[RESOLU]grand saut dans linux!!!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

GÉNIAL, je m'en vais essayer ça de suite. voila une nouvelle qu'elle est bonne.
a bientot :D :D
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

:evil: je comprends ceux qui n'on pas le temps,c'est un peu décourageant depuis ce matin j'essai d'enregistrer les cds de differentes manieres, de changer le démarrage du Bios, pas de résultat, pas le moindre petit bout de nez de pingouin, je ne peux pas meme essayer linux, par knoppix, une fois de plus ce qui a l'air simple, n'en as que l'air, mais je persiste. :? , bon , une petite choucroutte et je réessaye apres :D
nomade
Iguane

Message par nomade »

Pour tes CDs, tu n'arrives pas à les graver correctement c'est ça ?

Si tu l'as téléchargé sur internet, mandrake est sous forme d'images CD (ou d'une image DVD). Pour les graver il faut le faire directement depuis le fichier image, avec ton logiciel de gravure préféré.
Il doit y avoir une fonction dans ton logiciel de gravure du genre "Graver une image..." et tu sélectionne le fichier image d'un CD pour le graver.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
arno.
Varan

Message par arno. »

t'es arrivée jusqu'aux réglages du bios et ça a pas marché ou bien t'arrives pas à aller dedans ?
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

Nomade,
quand je grave des images, c'est par projet de données, j'ai essayé celui la, et amorçage , avec émulation disque dur, niet...

Arno
je réussi a entrer dans le bios et séléctionne cd de démarrage, avec le disque dans le lecteur du portable incerré dedans avant le boot du l'ordi, j'ai essayé apres au debut, j'ai essayé en mode sans échec, rien, et ce avec le cd1 de mandrakelinux et knoppix et kaella knoppix, mais je continue, je viens de prendre l'air, et ai ramené une petite provisions de chocolats suisse aux noisettes, ça ça fait du bien :wink:
petit rajout;
quand je fait f2, on me propose 4 fonctions ;
removable device ( qui est deja en arborescence)
CD-ROM drive, celui que je croit etre destiné a ouvrir mes cd mandrake et autres
hard drive
network boot
( les 2 derniers je n'y ai pas touché)
et ci dessous l'image de la gestion des fichier ou l'on voit que le cd est bien enregistré en image, a moins qu'il faille changerl'attibut qui est lecture.
c'est sur qu'il y a qq chose qui m'echappe :shock:
Image
Dernière modification par bodha le 19 mars 2005, 02:27, modifié 2 fois.
arno.
Varan

Message par arno. »

ah oui, pour le CD, faut que tu fasses comme Nomade te dit, graver une image.
Sinon, ça sert à rien d'essayer mode sans échec. Quand tu arrives ici, il est déjà trop tard, l'ordi a déjà booté sur le disque dur.
Sinon, quand tu arriveras au partitionnement, je crois bien que personne t'a parlé du swap encore.
Tu peux lire ça avant de commencer, particulièrement la partie partitionnement. Ca pourrait compléter ce qui s'est déjà dit dans le sujet.
http://lea-linux.org/install/prepinstall.html
D'ailleurs ce site lea :
http://lea-linux.org/
je le trouve très bien fait pour découvrir et pour approfondir linux.

Ah et puis aussi retourne chercher du chocolat, on en a toujours besoin de beaucoup quand on passe à Linux. :)
arno.
Varan

Message par arno. »

ah non il est pas bien gravé le CD.
Logiquement quand tu le regardes tu dois plus voir le fichier iso, mais voir des fichiers et des répertoires dedans.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

ai je bien pris les bon fichier a télécharger, car il y en a une bonne liste des ; iso. dma5 je crois, comme il n,y a rien de precisé j'ai pris ceux qui avaient autours de 7oo mo. puis il y a les http, les ftp, j'ai pris ftp. et selon les mirroirs ça télécharge entre 150 ko\s et 1200 ko\s, la j'en charge un autre ; knoppix 3.7 pc-welt.iso. c,est 10 a 20 mn a chaque fois. heureusement que j'ai ce qu'il appellent ici la super haute vitesse
ci dessous les images des autres disques
ImageImage
Dernière modification par bodha le 19 mars 2005, 03:07, modifié 1 fois.
arno.
Varan

Message par arno. »

a/ t'as les bons fichiers
b/ ils sont pas bien gravés
http://www.mandrakelinux.com/howtos/iso/howtoisofr.html
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

je ne comprend pas , tout a l'air correct. en plus ces cd -rw sont lent, je vais 4+ vite avec des DVD avec 6 films dessus en divx.
Image
Dernière modification par bodha le 19 mars 2005, 03:28, modifié 1 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Bon au moins, quelle que soit l'issue de cette aventure, tu seras devenue une pro du screenshot :lol:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Non ça a pas l'air correct...
Va dans le menu "Disque", t'as pas "Graver une image" ? ou dans un autre menu.. cherche un peu dans l'aide (F1). Je ne connais pas du tout ce programme.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

tu l'a dit booffy,
le screenshot je connait, mais la j'apprend plein de choses :lol:
le didactel de easycd dvd creator,+ la copied'images avec le meme principe ....et un paquet de plus :wink:
ImageImage
je vais essayer avec le logiciel de windows qui grave aussi, c'est encore plus long, je l'aime pas mais si c'est lui qui me donne la possibilité d'avoir enfin un bout de linux , alors je serai contente, et si ça marche toujours pas, j'acheterai les cd, ou les trouver ici , je ne sais pas. :?: :P
en plus je ne suis pas encore dans linux, peut etre que grace a ce patouillage de gravure, l'installation me paraitra pas si difficile.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Image

je vais essayer ça de suite :D :D :D :D :P :P :P :P 8)
je ne sais pas quoi faire avec l'autorun, patience..
bon........ le lecteur cd du bios ne reconnait pas et n'ouvre pas le cd, le graveur externe lui oui il le reconnait mais ne l'ouvre pas au démarrage, y a t il un moyen de forcer le bios a lire le lecteur F: a la place du D:
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

il m'a fallu des heures pour reussir a graver un cd mandrakelinux 1.0.1, par méconnaissance de mon matériel.
Alors pour éviter a d'autre de perdre ce temps que j'ai ces jours ci, avec ROXIO EASY CD -DVDCREATOR 6 ne pas graver un fichier d'images par DISQUE CREATOR CLASSIQUE( qui pourtant grave des images!!)
mais avec DVD BUILDER, aller dans fichier , et cliquer sur la ligne===créer un disque a partir d'un fichier d'images, bien sur utiliser des cd reinscriptibles.
Répondre