Qui t'empeche de ne pas regarder la double pages et de passer rappidement dessu? Qui t'empeche d'arracher et de masquer tout les pub?malicia a écrit :J vois pas ou est la blague la dedans.
Qu'on bloque les pop up soit, c'est clairement chiant mais la pub elle te gène en quoi, elle s'intègre au site, ca permet à plein de personnes n'ayant pas les moyens de se payer un hébergement d'avoir un site et pouvoir s'exprimer entre autre. mozzila n'en utilise pas peut etre ? Si y avait pas la pub mozilla serait encore à 0.01 % de part de marché. Ils sont d'ailleurs prêt à dépenser 35000 euros pour avoir une pub dans un journal hollandais. C'est clair c'est mieux de polluer les journaux hein.
Il faut pas confondre pub, supretion de pub et piratage. Mozilla ne dit pas il ne doit plus y avoir aucune pub au monde et nous allons pirater les serveur des site web pour en suprimer la pub... Adblock ne seras jamais par defaut dans le naviguateur... Je n'aime pas la pub, je la trouve génante, alors oui je la suprime.
C'est comme les personne qui mette sur le boite au lettre une etiquette, pas de pub svp... Personne n'aurais l'idée dans faire un fromage et dire, c'est scandaleux, il refuse la pub... Nous c'est pareil, on choisie...
Maintenant si on considére que le site et tout ce qui si ratache et la propriéter exclusive du webmaster, et que tout retouche aussi minim qu'elle puisse être et formelement interdite, alors qu'on nous previenne à l'entré du site, nous n'irons plus... Et s'il veullent vraiment empecher tout modification alors qu'il face que des image ou du flash...
Je suis d'accord, sur le fait, je trouve cela stupide. Mais bon les utilisateur qui passe driére un proxie c'est surment pas mieux non plus...Quand au fait de changer le nom du navigateur je vois vraiment pas l'utilité. Sans ca comment tu verrais les stats concernant mozilla et l'evolution du "marché" des navigateurs.
Qui est tu pour choisir à la place de l'utilisateur???tu te rend compte qu'avec certain cookie des société peuvent te pister à traver tout les site que tu visite. Cela ne te géne pas, tres bien, mais tu n'as pas le droit d'imposer cela à une personne. Imagine demain tu achete un pantalon et dedans il y as un puce rfid et maintenant à chaque fois que tu passeras dans un magazin le vendeur du pantallon sauras que tu est aller dans ce magazin. Tu trouverais cela scandaleux? Pourquoi alors tu trouve scandaleux que l'on puisse refuser cela? Et qui est tu pour interdire au gens de vouloire s'en prémunire?Concernant les cookies, en voila un truc qui sert à rien, c'est clair hein ? ca sert à que dale les cookies tout le monde le sait et puis c'est super dangeureux et ca prend vachement de place un cookie ... n'importe quoi des fois.
Si demain j'ai une pages blanche car j'ai suprimer tout les élément je m'en prendrais qu'à moi même... Si je suis asser con pour aimer naviguer sur des pages blanche alors cela me regard...Quand au fait de pouvoir supprimer "les objets" et le flash d'un site c'est n'importe quoi aussi. J'ai une page blanche en face de moi la, tu sais ce que c'est ? le site de mozilla après avoir enlever tous les objets.
J'ai écrit beaucoup de message sur ce forum, et j'y est passer certain jour entier. Si je n'avais pas put désactiver les gif annimer, je n'aurais jamais put car les monstre qui bouge les bras cela me fatiguer... Tu me dit d'utiliser lynx, comme si entre le site avec 15 000 annimation et le site en mode text, il n'y avait pas de juste millieux. Moi je te dit si il y as un juste milieux. Et ce millieux firefox et c'est extention nous permete de le choisire nous...jv2759Ben si c'est ca t'as qu'a prendre un lynx ca sera vite fait t'arrive au meme résultat non ? il marche nikel d'ailleurs prtt .. bravo au passageLe web c'est séparer le contenut de la présentation pour laisser libre cette derniére à l'utilisateur.
Cela ne t'ai jamais arriver de griffoner une photot dans un magazine? A t'écouter il faut te mettre les flic au cul, car tu as auser degrader une oeuvre, et pire que cela tu à porter atteinte à la représentation physique d'une personne... Faut pas rigoler, tu à acheter ce magazine, cela ne te donne pas un droit intelectuel sur le contenut, mais cela te donne un droit physique sur le suport.Si le web c'est la liberté, c'est que la liberté vous monte à la tête, l'utilisateur doit être libre de choisir un navigateur ok pas de problème mais de la à modifier ce que des gens se font chier à faire c'est n'importe quoi. C'est comme si t'allais dans une librairie, tu prend un magazine, t'arrache les pages 10 a 18 et tu plantes à la caisse avec tes 8 pages.
Tu sais que cela s'appele le totalitarisme, l'être humain n'existe plus en temps qu'entiter, il n'as plus le droit de choisire, les société et la société choisie pour elle. Plus le droit de s'exprimer... On à des droit, implicite ou explicite... Le web donne un droit implicite de consultation à notre guise du contenut de ce que l'on télécharge. Si on télécharge un site en flash et que l'on aime pas le flash on ne visualiseras pas le contenut et c'est bien fait pour notre pomme. Si j'ai un simple modem et que je trouve scandaleux que des site nous impose 10 minute de téléchargement de la pages, mais que je veux avoir mieux que lynx, alors je désactive les image. Le site seras moins beaux, et alors, cela fait quoi au webmaster? S'il communique uniquement par l'image, alors j'aurais aucune info, s'il communique aussi par le text j'aurais aussi l'info lier au text. Et alors, c'est moi qui choisie.Comme dis jv2759 "L'acces au web ce fait de maniére volontaire" si t'es pas content de ce que tu vois ben tu vas ailleurs.
Moi il y as une notion que j'aime beaucoup, la liberter s'arrete là ou commence celle de l'autre...
Ma liberter c'est de pouvoir regarder un site comme bon me plait. Donc le webmaster n'as pas à vouloire m'imposer un naviguateur, la présence de cookie inutile...
Mais ma liberter ne m'autorise pas à dégrader l'oeuvre du webmaster, attention ce que je télécharge et donc ce que je visualise chez moi n'est pas l'oeuvre du webmaster, mais une représentation de l'oeuvre... Je n'est pas le droit non plus de lui voler son oeuvre, ou alors de pirater ce qu'il fait à mes propre fin...
Il y as deux chose, le contenut et le contenant. Le contenut c'est celui qui propose qui en est maitre, il peux imposer et faire casiment tout ce qu'il veux.
Le contenant ou le support, c'est mon ordi, mon naviguateur, ma connection. C'est donc à moi que cela appartien, et donc j'ai le droit de faire ce que je veux avec, et le webmaster n'as rien à dire.
Je n'est pas le droit de dégrader son travail, il n'as pas le droit de m'imposer comment j'utilise mon ordi... Ou alors s'il veux imposer, que ce soit indiquer clairement...
PS : si le webmaster veux pas que l'on modifie, alors qu'il utilise pdf, flash, jpg, png, ou une drm... Le html et un format adaptatif par essence, vouloire imposer avec du html c'est stupid...