Firefox détourne les formats des sites Web

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

malicia a écrit :J vois pas ou est la blague la dedans.

Qu'on bloque les pop up soit, c'est clairement chiant mais la pub elle te gène en quoi, elle s'intègre au site, ca permet à plein de personnes n'ayant pas les moyens de se payer un hébergement d'avoir un site et pouvoir s'exprimer entre autre. mozzila n'en utilise pas peut etre ? Si y avait pas la pub mozilla serait encore à 0.01 % de part de marché. Ils sont d'ailleurs prêt à dépenser 35000 euros pour avoir une pub dans un journal hollandais. C'est clair c'est mieux de polluer les journaux hein.
Qui t'empeche de ne pas regarder la double pages et de passer rappidement dessu? Qui t'empeche d'arracher et de masquer tout les pub?

Il faut pas confondre pub, supretion de pub et piratage. Mozilla ne dit pas il ne doit plus y avoir aucune pub au monde et nous allons pirater les serveur des site web pour en suprimer la pub... Adblock ne seras jamais par defaut dans le naviguateur... Je n'aime pas la pub, je la trouve génante, alors oui je la suprime.

C'est comme les personne qui mette sur le boite au lettre une etiquette, pas de pub svp... Personne n'aurais l'idée dans faire un fromage et dire, c'est scandaleux, il refuse la pub... Nous c'est pareil, on choisie...

Maintenant si on considére que le site et tout ce qui si ratache et la propriéter exclusive du webmaster, et que tout retouche aussi minim qu'elle puisse être et formelement interdite, alors qu'on nous previenne à l'entré du site, nous n'irons plus... Et s'il veullent vraiment empecher tout modification alors qu'il face que des image ou du flash...
Quand au fait de changer le nom du navigateur je vois vraiment pas l'utilité. Sans ca comment tu verrais les stats concernant mozilla et l'evolution du "marché" des navigateurs.
Je suis d'accord, sur le fait, je trouve cela stupide. Mais bon les utilisateur qui passe driére un proxie c'est surment pas mieux non plus...
Concernant les cookies, en voila un truc qui sert à rien, c'est clair hein ? ca sert à que dale les cookies tout le monde le sait et puis c'est super dangeureux et ca prend vachement de place un cookie ... n'importe quoi des fois.
Qui est tu pour choisir à la place de l'utilisateur???tu te rend compte qu'avec certain cookie des société peuvent te pister à traver tout les site que tu visite. Cela ne te géne pas, tres bien, mais tu n'as pas le droit d'imposer cela à une personne. Imagine demain tu achete un pantalon et dedans il y as un puce rfid et maintenant à chaque fois que tu passeras dans un magazin le vendeur du pantallon sauras que tu est aller dans ce magazin. Tu trouverais cela scandaleux? Pourquoi alors tu trouve scandaleux que l'on puisse refuser cela? Et qui est tu pour interdire au gens de vouloire s'en prémunire?

Quand au fait de pouvoir supprimer "les objets" et le flash d'un site c'est n'importe quoi aussi. J'ai une page blanche en face de moi la, tu sais ce que c'est ? le site de mozilla après avoir enlever tous les objets.
Si demain j'ai une pages blanche car j'ai suprimer tout les élément je m'en prendrais qu'à moi même... Si je suis asser con pour aimer naviguer sur des pages blanche alors cela me regard...
jv2759
Le web c'est séparer le contenut de la présentation pour laisser libre cette derniére à l'utilisateur.
Ben si c'est ca t'as qu'a prendre un lynx ca sera vite fait t'arrive au meme résultat non ? il marche nikel d'ailleurs prtt .. bravo au passage
J'ai écrit beaucoup de message sur ce forum, et j'y est passer certain jour entier. Si je n'avais pas put désactiver les gif annimer, je n'aurais jamais put car les monstre qui bouge les bras cela me fatiguer... Tu me dit d'utiliser lynx, comme si entre le site avec 15 000 annimation et le site en mode text, il n'y avait pas de juste millieux. Moi je te dit si il y as un juste milieux. Et ce millieux firefox et c'est extention nous permete de le choisire nous...
Si le web c'est la liberté, c'est que la liberté vous monte à la tête, l'utilisateur doit être libre de choisir un navigateur ok pas de problème mais de la à modifier ce que des gens se font chier à faire c'est n'importe quoi. C'est comme si t'allais dans une librairie, tu prend un magazine, t'arrache les pages 10 a 18 et tu plantes à la caisse avec tes 8 pages.
Cela ne t'ai jamais arriver de griffoner une photot dans un magazine? A t'écouter il faut te mettre les flic au cul, car tu as auser degrader une oeuvre, et pire que cela tu à porter atteinte à la représentation physique d'une personne... Faut pas rigoler, tu à acheter ce magazine, cela ne te donne pas un droit intelectuel sur le contenut, mais cela te donne un droit physique sur le suport.

