Merci pour ta réponse Jean-Claude,
Comme d'habitude, c'est complet, clair et précis !
J'y retourne.
A+
Modérateur : J2m06
Merci pour ta réponse Jean-Claude,
Comme d'habitude, c'est complet, clair et précis !
J'y retourne.
A+
Re bonjour Jean-Claude,
Résultat des courses :
Je suis allé sur le portable, j'ai affiché le dossier du profil :
"C:\Users\Guyxxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y40ehxem.default-release"
J'ai sauvegardé puis effacé les fichiers : abook.sqlite et history.sqlite
J'ai collé ceux du fixe, J'ai arrêté puis redémarré Thunderbird, et j'ai retrouvé mes deux carnets d'adresse !... "Comme à la parade"...
Y a pas à dire, quand on sait ce qu'il y a à faire (ou qu'on est aussi bien guidé par un Expert), c'est un vrai plaisir !...
En tout cas Thunderbird est sacrément bien pensé et réalisé.
Une petite dernière (si j'ose...) Je vois dans les filtre un bouton "Filtrer AVANT / APRES la vérification des indésirable => Quelle différence y a t il ?
https://www.cjoint.com/c/NGqrbPjhnBV
Je voudrais mettre le sujet comme "résolu" et faire apparaitre le post où tu me donnes la solution si quelqu'un repasse par là.
Peux tu me dire comment faire ? (Je n'ai pas vu les Tags "Résolu" et "Marquer comme solution")
Merci.
Guy
Bonjour,
Guy77 a écrit : 16 juil. 2024, 18:45"Filtrer AVANT / APRES la vérification des indésirable => Quelle différence y a t il ?
La vérification dont il est question, est celle de l'antispam intégré à Thunderbird.
Si ton filtre s'exécute avant la vérification de l'antispam, l'action de ton filtre sera prioritaire sur les mails indésirables.
Je pense, qu'il vaut mieux sélectionner "APRÈS", vu que généralement le filtre est là pour compléter le travail de l'antispam, et traiter les indésirables qui auraient échappé à l'antispam.
Guy77 a écrit : 16 juil. 2024, 18:45Je voudrais mettre le sujet comme "résolu"
[...]
tu me dire comment faire ? (Je n'ai pas vu les Tags "Résolu" et "Marquer comme solution")
L'indication [résolu] doit s'ajouter manuellement dans le titre de ton premier message.
C'est expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
A+
Merci.
Je laisse le sujet encore ouvert quelques jours pour vérifier la stabilité, mais tout à l'air de très bien fonctionner.
Bonne journée.
Guy.
Bonjour,
Tout fonctionne impécablement, un très grand merci à Jean-Claude qui m'a fait découvrir des facettes de Thunderbird que je ne connaissais pas et qui correspondent parfaitement à mon besoin !
(Merci aussi à papou22...)
Je marque le sujet comme "Résolu"
Guy.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités