Fallait pas l'inviter™

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

Se mettre en conformité avec le site mozilla officiel est une bonne chose.
Ca fait longtemps que les compteurs de messages n'y sont plus visibles, ce qui limite l'élan des obsessionnels du nombre de messages, confondant trop souvent quantité et qualité, et pensant être mieux reconnu avec un très grand nombre de messages, générant de la confusion pour les visiteurs.

L'inscription permettra aussi d'éviter les confusions d'invités car on ne sait pas toujours à quel invité fait référence un message, et tous les invités n'ont pas nécessairement le même profil d'utilisateur. A noter que je suis dorénavant un invité trade mark (™), évitant ainsi toute confusion.

Ce sera aussi l'occasion de clarifier la charte du forum, car les règles de modération doivent être les mêmes pour toutes et tous, y compris pour les gros et vieux lézards.
Sinon, c'est de la dictature arbitraire de suppression des messages qui fait très mauvais genre et rappelle une autre époque, la règle essentielle apparente étant "touche pas l'égo des vieux lézards, et laisse les dormir tranquille".

Je passerai de temps en temps pour voir les progrès et l'impact sur la qualité des messages, objectif qui doit être recherché pour plus d'efficacité. La courbe de pénétration de Firefox doit être drastiquement augmenté et le plus rapidement possible, les objectifs étant sévères et vous comprendrez aisément les raisons, mais ceci ne se fera pas sans effort de chacun.

=> vous pouvez poursuivre en tribune libre car la dérive relative au sujet "pas d'affichage jpg firefox win xp" est très importante.

Wish you lot of success. :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Se mettre en conformité avec le site mozilla officiel est une bonne chose.
MozillaZine n'est pas le site officiel de Mozilla, on te l'a déjà dit et donné toutes les preuves qu'il fallait.
Inv¡té™ a écrit :L'inscription permettra aussi d'éviter les confusions d'invités car on ne sait pas toujours à quel invité fait référence un message, et tous les invités n'ont pas nécessairement le même profil d'utilisateur. A noter que je suis dorénavant un invité trade mark (™), évitant ainsi toute confusion.
D'une part, l'inscription ne sera jamais obligatoire sur Geckozone pour les personnes qui ont besoin d'aide. D'autre part je suis au regret de t'annoncer que tu ne pourras plus utiliser ce pseudo non plus :mrgreen:
Mais tu peux toujours reprendre grigniou, ou Admin_DCMF. Ah non, pas celui-là non plus.
Je passerai de temps en temps pour voir les progrès et l'impact sur la qualité des messages, objectif qui doit être recherché pour plus d'efficacité. La courbe de pénétration de Firefox doit être drastiquement augmenté et le plus rapidement possible, les objectifs étant sévères et vous comprendrez aisément les raisons, mais ceci ne se fera pas sans effort de chacun.
Tu te prends pour Tristan Nitot ? Pourquoi la courbe de pénétration de Firefox devrait-elle augmenter plus drastiquement et rapidement qu'elle ne le fait déjà ? Enfin, si tu fais l'effort de ne passer que de temps en temps ça peut grandement améliorer l'ambiance du forum, croisons les doigts.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

Excuse / ya un rigolo qui joue à déplacer les messages sans prévenir !! / je ne te trouvais plus !!
Benoit a écrit :Pourquoi la courbe de pénétration de Firefox devrait-elle augmenter plus drastiquement et rapidement qu'elle ne le fait déjà ?
Nouveaux objectifs marketing obligent, car actuellement trop lente.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Inv¡té™ a écrit :Excuse / ya un rigolo qui joue à déplacer les messages sans prévenir !! / je ne te trouvais plus !!
C'est moi. Je suis drôle hein ? Et regarde, je peux aussi faire des trucs avec mes sourcils et les coins de ma bouche :lol:
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

calimo a écrit :
Inv¡té™ a écrit :Se mettre en conformité avec le site mozilla officiel est une bonne chose.
Celui-ci ? http://www.mozilla.com/
En conformité avec quoi ? Où sont les règles ? Pourquoi Geckozone n'aurait-il pas droit à son indépendance ?
Parce que ça ne sert à rien de réinventer le fil à couper le beurre, parfois appelé syndrôme NIH (Never Invented Here).

Le syndrôme des posteurs fous haluccinés par leur compteur de messages au détriment de la qualité est très classique et bien connu. L'effet est très visible pour certains.
La qualité d'un forum s'en ressent très vite.....
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Inv¡té™ a écrit :Nouveaux objectifs marketing obligent, car actuellement trop lente.
Je reformule ma question autrement, parce que tu ne sembles pas connaître Tristan. En quoi le marketing de Firefox te concerne-t-il ?

Et puis sa croissance doit augmenter plus rapidement parce qu'elle est trop lente. C'est une sacrément bonne raison ça, dis.
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

La formulation est bonne, mais la question est délicate, et je ne suis pas sûr d'être autorisé à y répondre.
J'en suis désolé, mais j'en dis déjà beaucoup pour un simple invité qui est très loin des 15000 messages d'autres membres qui sont certainement bien informés des objectifs, et sûrement mieux qu'un invité, trade mark ou non.
Bonne soirée.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Inv¡té™ a écrit :La formulation est bonne, mais la question est délicate, et je ne suis pas sûr d'être autorisé à y répondre.
C'est terrible cette incertitude. La pression sur tes épaules doit être énorme. J'imagine que tu dois avoir du mal à t'endormir le soir avec ce secret qui te ronge.

