Lecteur vidéo plante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ResteZen
Salamandre

Re: Lecteur vidéo plante

Message par ResteZen »

Ouh, ça c'est pas pour tout de suite ! :roll: :lol:
Merci en tout cas
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen »

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Dans mon lien posté auparavant , il y a :

Ouvrez les Paramètres de Windows (avec un clic droit sur le menu Démarrer), allez dans la section Mise à jour et sécurité, puis sélectionnez Windows Update dans la colonne de gauche. Si la mise à jour KB4541335 est signalée comme disponible, ne la téléchargez surtout pas et cliquez sur Suspendre les mises à jour pendant 7 jours ! Sinon, cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour, puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la KB4541335 et cliquez sur le bouton Désinstaller, en haut. Vous éviterez ainsi les problèmes mentionnés.
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

ResteZen a écrit : 17 avr. 2020, 09:47Le lecteur a de nouveau planté hier soir (je m'en suis peu servi ce mois-ci) ;
Bonjour,

Vous parlez de quel lecteur, le lecteur DVD de l’ordinateur, le programme de lecture des vidéos de stype VideoLan ?
Comment êtes-vous arrivé sur W10, est-il de base sur l’ordinateur ou êtes-vous passé de W7 à W10 ?
Certains ordinateurs, éléments d’ordinateur n’acceptent pas W10, par exemple bon nombre de Lenovo.

W10 ne saurait pas gérer les stations de travail par exemple, quand il y a deux cartes graphiques dont une Intel qui sert à avoir plusieurs écrans branchés sur un même ordinateur.

Si vous avez fait un passage de W7 à W10, il faudrait voir, avec les références de votre ordinateur, ce qui en est dit chez le constructeur.

=> Voici l’historique des mises à jour W10 <, il faut regarder la colonne de gauche.

Avec la référence de la mise à jour, exemple pour le 14 avril : KB4549951 ; vous allez sur le > catalogue Microsoft < pour la télécharger ; vous mettez la référence dans search sur la droite et vous "Donwload" la mise à jour qui correspond à vos références.

Cordialement.
ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen »

Bonjour,

La KB4541335 est introuvable, y compris dans ce qui aurait été installé ces dernier temps, donc normalement tout va bien je pense de ce côté. Je suis allé dans l'historique, rien. J'ai fait "désinstaller les Maj", pour voir ce qu'il y avait là-dedans, rien de tel. Bon...

Cucurbitacée : depuis le début de ce post je parle du lecteur de vidéos de Youtube, les autres lecteurs vont bien (vlc), je n'ai pas de lecteur de DVD sur ma tour.
Win10 depuis le début.
BOITIER COOLER MASTER SILENCIO352 Mat
ALIMENTATION CORSAIR 550W 80+
CPU INTEL i5-6600 Skylake LGA1151 (3.30Ghz)
CARTE MERE MSI *B150M PRO-VDH* B150/LGA1151/4DDR4/USB3.1/M-ATX
MEMOIRE DDR4 8Go HYPER-X 2133
SSD 120 Go HyperX 2.5 SATA 120Go HyperX FURY
WINDOWS 10 Home 64Bits
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

ça donne quoi sur https://www.dailymotion.com/fr :?:
Cucurbitacé
Animal mythique

ResteZen a écrit : 17 avr. 2020, 16:43Cucurbitacée : depuis le début de ce post je parle du lecteur de vidéos de Youtube, les autres lecteurs vont bien (vlc), je n'ai pas de lecteur de DVD sur ma tour.
Bonjour,

Je vous rassure, j’avais compris que c’était des vidéos du site Youtube, mais avec l’usage du mot "lecteur", j’avais conclu que vous les rameniez sur votre ordinateur pour les lire avec un logiciel ou les graver, car Youtube n’est pas un lecteur, c’est un site qui met à disposition des flux vidéo.

C’est donc la lecture des flux vidéo sur Youtube qui plante vos navigateur Internet ; ainsi si c’est cela, n’est-ce pas un problème de mise en mémoire, de cache ?
Auriez-vous fait quelque chose sur W10 qui concerne la mémoire, la mise en cache ?
Pare-feu, antiviru, logiciel de sécurité, fichier hosts, fermé un service ?

Avez-vous des extensions (addons) de types bloqueur de contenu ?

Si cela plante avez-vous un fichier de rapport de plantage ?

Cordialement.
ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen »

D'accord, je comprends. J'utilise certainement ce mot "lecteur" à tord, mais je ne sais pas "ce qui lit les vidéos youtube" sur mon Pc... ! :roll:

Quant à planter le navigateur (Firefox), je ne dirais pas cela puisque je peux continuer à naviguer. Seule la lecture est plantée.
J'ai bien essayé de vider régulièrement le cache (bloqué à 500Mo et je n'ai pas réussi à le bouger), mais peu importe, ça ne change pas : ça peut planter quand il est vide ou plein.

Je n'ai pas fait de manip' sur Pare-feu, antivirus, logiciel de sécurité, fichier hosts, fermé un service... consciemment ni de mémoire... Et c'est bizarre parce que ça ne fait cela que depuis une petite année, avant tout allait bien...

"extensions (addons) de types bloqueur de contenu", j'ai Adblock Plus, oui.

Pepersan : je devrais naviguer sur Dailymotion quelques temps pour savoir. Car ça peut durer un certain temps avant que ça n'arrive, tout dépend de l'intensité de ma fréquentation. Ceci dit, d'autres sites qui n'utilisent ni Youtube ni Daily plantent, ça ne semble donc pas lié à l'hébergeur. Juste au fait qu'un flux vidéo soit lu par le Pc, peu importe le site (même si je n'ai pas essayé tous les sites !!)... :wink:
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Sachez que Firefox a lui-même en son sein des bloqueurs de contenu ; s’ils sont paramétrés à l’excès, du tout restrictif, cela peut entrainer des problèmes pendant la navigation.

L’extension bloqueuse de contenu aussi, il faut essayer en la désactivant momentanément.
Mettez dans un onglet vierge : about:preferences#privacy

Puis vous avez les options cachées de Firefox, tout en ligne de commande, y avez-vous touché ?
Dans un onglet vierge mettez : chrome://global/content/config.xhtml

Sachez que les lignes en gras ont été modifiées ; elles ne sont pas le paramétrage par défaut.

De prime abord je dirais que c’est le stockage, la lecture du flux vidéo qui pose problème, donc auriez-vous fait quelque chose en rapport avec la vidéo dans Firefox ?

Bien à vous.
ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen »

Bonjour,

En fait je ne crois pas avoir de problèmes de navigation, juste occasionnels de lecture de vidéo qui m'oblige à redémarrer le Pc pour pouvoir lire à nouveau.

L’extension bloqueuse : on parle bien de https://www.cjoint.com/c/JDsk6X82xgo ?
Les options cachées de Firefox : https://www.cjoint.com/c/JDsooPj8neo alors là il y en a des dizaines, comment savoir si l'une d'elle est responsable des plantages à répétition ?!
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Les bloqueurs de contenu sont effectivement les extensions qui luttent contre le pistage sur Internet, les publicités.

Dans les options cachées, si vous y aviez touché vous vous en souviendriez, là vous ne semblez pas l’avoir fait.
Il y a une méthode pour savoir globalement si ce sont elles.
Allez dans votre profil Firefox, fermez Firefox pas le profil, déplacez le fichier prefs.js sur le Bureau Windows, redémarrez Firefox, il va en créer un tout neuf, tout beau.

Alors attention, car le fichier prefs.js c’est lui qui garde toutes les actions d’agencement, d’apparence, toutes les options choisies dans Firefox.

Si cela ne change rien d'avoir provoqué la création d’un nouveau fichier, vous pourrez remettre l’ancien à sa place.

Les lignes de commande qui concernent les vidéos ont souvent le mot ‘media’ dans leurs noms, dans rechercher, il faut mettre 'media' et observer celles qui seraient en gras, donc modifiées.

Mais je constate que vous avez un skin,un habillage sombre, est-ce un habillage originel ou dû à un script css, ou à un personas ?

Bien à vous.
ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen »

Bonjour,

Si je laisse Firefox me créer un nouveau fichier pref, est-ce que je peux néanmoins remettre mes paramètres pour retrouver l'environnement que je connais ? Sinon je vais rester des jours ou + avec un profil "de base" ?

Concernant les lignes de commande, il y en a pas mal de modifiées, mais je ne sais pas d'où ça vient (quelques ex. ici) et encore moins celle responsable éventuellement d'un bug :
https://www.cjoint.com/c/JDthV6jeH6o

L'habillage sombre vient d'un changement que j'ai fait dans la personnalisation des couleurs sous Windows, il y a un moment de cela pour me reposer les yeux.

Merci à vous !
Cucurbitacé
Animal mythique

ResteZen a écrit : 19 avr. 2020, 09:54Si je laisse Firefox me créer un nouveau fichier pref, est-ce que je peux néanmoins remettre mes paramètres pour retrouver l'environnement que je connais ?
Bonjour,

Oui, oui ; provoquer la création d’un nouveau fichier prefs.js ne bloque rien du tout, cela nous force seulement à tout réagencer, reparamètrer ; c’est une simple remise à zéro des lignes de commande.

Pour l’habillage, si cela vient de Windows, pas de problème ; si cela était venu d’une programmation en css ou d’un skin extérieur à Firefox, ils peuvent poser des problèmes, car ce sont eux aussi des extensions.

Mais en plus de Adblock Plus avez-vous d’autres extensions ?
Avez-vous essayé en coupant Adblock Plus, en fonction des listes de blocage que vous choisissez dans les options de Adblock Plus cela peut entraîner des complications sur certains sites.

Bien à vous.
Répondre