Page 3 sur 4
Publié : 20 févr. 2007, 13:59
par sagte
moi aussi viviane j avais le meme problème, et quand quelque chose ne va pas on le supprime, le problème vient bien de laposte

.
tu supprimes ce compte de thunderbird tout simplement
j ai ouvert une boite cher Gmail et ça marche très bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
même pb
Publié : 20 févr. 2007, 16:57
par ratai
ça fait des mois que ça marche, et depuis 2 semaines, le smtp déconne (refus ou attente interminable) et maintenant, ce mardi c'est le pop qui déconne.
Il commence à ressembler sur le net à ce qu'ils font dans la réalité (sic)
ratai
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Thunderbird et SMTP
Publié : 20 févr. 2007, 17:25
par Niki
Bonjour, depuis 2 semaines maintenant, Thunderbird ne peut envoyer mes mails comme vous ! Il affiche un problème de serveur SMTP, alors que je n'ai rien changé à mes paramètres. Mon hébergeur laposte me confirme qu'il n'y a pas de problème de son côté (effectivement, puisque je peux utiliser ma BAL de laposte, sans souci). Y a-t-il un problème logiciel de Thunderbird ?
Mon ami connaît le même problème que moi, concernant l'envoi de ses mails avec Thunderbird.
Avez-vous une explication : problème de compatibilité logicielle ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Publié : 20 févr. 2007, 21:42
par Fabrice.Tres.Net
Je pense que vous avez un problème de réseau soit de votre FAI, soit de vos firewall, antivus and co...
Faites les tests que j'ai proposé à Viviane, si cela ne marche pas,ce la confirmera que le problème est externe à Thunderbird!
Publié : 20 févr. 2007, 23:18
par Elendil
RE a tous , peuut etre qu'en mettant vos smtp et cie de vos fai dans thunder bird , cela va marcher?
[url=http://www.commentcamarche.net/fa ... es-fai]ici se trouve la liste par fai[/url]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Re: problème la poste.net
Publié : 21 févr. 2007, 12:55
par Hass
[quote="viviane"]bonjour,
je suis à la recherche d'une solution car moi aussi j'ai un problème avec la poste.net, je ne peux plus envoyer mes mails mais par contre je le reçois bien.
Cela m'est déjà arrivé le week end précédent. Que dois-je faire ?
Bien amicalement.
Viviane
Bonjour,
La seule solution que j'ai pu trouver pour envoyer mes mails avec laposte.net, j'utilise la réception de mail par Evolution, c'est à dire réceptionner tout les courriels sur votre ordinateur et indiquer en smtp celui de votre adsl ou votre forfait. ex. : smtp.free.fr au lieu de smtp.laposte.net.
Amicalement,
Hass.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Publié : 21 févr. 2007, 20:13
par _SuPeRfUnK_
j'avais le même problème, c'est en cherchant la solution sur google que je suis tombé sur vous
je suis chez FREE, j'utilise OUTLOOK pour mon compte LAPOSTE.NET et j'ai juste renommé mon serveur smtp en smtp.free.fr et ça marche
donc exit smtp.laposte.net !!!!
j'espère que ça va marcher pour vous tous
@+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
probleme smtp la poste
Publié : 27 févr. 2007, 11:13
par jm24
l'astuce fonctionne
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Publié : 27 févr. 2007, 11:47
par Fabrice.Tres.Net
_SuPeRfUnK_ a écrit :
je suis chez FREE,
j'utilise OUTLOOK pour mon compte LAPOSTE.NET et j'ai juste renommé mon serveur smtp en smtp.free.fr et ça marche

Pauvre malheureux! C'est comme la faim dans le monde cela existe toujours.
Blocage du smtp sortant
Publié : 06 mars 2007, 20:42
par Clax
Bonjour à tous,
Free bloque depuis peu les flux smtp sortant.
Si vous souhaitez continuer à utiliser d'autres serveurs de messagerie que celui de free, vous devez vous connecter sur votre console d'administration sur free.fr puis "configuration freebox" puis "autres fonctions" puis décochez "Blocage SMTP sortant".
Voili voilou.
Bonne continuation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Publié : 08 mars 2007, 02:53
par ouaillème
Effectivement, Clax a donné le bon tuyau.
Je précise juste :
-Aller sur votr einterface utilisateur free (sur
www.free.fr, en principe votre identifiant est votre n° de tel fixe)
-Une fois sur l'interface, cliquez sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox" dans la section fonctionnalités optionnelles
-Ensuite cliquez sur autres fonctions "configurer"
-Décocher la case "blocage smtp sortant"
Redémarrer la freebox et le tour est joué!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Publié : 08 mars 2007, 08:10
par pommdapi
cela fonctionne également pour moi..........
MERCI BCP

à+
pom
_SuPeRfUnK_ a écrit :j'avais le même problème, c'est en cherchant la solution sur google que je suis tombé sur vous
je suis chez FREE, j'utilise OUTLOOK pour mon compte LAPOSTE.NET et j'ai juste renommé mon serveur smtp en smtp.free.fr et ça marche
donc exit smtp.laposte.net !!!!
j'espère que ça va marcher pour vous tous
@+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
Publié : 22 mars 2007, 09:15
par AlMint
Salut
j'ai le même problème depuis ma ligne Wanadoo : aucun smtp joignable sauf celui de wanadoo !
j'ai essayé avec le smtp de laposte, celui de free, un perso sur ovh...
y a-t-il une manip à faire pour débloquer le filtrage (bien que wanadoo nie le filtrage smtp quand on les appelle) comme chez free ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Problèmes Laposte.net
Publié : 23 mars 2007, 18:03
par franckofparis
J'ai informé La Poste par mail hier de certains dysfonctionnements que j'ai moi aussi observés
"... certains de mes correspondants habituels me font part
qu'à plusieurs reprises ma bal est inaccessible. Leur email leur revient avec un message d'erreur. Cette répétition de situation est inquiétante ...
Avez vous une solution ? "
Et voici leur réponse ce matin
"Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Le problème technique que vous avez rencontré lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique @laposte.net est actuellement en cours de résolution.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique " Nous écrire " :
http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl
Cordialement,
Le Service Clients laposte.net"
Alors, qu'est ce qui ce passe vraiment à La Poste ? Est ce un courrier standard (je ne crois pas) ? Peut-on considérer ce courrier comme un réel aveux qu'un (des) problème(s) existe(s).
Je ne vois rien d'autre à faire que "wait and see" et si besoin changer.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Publié : 25 mars 2007, 22:39
par papanawell
Meme probleme...
smtp de laposte ou d'un private @ OVH ... rien...
smtp.nordnet.fr marche très bien par contre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3