Comme dis jv2759 "L'acces au web ce fait de maniére volontaire" si t'es pas content de ce que tu vois ben tu vas ailleurs.
Tu sais que cela s'appele le totalitarisme, l'être humain n'existe plus en temps qu'entiter, il n'as plus le droit de choisire, les société et la société choisie pour elle. Plus le droit de s'exprimer... On à des droit, implicite ou explicite... Le web donne un droit implicite de consultation à notre guise du contenut de ce que l'on télécharge. Si on télécharge un site en flash et que l'on aime pas le flash on ne visualiseras pas le contenut et c'est bien fait pour notre pomme. Si j'ai un simple modem et que je trouve scandaleux que des site nous impose 10 minute de téléchargement de la pages, mais que je veux avoir mieux que lynx, alors je désactive les image. Le site seras moins beaux, et alors, cela fait quoi au webmaster? S'il communique uniquement par l'image, alors j'aurais aucune info, s'il communique aussi par le text j'aurais aussi l'info lier au text. Et alors, c'est moi qui choisie.

Moi il y as une notion que j'aime beaucoup, la liberter s'arrete là ou commence celle de l'autre...

Ma liberter c'est de pouvoir regarder un site comme bon me plait. Donc le webmaster n'as pas à vouloire m'imposer un naviguateur, la présence de cookie inutile...

Mais ma liberter ne m'autorise pas à dégrader l'oeuvre du webmaster, attention ce que je télécharge et donc ce que je visualise chez moi n'est pas l'oeuvre du webmaster, mais une représentation de l'oeuvre... Je n'est pas le droit non plus de lui voler son oeuvre, ou alors de pirater ce qu'il fait à mes propre fin...

Il y as deux chose, le contenut et le contenant. Le contenut c'est celui qui propose qui en est maitre, il peux imposer et faire casiment tout ce qu'il veux.

Le contenant ou le support, c'est mon ordi, mon naviguateur, ma connection. C'est donc à moi que cela appartien, et donc j'ai le droit de faire ce que je veux avec, et le webmaster n'as rien à dire.

Je n'est pas le droit de dégrader son travail, il n'as pas le droit de m'imposer comment j'utilise mon ordi... Ou alors s'il veux imposer, que ce soit indiquer clairement...

PS : si le webmaster veux pas que l'on modifie, alors qu'il utilise pdf, flash, jpg, png, ou une drm... Le html et un format adaptatif par essence, vouloire imposer avec du html c'est stupid...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
nomade
Iguane

Message par nomade »

Salut,

Tes questions m'étonnent un peu.. Les gens ne sont pas obligés d'utiliser ces extensions, alors où est le problème ? Tu voudrais les obliger à voir ta page comme tu veux qu'ils la voient ?
Dans ce cas pourquoi conseilles-tu Lynx ? tu dois le trouver horriblement injuste envers les webmestres.. et les navigateurs vocaux pour les aveugles ? pour qui se prennent-il ces aveugles ?

Excuse-moi ces questions ironiques, mais je te trouve particulièrement agressif sans raison apparente, et ce que tu dis me choque.
Le webmestre offre un contenu et propose une mise en page, l'utilisateur est libre de l'accepter si elle lui convient ou de la modifier dans le cas contraire. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, webmestre et utilisateur, je ne vois pas pourquoi l'un devrait forcer l'autre à faire comme il veut.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
malicia
Salamandre

Message par malicia »

merci de ces réponses ...

