probleme envoi avec compte laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sagte

Message par sagte »

moi aussi viviane j avais le meme problème, et quand quelque chose ne va pas on le supprime, le problème vient bien de laposte :evil: .
tu supprimes ce compte de thunderbird tout simplement :lol:
j ai ouvert une boite cher Gmail et ça marche très bien. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ratai

même pb

Message par ratai »

ça fait des mois que ça marche, et depuis 2 semaines, le smtp déconne (refus ou attente interminable) et maintenant, ce mardi c'est le pop qui déconne.
Il commence à ressembler sur le net à ce qu'ils font dans la réalité (sic)
ratai

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Niki
Arias

Thunderbird et SMTP

Message par Niki »

Bonjour, depuis 2 semaines maintenant, Thunderbird ne peut envoyer mes mails comme vous ! Il affiche un problème de serveur SMTP, alors que je n'ai rien changé à mes paramètres. Mon hébergeur laposte me confirme qu'il n'y a pas de problème de son côté (effectivement, puisque je peux utiliser ma BAL de laposte, sans souci). Y a-t-il un problème logiciel de Thunderbird ?
Mon ami connaît le même problème que moi, concernant l'envoi de ses mails avec Thunderbird.
Avez-vous une explication : problème de compatibilité logicielle ?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je pense que vous avez un problème de réseau soit de votre FAI, soit de vos firewall, antivus and co...

Faites les tests que j'ai proposé à Viviane, si cela ne marche pas,ce la confirmera que le problème est externe à Thunderbird!
Elendil
Gecko

Message par Elendil »

RE a tous , peuut etre qu'en mettant vos smtp et cie de vos fai dans thunder bird , cela va marcher?

[url=http://www.commentcamarche.net/fa ... es-fai]ici se trouve la liste par fai[/url]

Hass

Re: problème la poste.net

Message par Hass »

[quote="viviane"]bonjour,
je suis à la recherche d'une solution car moi aussi j'ai un problème avec la poste.net, je ne peux plus envoyer mes mails mais par contre je le reçois bien.
Cela m'est déjà arrivé le week end précédent. Que dois-je faire ?

Bien amicalement.

Viviane

Bonjour,
La seule solution que j'ai pu trouver pour envoyer mes mails avec laposte.net, j'utilise la réception de mail par Evolution, c'est à dire réceptionner tout les courriels sur votre ordinateur et indiquer en smtp celui de votre adsl ou votre forfait. ex. : smtp.free.fr au lieu de smtp.laposte.net.
Amicalement,
Hass.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
_SuPeRfUnK_

Message par _SuPeRfUnK_ »

j'avais le même problème, c'est en cherchant la solution sur google que je suis tombé sur vous :D

je suis chez FREE, j'utilise OUTLOOK pour mon compte LAPOSTE.NET et j'ai juste renommé mon serveur smtp en smtp.free.fr et ça marche 8-)
donc exit smtp.laposte.net !!!!

j'espère que ça va marcher pour vous tous

@+ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
jm24

probleme smtp la poste

Message par jm24 »

l'astuce fonctionne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

_SuPeRfUnK_ a écrit : je suis chez FREE, j'utilise OUTLOOK pour mon compte LAPOSTE.NET et j'ai juste renommé mon serveur smtp en smtp.free.fr et ça marche 8-)
Pauvre malheureux! C'est comme la faim dans le monde cela existe toujours.
Clax

Blocage du smtp sortant

Message par Clax »

Bonjour à tous,

Free bloque depuis peu les flux smtp sortant.

Si vous souhaitez continuer à utiliser d'autres serveurs de messagerie que celui de free, vous devez vous connecter sur votre console d'administration sur free.fr puis "configuration freebox" puis "autres fonctions" puis décochez "Blocage SMTP sortant".

Voili voilou.

Bonne continuation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
ouaillème

Message par ouaillème »

Effectivement, Clax a donné le bon tuyau.
Je précise juste :
-Aller sur votr einterface utilisateur free (sur www.free.fr, en principe votre identifiant est votre n° de tel fixe)
-Une fois sur l'interface, cliquez sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox" dans la section fonctionnalités optionnelles
-Ensuite cliquez sur autres fonctions "configurer"
-Décocher la case "blocage smtp sortant"

Redémarrer la freebox et le tour est joué!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
pommdapi
Arias

Message par pommdapi »

cela fonctionne également pour moi..........
MERCI BCP :D :D à+
pom
_SuPeRfUnK_ a écrit :j'avais le même problème, c'est en cherchant la solution sur google que je suis tombé sur vous :D

je suis chez FREE, j'utilise OUTLOOK pour mon compte LAPOSTE.NET et j'ai juste renommé mon serveur smtp en smtp.free.fr et ça marche 8-)
donc exit smtp.laposte.net !!!!

j'espère que ça va marcher pour vous tous

@+ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
AlMint

Message par AlMint »

Salut
j'ai le même problème depuis ma ligne Wanadoo : aucun smtp joignable sauf celui de wanadoo !
j'ai essayé avec le smtp de laposte, celui de free, un perso sur ovh...
y a-t-il une manip à faire pour débloquer le filtrage (bien que wanadoo nie le filtrage smtp quand on les appelle) comme chez free ?
merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
franckofparis

Problèmes Laposte.net

Message par franckofparis »

J'ai informé La Poste par mail hier de certains dysfonctionnements que j'ai moi aussi observés

"... certains de mes correspondants habituels me font part
qu'à plusieurs reprises ma bal est inaccessible. Leur email leur revient avec un message d'erreur. Cette répétition de situation est inquiétante ...
Avez vous une solution ? "

Et voici leur réponse ce matin

"Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Le problème technique que vous avez rencontré lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique @laposte.net est actuellement en cours de résolution.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique " Nous écrire " :
http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl

Cordialement,

Le Service Clients laposte.net"

Alors, qu'est ce qui ce passe vraiment à La Poste ? Est ce un courrier standard (je ne crois pas) ? Peut-on considérer ce courrier comme un réel aveux qu'un (des) problème(s) existe(s).

Je ne vois rien d'autre à faire que "wait and see" et si besoin changer.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
papanawell

Message par papanawell »

Meme probleme...
smtp de laposte ou d'un private @ OVH ... rien...

smtp.nordnet.fr marche très bien par contre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre