
Je sais pas si tu as remarqué mais le Web aujourd'hui se contente déjà uniquement de ce que IE sait faire, et pourtant il n'est pas fait que par des employés de Microsoft... On se demande bien, c'est vrai, pourquoi Mozilla, Opera ou Apple tentent de faire mieux, un grand mystère ;)
Personnellement la seule tech qui m'excite dans le future des browser c'est la machine virtuelle javascript pour accélérer son traitement, de quoi aider à l'expension des sites "web 2.0".
Ça m'a pas encore sauté aux yeux mais ça doit être achtement bien ce web 2.0 :shock:
Et pour le JS, c'est pas toi qui le bloque par défaut avec NoScript ?
Je ne dis pas que ces tests sont pourri juste qu'il ne faut pas se concentrer là dessus
Je suis certain que les développeurs d'IE sauront t'entendre.
Toto a écrit :Et j'imagine déjà les commentaires super intelligent qu'il y aura quand il ne manquera plus que Firefox pour acid3...
Heureusement que tu n'es pas utilisateur de IE... si tu savais ce qu'ils entendent là dessus...

@+
--
Pierre

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Acid2 fut popularisé car il a était considéré comme un pied de nez à IE (on remarque que Acid1 était beaucoup moins populaire).

Il n'est pas nécéssaire que tout les navigateurs passent un test pour que les fonctions qu'il teste soient utilent il suffit qu'il y en ai assez.
Je sais pas si tu as remarqué mais le Web aujourd'hui se contente déjà uniquement de ce que IE sait faire, et pourtant il n'est pas fait que par des employés de Microsoft... On se demande bien, c'est vrai, pourquoi Mozilla, Opera ou Apple tentent de faire mieux, un grand mystère
Tu déforme, ce que je dis c'est que le XHTML 1.1 est sorti très vite après le XHTML 1.0 et le HTML 5 va pas trop tarder.
Une norme doit avoir une durée de vie relativement longue sinon elle ne sert à rien.
Ça m'a pas encore sauté aux yeux mais ça doit être achtement bien ce web 2.0
Le web 2.0 c'est devenu plus un sujet de sociologie que technique. Ça a commencé par le marketing qui a inventé le terme, puis comme c'est marketing ça a était décrié.
Maintenant on tente de faire des galipettes pour ne pas essayer de nomer l'évolution du web (il y a un remplaçant plus cool (en anglais bien sur) dont je me souvient jamais du nom (il y a un bidule riche dedans)).
Et pour le JS, c'est pas toi qui le bloque par défaut avec NoScript ?
Lis mes post en entier tu auras la réponse :wink:

Donc je vais parler en terme précis
L'accélération via une machine virtuelle de l'éxécution du javascript, va permetre de développer des applications en ligne plus riches grâce à AJAX (lui même un terme commercial de httprequest()).
Je suis certain que les développeurs d'IE sauront t'entendre.
J'espère juste qu'ils ne seront pas les seuls, la surnormalisation est aussi stérile que son abscence.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.12) Gecko/20080208 (Debian-1.8.1.12-5) Epiphany/2.20
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Bonjour,
Webkit annonce aussi un 100% avec probablement une version de dev' publiée
http://webkit.org/blog/173/webkit-achie ... lic-build/

Ils indiquent bien, comme chez Opera d'ailleurs, que cela n'implique pas que le test soit passé conformément aux spécifications de rendu. La correction d'un bug du test cette nuit pourrait d'ailleurs très bien ramener la version de dev' d'Opera à 99/100 ;)

@+
--
Pierre

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Pas de test de non-régression ? :roll:

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

la version de test Opera "Wingogi" (le nom est un peu ridicule, oui) est dispo pour Linux et Windows
http://labs.opera.com/news/2008/03/28/
Un petit peu plus rapide et fluide que Webkit sur ma machine, mais je suis peut-être pas objectif :)
Image
Image

Message envoyé avec : Opera/9.0 (WinGogi; U; en)
Répondre