Pour les pop up / pub je suis ok pour dire que ca pollu. La différence est simple non ? un s'intègre dans la page et l'autre non. La pub est utile et faut vraiment ne pas être réaliste pour dire le contraire. Bien sur qu'il y a de l'abus , mais c'est pas une raison pour punir tout le monde.

calimo
Pourquoi ne pourrait-il pas être possible de faire la même chose avec Mozilla ?
Et bien proposé une extension qui transforme mozilla en un lynx me gène moins que de laisser l'utilisateur choisir quel morceau du site affiché ou pas. En plus je comprend vraiment pas l'utilité. Je prend un exemple , tu m'en donneras un a ton tour pour m'expliquer lol. Si je prend le site geckozone, j viens d'enlever le logo, qu'est ce que ca m'apporte dis ? Y a déja une extension pour enlever les pub, les pop up, le flash , le java non (je me demande bien pourquoi d'ailleur ? un partenlariat entre sun et mozilla ?) qu'est ce que ca apporte concrètement à l'utilisateur ?

En ce qui concerne la définition du web je te rejoins, sur le fait que c'est simplement un echange d'informations et que la mise en page sans un contenu convenable ne fait pas de ceci un site. Et je reviens sur cette idée désolé, mais si l'utilisateur ne souhaite pas l'interface graphique du site et bien y aura surement bientot lol une extension lynx.

calimo
C'est ça la liberté, liberté de garder le contrôle de ce qui se passe sur son ordinateur.
Quand tu choisis un navigateur, ca c'est un choix d'utilité, de sécurité, de confort tout ce que tu veux mais modifier la mise en page de l'information ne t'appartient pas. Je sais pas si tu vois la différence (peut etre je m'explique mal) je reprend un exemple : que je choisisse firefox ie ou lynx pour visualisez ton site ne modifie en rien le travail que tu as fais, par contre enlever un objet du site le modifie.
Ça c'est la vue du web selon Microsoft, il ne faut surtout pas qu'il se développe et devienne plus qu'un moyen d'afficher 2-3 pages web médiocres.
En quoi le fait de reproduire ce que tu as coder est une vision de microsoft (c'est plutot le contraire meme je dirais, firefox reproduit plus fidèlement le code que ie) De plus c'est pas parce que t'as une belle interface que tes 2-3 pages sont forcèment médiocres. Fin bon pas la longueur d'onde c'est clair, mais respect ^^

flore
C'est acheter un magazine pour reprendre ton exemple (parce qu'une fois que la page web est chez moi, c'est comme le magazine une fois que je l'ai payé) et arracher les pages 10 à 18 et jeter le reste du magazine...
répond honnêtement, as tu déja acheté un magazine, découper ce que tu voulais garder et jeter le reste, moi jamais, si ce n'est arracher des posters quand j'etais jeune mais c'est fait pour ca

Je te contredit pas flore sur la pub, ca me saoule aussi mais c'est utile. Ca apporte beaucoup de chose la pub, à utiliser modérément ok mais c'est bien.
Et qui es-tu toi, pour dire ce que doit être un navigateur ?
Je te retourne la question et une en plus qui es tu toi pour privilégier l"utilisateur au concepteur ? (sans méchanceté bien sur, c'est juste une question)
L'outil se doit de s'adapter le plus possible à l'utilisateur et pas l'inverse !
L'outil c'est le navigateur est pas le site. Le site s'il est bien fait, testé par des utilisateurs, est déja adapté à l'utilisateur. c'est une des règles des cahiers des charges.

un dernier truc, ca a l'air de revenir souvent dans les post mais j'ai jamais parlé de piratage ... lol que de reactions je repondrais aux autres tout à l'heure
malicia
Salamandre

Message par malicia »

Je suis d'accord, sur le fait, je trouve cela stupide. Mais bon les utilisateur qui passe driére un proxie c'est surment pas mieux non plus...
oue

désolé si c'est le ton que tu percois nomade, mais ce n'est pas agressif, chuis juste curieuse et ne comprend pas.