Bonnes vacances.
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

Disons que je préfère être prudent.
Oui, tu as raison, la pression marketing est énorme, et tout doit être fait pour accélérer et identifier ce qui freine la progression de firefox.
Merci.
Bonne soirée.
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

flore a écrit :Ce forum n'est pas une démocratie, ça n'a jamais été le cas et nous menons la barque comme nous l'entendons. C'est une oligarchie et les admins et modos sont les seuls maîtres à bord et n'ont pas de compte à rendre.
On peut supposer (espérer !) qu'il s'agisse d'humour, car cette description inquiétante et trouble correspond effectivement mieux à un forum extrémiste peu fréquentable, dont l'image n'a rien à voir avec la société mozilla corporation ou fondation, et le monde du logiciel libre.

Les comportements pathologiques de dictature arbitraire et impulsive sont évidemment à proscrire définitivement.

A l'opposé, afin d'être en phase avec l'image du monde du logiciel libre, la démocratie doit être la référence ce qui implique l'établissement de règles applicables aussi bien par les visiteurs du forum que les membres inscrits qu'ils soient modérateurs ou administrateurs.

Un modérateur/administrateur qui n'appliquerait pas ces règles démocratiques doit bien sûr être sanctionné, ou même exclus si les symptômes persistent.

Les critères de sélection des modérateurs ne sont pas toujours clairement établis, et des erreurs de casting peuvent arriver mais corrigeables soit par simple exclusion ou avertissements successifs, jusqu'à obtention de résultats satisfaisants, selon des critères établis (ouverture d'esprit, compétence, compréhension des règles démocratiques etc...) qui doivent être rappelés en cas de dérive prononcée.

Le renforcement des objectifs marketing mozilla et ses conséquences seront une découverte pour certains, mais un tournant nécessaire pour redynamiser et accélérer le déployement des produits de la fondation mozilla, pour un monde libre plus juste et équitable.

Merci de votre support et adhésion.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Inv¡té™ a écrit :A l'opposé, afin d'être en phase avec l'image du monde du logiciel libre, la démocratie doit être la référence ce qui implique l'établissement de règles applicables aussi bien par les visiteurs du forum que les membres inscrits qu'ils soient modérateurs ou administrateurs.
C'est ce qui est en train de se faire. Dans une démocratie, on peut mettre en prison les gens qui la menacent.

Sur le net, c'est plus compliqué, mais ça peut se réaliser également :wink:
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

Merci de ta compréhension personnelle, et adhésion à ces règles de base qu'il reste probablement à formaliser, ce qui sera fait prochainement sans nul doute.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Inv¡té™ a écrit :
flore a écrit :Ce forum n'est pas une démocratie, ça n'a jamais été le cas et nous menons la barque comme nous l'entendons. C'est une oligarchie et les admins et modos sont les seuls maîtres à bord et n'ont pas de compte à rendre.
On peut supposer (espérer !) qu'il s'agisse d'humour
Absolument pas, d'ailleurs ce forum est effectivement infréquentable depuis quelques temps... Mais ça s'arrangera peut être...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Inv¡té™

Message par Inv¡té™ »

S'il ne s'agissait pas d'humour concernant votre conception très ...personnelle (!), votre cas illustre encore mieux mes propos que vous comprendrez donc encore mieux.
En vous remerciant d'en prendre conscience.
L'établissement des règles nécessaires à toute démocratie permettra dans un second temps de mieux expliciter ce qui est attendu de tous.
Mozilla Corporation a été créée pour que le projet soit plus efficace en général et en particulier avec ses partenaires.
Si l'image que souhaite donner mozilla ne correspond pas à vos attentes, vous devrez probablement investiguer ce qui peut mieux vous convenir.
Dans un souci d'efficacité, merci donc soit de votre future adhésion à ces principes de base, ou bien éventuelle réorientation plus adéquate à vos convictions personnelles.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour tout le monde

Je ne vous l'avais jamais révélé mais mon vrai nom est Cortex. C'est en fait moi qui suis à l'origine du projet Mozilla, Tristan Nitot, Mitchell Baker, et les autres membres du projet ne sont que des pantin entre mes mains, et doivent faire croire que le projet a pour but de rétablir le choix et l'innovation sur Internet (la bonne blague :lol: ).

Ils ont bien travaillé, et des milliers de gens travaillent maintenant bénévolement pour le projet Mozilla, et donc pour moi ... :twisted:

A présent que je suis à la tête de 20% des parts de marché des navigateurs web, grâce à tous ces naïf et surtout grâce à mon travail de génie, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Autrement dit, de dominer le monde !

Evidemment, je ne peux pas tout gérer seul, c'est pourquoi j'ai délégué les tâches de gestion du marketing et des ressources humaines à mon associé M****, qui préfère rester anonyme (™) afin de rester neutre.

Vous êtes donc priés, qui que vous soyez, d'obéir à ses injonctions, sosu peine de lourdes sanction venant de la tête du projet Mozilla.

Vous pouvez toutefois admirer la photographie officielle de notre groupe de travail (je suis sur la droite), pour éventuellement la placarder au-dessus de votre lit :

Image

Il est temps pour vous de choisir votre camp : nous rejoindre afin de dominer le monde, ou vous liguer contre nous.
Verrouillé