K-meleon portable?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Bonjour, je pose tout juste les valises, et ai un peu la tête encore sur la palge.

Bon, tout d'abord, quel OS ?
Erreur au lancement, dans des config particulières?
As-tu essayé de supprimer le profile pour voir si c'est mieux.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Bonsoir,
Bonnes vacances ? ^^

Alors,
OS: XP pro SP2 up-to-date (english langauge, module finnois)
Configuration: Clef USB 128 Mb sur Hub (écran Dell à hub intégré)
Lancement: Avec et Sans le lanceur de PortableApps comme intermediaire. En gros, soit par le menu PortableApps soit en direct.
Profil vierge.

J'ai effecé, re-téléchargé, remis. A chaque fois pareil, BSOD apres l'erreur précédemment citée.

A noter que la même configuration matériel avec FFportable ne bugue pas...
Image
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

PortableApps ?? Connais pas. Un lanceur ?

La version Pocket 1.12 ne nécessite pas de lanceur, mais si ce n'est qu'un lanceur de raccourci, pas de problème.

Profil vierge : ça veut dire que tu as supprimé le répertoire profiles sous k-meleon?

As-tu essayé sur un autre ordi ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20060127 Netscape/8.1
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

www.portableapps.com

C'est juste un menu de raccourci qui lance tous les .exe (sauf uninstall.exe) contenu dans des dossiers eux-mêmes dans un dossier portableapps.

Je n'ai effectivement pas écrasé le profil lui-même ni essayé sur un autre PC... Mais je me disais que cela valait la peine de le signaler ^^
Image
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Tu as raison de le signaler, mais c'est le seul problème de cet ordre dont j'ai eu echo.

Aussi, un petit test serait le bienvenu, sur la machine et sur une autre machine.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Ok, je vais essayer ce soir, promis. Là je ne peux pas, je bosse sur le PC ca me ferais mal de le refaire en BSOD :s
Image
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Auto-réponse: j'ai testé en écrasant le profil, même réponse... Même punition

J'ai évité le BSOD en éteignant le PC avant de cliquer sur 'Ok' dans la barre de message d'erreur, comme c'était avant de partir ^^

J'ai l'impression que c'est AVANT le chargement du profil que ca bugue... Je vais l'essayer en 'local', i.e. sur le DD du PC, pour voir si le problème ne pourrait pas être lié à une interface USB (enfin au support harware/chipset, comme j'ai essayé deux ports différents déjà)
Image
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

En écrasant le profil = en supprimant le répertoire profiles directement sous le répertoire K-Meleon ??

Car c'est bien de suppression dont je parle.

Et sur un autre PC ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2 XpcomViewer/0.8.9
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Oui oui, dans data-default, etc... Je sais bien où ça se situe rassure toi ^^

Un autre PC je le fais dès ce soir.
Image
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Oui oui, dans data-default, etc... Je sais bien où ça se situe rassure toi ^^
Ca ne me rassure pas, car le profil pour Pocket K-Meleon se situe dans le répertoire Profiles sous le répertoire de Pocket K-Meleon. Le répertoire du profil se nomme Profile, ce qui donne l'arborescence suivante

Pocket K-Meleon > Profiles > Profile

Data-default ?? connais pas ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Ok, je me suis mélangé avec les noms pour FF portable.. Mais ne t'inquiète pas c'est bien le bon dossier que j'ai écrasé.

Soit dit en passant, ce pourait-il que le bug vienne du loader du K-meleon en local (j'ai à chaque fois oublié de le couper lui) ?
Image
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

C'est fort probable.

Ce loader, il me semble qu'il pose plus de problèmes qu'autre chose, et je ne l'utilise pas.

La seule chose qu'il apporte, c'est à mon avis un chargement plus rapide lors de la première exécution, en préchargeant quelques dll, à l'instar de ce que fait IE (mais lui, ne le dis pas, et en charge beaucoup plus). Après, il me semble que l'on ne gagne rien, mais bon ...

Teste donc après l'avoir arrêté ...

A+

ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Alors teste en 'local' après arrêt du loader et re-téléchargement de la version originale (i.e. US). je m'étais dit peut-être une incompatibilité des langues ^^

Je lance et là, même erreur, et immédiatement après, sans même cliquer sur 'Ok', BSOD....

L'erreur est localisée sur le win32k.sys. Ca touche au noyau si je me souvient bien ça non ?

J'essaye sur mon PC perso ce soir je te tiens au courant.
Image
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

re-téléchargement de la version originale (i.e. US)
Les 5 versions étant de moi, il n'y en a pas une de plus originale que l'autre
:-)
L'erreur est localisée sur le win32k.sys. Ca touche au noyau si je me souvient bien ça non ?
Curieux, j'ai un portable en XP PRO SP2 à jour, et pas de fichier win32k.sys

Cà ne serait pas une vérole ton fichier ? Il se trouve où?

Essaye de savoir si ce n'est pas une de tes applis qui l'aurait installé, regarde les propriétés. Regarde aussi (avec msconfig) s'il ne serait pas lancé au démarrage.

Sauvegarde-le quelque part ailleurs et essaie de le supprimer, pour voir si c'est ok après, et si rien le reste n'a pas de problème. Si tu ne peux pas le supprimer, il est peut être enregistré dans la base de registre.

Pour s'en débarrasser, il suffit de se placer dans le répertoire windows\system32 et de lancer:

regsvr32 -u c:\windows\system32\win32k.sys

pour le remettre ensuite, il faut lancer la commande inverse, après restauration du fichier dans le répertoire d'origine:

regsvr32 c:\windows\system32\win32k.sys

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

A priori c'est un problème récurrent basé sur une incompatibilité du à une barrette RAM, mais qui peut se produire dans un seul cas de figure comme aléatoirement (dixit les divers recherches sur google que j'ai fait)

Et non mon PC de boulot n'est pas vérolé. Ici le système de sécurité est tel que même si j'installais un virus à la main, je ne pourrais pas finir avant que mon acte n'ait été repéré par les gars du système informatique...

On a parefeu matériel sur les hubs, F-secure high level, parefeu logiciel, filtre d'adresse et de téléchargement, vérification des upload/download, etc...

Je vais essayer de ce pas sur mon pc maison, je te tiens au courant

EDIT: sur le PC maison, erreur aussi, mais pas de BSOD ^^
Je tente en écrasant le profil, une sec

EDIT2: même erreur... 0xc0000005 en gros... les deux machines sont différentes (Dell et Fujitsu Siemens), deux OS différents (XP pro et Home), à jour tout les deux, deux AV différents (F-Secure et Avast)...

Problème lié à la langue ? Les deux XP sont anglais...

PS: original, je pensais pas de traduction :p
Image
Répondre