En fait t'as bien résumé le tout et j'en resterai la dessus. C'est la qu'est notre différence d'opinion
Le webmestre offre un contenu et propose une mise en page, l'utilisateur est libre de l'accepter si elle lui convient ou de la modifier dans le cas contraire.
l'utilisateur l'accepte ou pas ok mais en entier ou pas du tout, pas question de modifier.[/quote]
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

malicia a écrit : l'utilisateur l'accepte ou pas ok mais en entier ou pas du tout, pas question de modifier.
La preuve que l'utilisateur n'accepte pas ...
il s'équipe selon sa propre volonté d'extensions lui permettant de choisir sa vision du web.
(au sens strict comme à un sens plus général)

Que veux tu faire contre çà ?
est ce que Firefox est fautif ?
je ne crois pas !
de plus les extensions ne sont pas développées sous la houlette de la Fondation Mozilla que je sache ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

malicia a écrit :le java non (je me demande bien pourquoi d'ailleur ? un partenlariat entre sun et mozilla ?)
juste une petite réponse pour signaler que ff permet en natif de désactiver java et/ou javascript dans les options

voalà voalà je faisais que passer, mais pour être dans le sujet je suis aussi d'avis que l'utilisateur peut bien modifier l'affichage des sites chez lui, tant qu'il l'impose à personne et bien sûr ne va pas aller bidouiller le code de la page en se transformant en piratin...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Si j'ai envie de mettre des moustaches à la Joconde, je le ferai sur une reproduction, pas sur l'original du Louvre
JP
Image
Image
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Voilà ma vision des choses :
Image
Image
Chacun sa vision, non ?
Est ce à dire que Warhol ne respectait pas le travail de Tischbein ? Je ne crois pas... Il a juste voulu montrer sa vision du Goethe dans la campagne romaine...

Et sinon, oui il m'est arrivé de déchirer des magazines pour n'en conserver que quelques pages... Pourquoi ? Ben pour faire de la place... c'te question ! Pour ne pas conserver 88 pages de trucs qui ne m'intéresse pas pour un article de 8 pages qui m'intéresse...
Quant à la pub utile parce qu'elle s'intègre dans des pages... C'est pas génial comme argument...
Dans un magazine sérieux, les pubs sont entre les articles pas dans les articles. Donc pourquoi pas des pubs, mais pas intrusives. Et quand je cherche le programme télé (par exemple) j'en ai rien à faire des sites de rencontres (exemple vécu) et là, les pubs sautent :evil:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

malicia a écrit :merci de ces réponses ...

