Propositions d'améliorations du site http://www.kompozer.ne

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Peut-on se passer du div content :
  • *supprimer le div#content qui servait à centrer le div sans id ni class (d'abord, un div de moins, c'est pas plus mal si i sert à rien, ofkours)
    * centrer ce div par lui-même en recodant comme ça le style interne (ce qui est nouveau est en 1ère ligne):

Code : Tout sélectionner

<div style=
        "width: 40%; margin: 2em 0pt 0pt 20%; 
    border: 1px solid rgb(102, 102, 102);  padding: 1em;  background-color: rgb(245, 245, 255); -moz-border-radius-topleft: 5px; -moz-border-radius-topright: 5px; -moz-border-radius-bottomright: 5px; -moz-border-radius-bottomleft: 5px;">
    *recoder le #menu 2 en css comme ça :

width: 20%;
    border-left: 1px solid #e5e5ff;
    float: right;
    padding-left: 2em;
    margin-top: 20px;

*largeur 40% marge g 20% <edit>marge d 0 pour le div sans nom, mais il y a bien 20% d'espace à droite</edit> largeur 20% pour le div #menu2 : 40+20+20+20 =100.
Le div avec "Easy web authoring" remonte dans IE6/pc et plus de scroll horizontal, ni avec Opéra.
ALORS, à ma grande honte FF refuse de désafficher le scroll horiz qui est d'ailleurs inopérant (on peut pas le faire glisser), pourquoi ce bémol? J'ai cru que les moz-border-radius étaient coupables, puisque seul FF les voit mais en les désactivant, <edit>le scroll est toujours là</edit>, sais pas pourquoi, j'ai déjà vu ce pb de scroll fixe mystère...
Dernière modification par Mongo Bob le 17 sept. 2007, 07:46, modifié 2 fois.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Kazé
Varan

Message par Kazé »

La page «download» a été convertie en UTF-8, j'avions pô vu.

Pour les screenshots, ils ont été numérotés par une boucle «for». :mrgreen:
+1 pour les versions Windows™ et Mac.
Si vous voulez m'en proposer, postez-les en PNG et avec un ratio 4/3 SVP (sauf pour les boites de dialogue évidemment).

Concernant le bouton «Download» : j'ai repris tel quel le bouton de pyg. Il faut que je le refasse autrement, notamment pour faire un rollover compatible IE6 et pour inclure les autres OS (selon la valeur de navigator.userAgent). J'ajouterai aussi un bouton pour proposer un langpack selon la valeur de HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, dans la foulée.
Mais je ne l'ai toujours pas fait car pour l'instant c'est toute la mise en page, en particulier sur la page d'accueil, qui me pose problème.
calimo a écrit :Les features c'est quelque chose à avoir en effet. Il manque aussi un onglet "Documentation", très important celui-là (c'est une grosse faiblesse de tous les logiciels basés sur Gecko amha). Ne serait-ce que quelques liens vers des tutoriels, dont un mis en avant...
Et peut-être une rubrique "logos officiels" ou "promotion" ?
Omnisilver a écrit :Concernant les catégories, il faut donc rajouter FAQ, et calimo propose Documentation et Promotion ... personellement je verrai bien une catégorie "Extensions" !
Rhââââ je savais que j'aurais dû garder la page en HTML brut ! :evil:
Je vais pomper la page «Features» de Nvu et blinder la page «About» qui me sert de fourre-tout pour l'instant.
Pour la documentation, je peux évidemment faire une page mais je n'ai aucun lien à y mettre pour l'instant, à part celui vers le tutoriel d'Ymai. Si vous avez des éléments à proposer...
Une page «Add-ons» est d'ores et déjà prévue, je m'en occuperai après avoir débuggé HandCoder.
Omnisilver a écrit :Au niveau des captures (c'est vraiment du chipotage) j'aime bien que l'élément à trouver soit directement visible, que dis-tu de ça ?
Beaucoup de bien !
calimo a écrit : en 1600x1200 c'est un peu "trop" étiré... le blanc est partout dans le contenu, il faudrait fixer une taille maximale, à ce niveau mieux vaut encore du "timbre poste" qu'une marge de 25% à gauche uniquement pour le contenu... je ne sais pas si je suis clair ?
Pas très, mais je sais que toute la mise en page est à revoir.
Le problème du max-width c'est qu'il n'est pas supporté par IE (pour autant que je sache). Par ailleurs IE s'accomode très mal du menu flottant à droite (il rejette le contenu plus bas si la largeur de la fenêtre est trop petite). Bref, je commence à me dire que les mises en page à largeur fixe ont du bon.
Mongo Bob a écrit :Bon, tu n'as pas le temps, je vérifie tout ça en chargeant ton css et ton html, mais qu'on soit pas 2 sur le coup ou alors, on fait un concours avec une caisse de Chimay bleue au bout.
Si tu te sens de bricoler les feuilles de style, sois rassuré : je n'y touche plus ! :wink:
Sur la page d'accueil ce n'est pas la largeur du <div> encadré qui pose problème, mais celle de div#content (64em de mémoire). Le problème chez moi c'est qu'IE6 fait passer tout le bloc div#content sous le div#menu2, alors que sous Firefox le menu se contente de faire une encoche dans le contenu.

[EDIT] Je vois que tu as commencé, c'est sympa. :-) [/EDIT]
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Mise à jour : http://kompozer.net

J'ai passé les largeurs de colonne, les marges et les espacements horizontaux en % plutôt qu'en px et em. Si on agrandit fortement les tailles de polices, on a un petit scroll horizontal à cause du menu de droite dont le contenu finit par dépasser les 20% alloués. Conséquence pénible : sous IE6 avec des grandes polices, la zone de contenu est rejetée vers le bas par le menu latéral. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ça, ça serait sympa.

J'ai remplacé le bouton de la page d'accueil par un bouton «Download» générique qui renvoie vers la page de téléchargements. Ça permet aux utilisateurs de (peut-être) lire l'avertissement concernant la mise à jour depuis KompoZer 0.7.7. Sur cette page de téléchargements, il y a désormais un gros bouton qui devrait s'adapter à l'OS du navigateur.

J'ai pompé la page «Features» de Nvu, pour la FAQ je vais activer le wiki sur SourceForge. Faudra aussi que je remette la galerie de screenshots en Ajax. Pour le multilingue j'ai quelques pistes, quand j'aurai quelque chose de valable je viendrai vous demander de l'aide pour la traduction.

Merci à vous pour vos suggestions et votre aide. :-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Je crois que c'est pas une bonne idée de proposer le tar.gz par défaut (pour linux). Je pense qu'un 'gros' bouton par type serait préférable.
Un bouton Deb + un bouton Rpm + un bouton tar.gz
Le tout sur la même ligne évidement.
L'idéal serait d'afficher les boutons en fonction de la distribution.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

L'icone de KompoZer (favicon) apparait dans la barre d'adresse de Firefox, mais pas dans les marque-pages, ni dans IE. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, voire adapter cette favicon pour qu'elle passe sous IE ?
KompoZer lead dev
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Je crois qu'il faut ajouter le type :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
JP
Image
Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Pas mieux. :-(
Je pense que c'est l'icone elle-même qui pose souci.
KompoZer lead dev
Répondre