Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
papypupu a écrit : 08 mars 2022, 12:15
... je vais essayer d'apprendre à utiliser correctement le forum ...
Pas de soucis. Ces remarques sont juste données à titre didactique. Si tu as besoin d'info pour l'utilisation des outils mis à disposition pour la rédaction sur le forum, il y a cette discussion qui donnent quelques pistes => viewtopic.php?f=4&t=99938
Et si tu ne trouves pas l'information que tu recherches dans ce topic, n'hésite pas à poser la question, nous te répondrons avec plaisir.
[/HS]
Bonjour, effectivement en créant un nouveau profil le fichier PKCS11.txt est bien créé, et les mots de passe s'enregistrent .
Bon mais ça n'arrange pas mon problème , que faire, car je suppose bien qu'il ne suffit pas de copier le fichier PKCS du test pour le collé dans mon profil
Mais j'ai regardé sur 2 autres ordinateurs qui ont thunderbird dont 1 la même version que moi , ils n'ont pas le fichier pkcs11.txt et ils fonctionnent impec......je n'y comprends rien
Le fichier pkcs est propre au profil. On peut cependant essayer, en le modifiant au préalable, de transférer celui du nouveau profil créé dans le profil endommagé. Mais je ne suis vraiment pas certain que cela fonctionne.
Pour faire cela, il va falloir que tu utilises l'invite de commande (cmd.exe) et que tu puisses me communiquer les résultats des commandes demandées.
Dans un 1er temps, il faut me redonner le retour de cette commande afin que je connaisse le nom de dossier des profils :
Le retour de commande est à mettre entre balises code (c'est une autre balise). Il s'agit du bouton </>. Pendant la rédaction cela correspond à [ code ]le texte du retour de commande[ /code ].
Microsoft Windows [version 10.0.19043.1526]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Danielle>dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Le volume dans le lecteur C s’appelle Windows
Le numéro de série du volume est 2AA2-9C87
Répertoire de C:\Users\Danielle\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
08/03/2022 15:26 <DIR> .
08/03/2022 15:26 <DIR> ..
08/03/2022 15:34 <DIR> ktbtwuuz.test
08/03/2022 15:40 <DIR> mmdspoio.default
0 fichier(s) 0 octets
4 Rép(s) 81 600 000 000 octets libres
C:\Users\Danielle>
Il n'était pas nécessaire de créer un message par retour de commande ; j'ai tout remis dans le même message.
Le fichier pkcs modifié est téléchargeable ici => https://transfert.free.fr/3Kd2Fk
Une fois téléchargé sur ton pc, déplace-le vers le profil mmdspoio.default
Avant de faire tout ça, assure-toi que TBird soit bien complètement quitté (attention qu'il ne tourne pas en tâche de fond).
Une fois le fichier copié dans le bon profil, démarre TBird et vois si le problème de mot de passe est réglé.
Si tu considères que la solution a été trouvée, merci de passer la discussion en résolue. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
Pour faire cela, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre.
Je pourrais le faire à ta place mais à chaque fois que tu auras faim, comment feras-tu si tu ne sais pas pêcher ?
Il faut que tu te rendes sur ton tout 1er message, celui de la 1ère page puis que tu cliques sur le bouton "crayon". Tu vas te retrouver en mode édition. Tu te positionnes dans le titre (dans le champ "Sujet" et tu ajoutes au libellé de ton titre la mention [RÉSOLU].
lool_lauris a écrit : 08 mars 2022, 19:37
Je pourrais le faire à ta place mais à chaque fois que tu auras faim, comment feras-tu si tu ne sais pas pêcher ?