Pour les pop up / pub je suis ok pour dire que ca pollu. La différence est simple non ? un s'intègre dans la page et l'autre non. La pub est utile et faut vraiment ne pas être réaliste pour dire le contraire. Bien sur qu'il y a de l'abus , mais c'est pas une raison pour punir tout le monde.
L'homme est ainsi fait :roll:
Bien sur que la pub est utile (et parfois vitale... dans ce cas c'est peut-être une erreur tactique) pour certains sites. Mais ce n'est pas parce qu'elle s'intègre dans la page qu'elle "pollue" moins (au contraire même, c'est tout ça d'espace en moins disponible !)
malicia a écrit :Et bien proposé une extension qui transforme mozilla en un lynx me gène moins que de laisser l'utilisateur choisir quel morceau du site affiché ou pas. En plus je comprend vraiment pas l'utilité. Je prend un exemple , tu m'en donneras un a ton tour pour m'expliquer lol. Si je prend le site geckozone, j viens d'enlever le logo, qu'est ce que ca m'apporte dis ?
Rien, parce que le logo de Geckozone est joli et qu'il n'y a aucune raison de l'enlever. Mais cependant il est important qu'il soit possible de le faire.
malicia a écrit :Y a déja une extension pour enlever les pub, les pop up, le flash , le java non
Parce que c'est accessible facilement dans les options (au contraire de flash etc... Mozilla doit avoir un partenariat avec Macromedia tiens !
Mais il y en a ! ;-)
(PrefBar, PrefButtons et toutes celles que j'oublie :oops: )
malicia a écrit : (je me demande bien pourquoi d'ailleur ? un partenlariat entre sun et mozilla ?)
Les extensions sont pour la plupart développés par des indépendants n'ayant rien à voir avec la fondation Mozilla.
malicia a écrit :qu'est ce que ca apporte concrètement à l'utilisateur ?
Le fait de pouvoir supprimer ce qui le gène/l'énerve.
malicia a écrit :Et je reviens sur cette idée désolé, mais si l'utilisateur ne souhaite pas l'interface graphique du site et bien y aura surement bientot lol une extension lynx.
Tu as déjà essayé la navigateur Opera ?
malicia a écrit :Quand tu choisis un navigateur, ca c'est un choix d'utilité, de sécurité, de confort tout ce que tu veux mais modifier la mise en page de l'information ne t'appartient pas. Je sais pas si tu vois la différence (peut etre je m'explique mal) je reprend un exemple : que je choisisse firefox ie ou lynx pour visualisez ton site ne modifie en rien le travail que tu as fais, par contre enlever un objet du site le modifie.
Et alors ? Du moment que c'est chez moi j'en fait ce que je veux ! On ne modifie pas ce que tu as fait, on modifie ce qui nous a été envoyé.
malicia a écrit :En quoi le fait de reproduire ce que tu as coder est une vision de microsoft
Non, je parlais de
l'objectif que doit avoir un navigateur , c'est à dire afficher ce qu'on code et rien d'autre.
Un navigateur c'est bien plus que ça et c'est extrêmement réducteur de vouloir le limiter à un simple appareil d'affichage. C'est Microsoft qui conçoit Internet Explorer comme un simple appareil d'affichage, mais un navigateur c'est une interface entre un utilisateur et la machine, et il permet de faire beaucoup plus de choses que ça. Il y avait un temps "MozOffice", une extension qui transformait Mozilla en suite bureautique à la OpenOffice.org , bon elle a malheureusement été abandonnée, mais c'est bien la preuve qu'on peut faire beaucoup plus que juste "afficher" ;-)
malicia a écrit :Je te retourne la question et une en plus qui es tu toi pour privilégier l"utilisateur au concepteur ? (sans méchanceté bien sur, c'est juste une question)
Ben... l'utilisateur bien sur ;-)
Remarque je suis aussi concepteur, et pour moi ce qui compte c'est le confort de l'utilisateur qui visite mon site, quel qu'il soit, quelles que soient ses capacités physiques, visuelles ou autres, et pour ça il doit pouvoir adapter la page à ses capacités, que ce soit en agrandissant la taille du texte, en augmentant le contraste ou en se la faisant lire... je m'en fiche comment, ce qui compte c'est qu'il puisse en profiter, et c'est la seule chose qui compte :)
malicia a écrit :L'outil c'est le navigateur est pas le site. Le site s'il est bien fait, testé par des utilisateurs, est déja adapté à l'utilisateur. c'est une des règles des cahiers des charges.
Malheureusement ce n'est pas le cas de 99,9% des sites qui sont conçus pour s'afficher d'une manière absolument et totalement déterminée par le webmaster, sans aucune marge de manoeuvre.

La conception d'un site se doit d'être souple afin que le navigateur puisse l'adapter aux désirs du visiteur. Si ce n'est pas le cas (et ça ne l'est pas), eh bien il faut bien que le navigateur puisse faire ce que le webmaster n'a pas fait, c'est-à-dire s'adapter à l'utilisateur.
On peut prendre l'exemple des tailles de polices. Beaucoup (trop) de webmasters les fixent en pixels, sachant que les utilisateur d'Internet Explorer ne pourront pas les redimentionner. Volontairement (parce qu'ils le savent très bien), ils privent l'utilisateur du droit de changer la taille de police pour l'adapter à sa vue. Et c'est pareil pour tout, qui fait un site en flash pour pas qu'on puisse copier le texte, qui fait une mise en page en tableaux avec des pixels transparents dans l'espoir absolument vain que tout le monde voie son site de la même manière (et tant pis pour les navigateurs non graphiques ou les gens qui ont une mauvaise vue), ou encore qui mets un script anti-clic droit pour empêcher le pauvre type qui a l'habitude de passer par le clic pour ajouter la page à ses marque-pages ou pour revenir à la page précédente...
Ce genre de comportements n'est pas admissible. Et pourtant il est plus que courant, absolument banal. Pas étonnant que les utilisateurs réagissent !
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

après çà plus grand chose à dire ! :D
Dernière modification par HP le 14 mai 2006, 10:11, modifié 1 fois.
Vanyel
Arias

Message par Vanyel »

jv2759 a écrit :
malicia a écrit :Quand au fait de changer le nom du navigateur je vois vraiment pas l'utilité. Sans ca comment tu verrais les stats concernant mozilla et l'evolution du "marché" des navigateurs.
Il y en a une, pourtant, d'utilité.
Il suffit d'être tombé un jour sur un de ces sites qui te disent "Vous n'avez pas la bonne version du navigateur ce site ne pourra pas être affiché correctement. Veuillez installer Internet Explorer version x". Et le site en question de ne pas s'afficher du tout.

Là, j'accepte l'avertissement du webmaster, mais il est de mon droit d'accepter de regarder le site avec un affichage moins parfait. Et si c'est laid, je ne m'en prendrai qu'à moi-même.
malicia
Salamandre

Message par malicia »

lol ok flore j'm'incline ... gloire à Warhol mais surement pas à Dali jpbardiau =p (tout du moins pour Lisa)

calimo
Les extensions sont pour la plupart développés par des indépendants n'ayant rien à voir avec la fondation Mozilla.
yups ok savais pas que c'était pas validé par la fondation

Sinon oui j'ai déja utilisé opéra, vite fais j'aime pas trop, pourquoi ?

calimo
Un navigateur c'est une interface entre un utilisateur et la machine, et il permet de faire beaucoup plus de choses que ça ... une extension qui transformait Mozilla en suite bureautique
Ca aussi je comprend pas. microsoft aurait fait ca on l'aurait nommé big brother et de vouloir tout contrôler, seulement parce que c'est fait par un logiciel libre ca passe mieux. appelons un navigateur un navigateur et un traitement de texte un traitement texte, pourquoi tout mélanger !

Sur ton dernier paragraphe je suis d'accord avec toi a 99.9% :p . Adapter la totalité du site :wink: ... fin bref allez je passe mon tour , j comprendrais surement quand je serais plus grande :wink:

Vanyel : il y a encore pas longtemps le site de virgin nécessitait obligatoirement de passer par ie ... lol
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

malicia a écrit :Sinon oui j'ai déja utilisé opéra, vite fais j'aime pas trop, pourquoi ?
Ben parce qu'il y a un mode Lynx vu que tu as l'air de l'aimer :lol: :wink:
Je sais pas si c'est un mode "Lynx", je crois qu'il a un nom tout con du style "text browser", mais bref l'idée est là. C'est possible grâce aux feuilles de style utilisateur.
malicia a écrit :Ca aussi je comprend pas. microsoft aurait fait ca on l'aurait nommé big brother et de vouloir tout contrôler, seulement parce que c'est fait par un logiciel libre ca passe mieux.
Attention, Firefox ne veut pas remplacer Microsoft :wink:
Tout ce qu'il veut c'est proposer un navigateur digne de ce nom.

Le libre ne veut pas tout contrôler, il veut simplement que les protocoles de base d'Internet soient ouverts, accessibles à tous et qu'on sache exactement ce qui se passe. De cette manière, pas de Big Browser euh pardon : Brother possible :wink: :lol:
malicia a écrit :appelons un navigateur un navigateur et un traitement de texte un traitement texte, pourquoi tout mélanger !
Bien sur que chaque chose a sa place (j'applique ce principe assez strictement d'ailleurs), mais tout ça pour dire que le Net propose beaucoup plus que juste un affichage strict des pages web et que, qui sait, d'ici quelques temps, on aura plus de disque dur sur nos ordinateurs, tout étant stocké à distance, accessible partout, tout le temps... peut-être que ça n'arrivera jamais, mais qui sait ?
En tous cas une condition indispensable pour que ça arrive c'est que ça se fasse avec des protocoles ouverts :!: Pas question de confier ça à une grande companie dont le seul but est de se faire du profit sur mon dos.
malicia a écrit :Vanyel : il y a encore pas longtemps le site de virgin nécessitait obligatoirement de passer par ie ... lol
Eh oui, c'est ce genre de liberté pour lesquelles on doit encore se battre.
nomade
Iguane

Message par nomade »

pauvre malicia, en venant sur ce topic t'as sauté dans la gueule du loup :lol: 5 - 6 personnes qui répondent point par point à tes questions et qui n'en démordent pas, je respecte ta tenacité :wink:

Comme tu le dis, on a apparemment une vision fondamentalement différente du web, et probablement d'autres trucs encore plus fondamentaux d'ailleurs.. Je préfère ne pas me risquer dans un tel débat, donc je laisse la place au duel final avec Calimo :wink:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Vanyel
Arias

Message par Vanyel »

nomade a écrit :hé HP partage ton extension ! ;)
Nomade, si tu veux plus de détails, c'est
Répondre