Bonjour Demot,
Je ne vais pas lâcher le truc. J'arriverais bien à trouver l'embrouille. Je reviendrai quand j'y serais arrivé...
Bon après-midi,
PB.
Modérateur : J2m06
Bonjour Demot,
Je ne vais pas lâcher le truc. J'arriverais bien à trouver l'embrouille. Je reviendrai quand j'y serais arrivé...
Bon après-midi,
PB.
Me revoilà.
Je suis allé mettre le nez dans tous les dossiers de mon profil. Il y a quand même des choses étonnantes.
Je trouve un "Trash" avec un vieux RSS que j'avais viré voilà au moins cinq ans. Ce dossier n'a aucune visibilité dans l'interface physique TB.
Dossier "Mail", pas de problème, à part ce "Trash" dont je me demande ce qu'il fout encore là, aucun intérêt : tous mes flux RSS que j'ai enfin compris comment exporter et restaurer en cas de déisinstallation de TB.
Là où je ne comprends pas trop, c'est dans le dossier "ImapMail". Je retrouve bien la trace des IMAP de mes cinq comptes Gmail, mais un d'Outlook et trois d'Office 365 pour deux comptes en hotmail.com réinstallés comme demandé. Il y a juste eu un moment où j'ai dû changer le paramétrage d'identification de l'un des deux qui se faisait par l'application Authentificator et était impossible à ouvrir. Je suis allé sur le compte concerné et suis passé en MdP. Bon, je ne pige pas les cinq IMAP pour deux comptes. Le compte Orange, OK.
Ce ne serait pas un peu le foutoir le suivi manutention de TB ?
Bonne soirée,
PB.
Quand on supprime un compte il reste dans le profil les traces de ce compte concernant les messages qu'on peut nettoyer "à la main".
Il existait une excellente extension qui nettoyait cela
Thunderplunger Malheureusement plus mise à jour depuis TB57
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... src=search
Creer un nouveau profil nous débarrasse de ces surplus...
Bonsoir Demot !
Quand on a un problème apparement insoluble avec un compte, on l'essai dans un profil VIERGE dans lequel on n'a RIEN rajouté RIEN modifié RIEN importé pour voir s'il y a différence de fonctionnement.
Ben voilà, tout est fait, "Créer un profil", Bitdefender désinstallé après l'avoir configuré comme il devait l'être, mais ne changeait rien au problème SMTP Gmail sur TB et... toujours pareil... Il y a même du nouveau : les SMTP pour Hotmail et Orange ne permettent plus d'envoi non plus. Plus qu'en in, out... out... (EDIT : Le mail de test Hotmail vient de m'arriver après m'avoir averti qu'il ne pouvait pas être envoyé... Orange... ? Je verrais dans six mois...)
D'autres problèmes, aussi : je ne vois plus l'aperçu du mail reçu sur lequel je clique, en-dessous, et quand j'ouvre, c'est sur fond blanc. J'ai tout paramétré en fond noir...
Je pense vraiment que la version a un souci, car tout allait bien avant. Il me semble avoir lu des choses à ce sujet.
Bonne soirée,
PB.
Bonsoir de même
y aurait il encore un problème d'indexation ?
sur le dossier -> clic droit -> propriété -> réparer le dossier
Concernant le panneau de visualisation en le ferment et en le rouvrant (ou touche F8) *
Est ce que le panneau refonctionne ?
[hors sujet quoique, la touche F8 ne marche pas sur tous les ordinateurs par exemple ex sur des pc portables]
Quant aux smtp non fonctionnels --- le port 465 serait il par hasard bloqué par un pare feu ?
Merci de ton retour, Demot.
Quel dossier ?
ou touche F8
Fonctionne pas....
le port 465 serait il par hasard bloqué par un pare feu ?
Non, puisque le bazar a réussi à passer - en différé et je ne sais comment - avec un compte Hotmail. J'utilise aussi un logiciel plus trop connu, PeerBlock, mais il n'agit pas sur ce port.
Sur le dossier a problème le clic droit !
Hotmail ??!! C'est pas le port 587 ?
Si un SMTP de port 465 est bloqué ce n'est pas pour autant qu'un SMTP de port 587 le soit aussi
Bonjour Demot.
Je ne vois pas où et par quoi le port 465 serait bloqué. Aucun intérêt.
PB.
Bonjour Demot !
y aurait il encore un problème d'indexation ?
Sur le dossier a problème le clic droit !
Pas de "Propriétés" et "Réparer le dossier", tout au moins dans l'interface graphique TB.
Toujours pas trouvé comment faire apparaître le détail de mes mails reçus dans la partie basse, comme avant, quand je clique dessus. Tout ça s'est transformé à la création d'un nouveau profil à partir de rien (pas de problème de ce côté sur l'autre profil qui posait problème avec les SMTP). Pareil pour ce fond blanc qui me bousille les yeux.
TB est de plus en plus incontrôlable.
PB.
Détail dessous. !??!!??
Voudrais tu parler du volet de visualisation des messages touche F8 ?
si tu penses vraiment que ce serait que TB qui bloquerait le port 465, rien ne t'empêche sur cet ordi d'essayer un autre courrielleur de préférence léger....
Pour le volet de visualisation, j'ai enfin trouvé. TB doit devenir de plus en plus simple à utiliser, mais ça devient plutôt une sacrée usine à gaz...
Le volet de visualisation !!! ??? Vois pas ce qui aurait changé !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités