Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
ca a l'air formidable mais ça ne fonctionne pas chez moi et je ne vois pas du tout pourquoi? Je n'y connais rien....
Voici ce que j'ai écrit dans le.bat:
zelu a écrit :@ECHO OFF
Rem Pointe vers le repertoire d'installation de 7zip
PATH "C:\Program Files\7-Zip"
Rem Pointe vers le dossier a archiver (le profil de Thunderbird)
CD "C:\Documents and Settings\nicolas\Application Data\Thunderbird\Profiles\9klexczq.default"
rem Pour créer la date :
set jour=%date:~0,2%
set mois=%date:~3,2%
set annee=%date:~6,4%
set madate=%annee%_%mois%_%jour%
echo %madate%
rem ligne de commande de 7-zip pour actualiser l’archive
rem 7z.exe : lancement de 7zip
rem u : mode "update" => creation ou mise a jour d'une archive
rem -t7z : type d'archive 7z (a choisir parmis zip, 7z, gzip, tar...)
rem d:\backup\backup_thunderbird.7z : chemin et nom de l'archive cree
rem La commande 7zip au complet, avec chemin et nom du fichier avec la date :
7z.exe u -t7z "e:\sauvegarde\mozilla\thunderbird backup\backup_Thunderbird_%madate%.7z"
Lorsque je le lance il me compresse tous les fichiers que j'ai sur mon disque dur (celui où est le fichier.bat), et lorsque je vais où devrait être la sauvegarde(sur un autre disque dur) il n'y a rien...
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
ArchLinux, Firefox4.0.1
nicollivier a écrit :ca a l'air formidable mais ça ne fonctionne pas chez moi et je ne vois pas du tout pourquoi? Je n'y connais rien....
*************** / / ************
Lorsque je le lance il me compresse tous les fichiers que j'ai sur mon disque dur (celui où est le fichier.bat), et lorsque je vais où devrait être la sauvegarde(sur un autre disque dur) il n'y a rien...
bonjour,
Essaie ma méthode, en attendant, qui sauvegarde le Dossier Thunderbird (qui contient profiles.ini très important ) et tous les profils.
Autre solution : installer WinRAr et clic droit de la souris sur le dossier Thunderbird et c'est tout (d'ailleurs avec winrar la sauvegarde est beaucoup moins volumineuse)
Avant tout Déplacer ou Renommer l'ancienne sauvegarde de winrar car celui-ci écrase sans prévenir
A+
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut Nicolivier,
Je suppose que 7zip ne trouve pas le dossier à archiver... Peut-être une piste pour résoudre ton problème :
Si tu ouvres une fenetre dos et que tu tapes (ou copie via clic droit) la commande suivante : CD "C:\Documents and Settings\nicolas\Application Data\Thunderbird\Profiles\9klexczq.default"
Est-ce que tu as un message d'erreur?
Mais je pense quej'ai fait une erreur car lorsque j'éxcute le .bat au début j'avais un msg d'erreur qui me disais que ce n'était pas le bon chemin, car j'avais oublié de mettre ".default", mais après je n'avais plus de message.
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
ArchLinux, Firefox4.0.1
OK, c'est bien ce que je pensais. Il faut que tu trouves le chemin correct pour l'emplacement de ton profil (d'ailleurs, je relis mon 1er post, je l'avais précisé dans les erreurs possibles ).
Tiens nous au courant si tu as d'autres problèmes,
A +
nicollivier a écrit :Avant tout merci pour ton aide
Donc j'ai recommencé et cette fois-ci c'est bon, enfin je pense...
bonjour
Un conseil sauvegarde le dossier Thunderbird en entier
et j'ai galéré pour tout retrouver tout mes profils lors d'une restauration de Thunderbird avec 7 zip (je n'avais pas sauvegardé profiles.ini )
voir lien ci dessous http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
D'après ta ligne de commande tu ne sauvegarde que le profil xxxxxx.défault
A+
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
nicollivier a écrit :oui je ne sauvegarde que le profil, car je ne pensais qu'il n'y avait que ça a sauvegarder! Non?!
Bonjour
pour ma part je sauvegarde aussi profiles.ini pour faciliter la restauration .(il m'a fallu bidouiller le fichier profiles.ini )
voir lien : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
Essaie les 2 methodes avec et sans profiles.ini..
Tu peux l'editer avec le bloc notes par curiosité.
Je ne pas pourquoi d'ailleurs ce fichier n'est pas d'origine dans le dossier <Profiles> vu qu'il contient les paramètres des profils et que sans lui c'est la galère
a+
Tes infos sont interressantes. Je vais compléter mon 1er post pour ajouter la façon de restaurer le profil. Par contre, je ne pense pas qu'il soit necessaire de sauvegarder le fichier profil ini, car il est très simple de le recréer (quand on sait qu'il existe!!!). J'ai par exemple trouvé ces infos sur AdminRezo qui expliquent la démarche: Migrer un profil Thunderbird
caméléon a écrit :Tes infos sont interressantes. Je vais compléter mon 1er post pour ajouter la façon de restaurer le profil. Par contre, je ne pense pas qu'il soit necessaire de sauvegarder le fichier profil ini, car il est très simple de le recréer (quand on sait qu'il existe!!!). J'ai par exemple trouvé ces infos sur AdminRezo qui expliquent la démarche: Migrer un profil Thunderbird
bonsoir
Pourquoi le récrér si il existe déja et je n'ai pas trouvé facile la manip .Pourtant je pratique l'informatique depuis longtemps
Je pense que c'est plus simple de sauvegarder le fichier profiles.ini qui fait 1 ko
J2m
Salut J2m06,
Pour ma part, je préfére donner une information simple et avec laquelle chacun trouvera son compte, en particulier ceux qui veulent utiliser leur profil sauvegardé pour l'utiliser à un nouvel emplacement (ou sur un autre nom de session windows). Il lui sera alors nécessaire de savoir modifier les 3 lignes qui composent ce fichier profiles.ini... Ce n'est quand même pas énorme, surtout si on sait ce qu'il faut le faire.
J'ajoute de ce pas cette info dans mon 1er post.