Repetition du meme message en courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Demot »

yolyol a écrit : 20 oct. 2017, 15:04 Donc en suivant la procédure décrite par Gloops le type de serveur est / Serveur de courrier IMAP
Tu pourrais etre clair, vois vraiment pas le rapport avec ce qu'aurait pu dire Gloops dans ce fil !
.
Pour les mails choix entre deux protocoles : le POP et l'IMAP
.
Pop = msgs sur le disque dur avec éventuellement copies sur le serveur
IMAP = msgs sur le serveur avec éventuellement copies sur le disque dur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
cc42
Arias

Message par cc42 »

Demot de cc42
Ok pour les deux protocoles. Wanadoo est paramétré sur pop.wanadoo.fr
Que vait-il se passer si je je remplace "pop" par "imap" dans le nom du serveur ?
Claude
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cc42 a écrit : 20 oct. 2017, 19:35 Que vait-il se passer si je je remplace "pop" par "imap" dans le nom du serveur ?
Catastrophe.. parce qu'on ne peut pas muter de l'un vers l'autre.
en revanche tu peux dans un même TB faire cotoyer un POP et un IMAP vers une meme BAL

en clair créer un compte IMAP vers cette meme adresse
cc42
Arias

Message par cc42 »

ok , donc catastrophe évitée de peu !
j'essayerai de créer un compte IMAP par curiosité.
claude
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Hum, grave je ne crois pas, mais c'est une surprise.
Bon, nous allons tranquillement tout relire, pas vrai ?

*

Aïe, j'ai refait le coup : j'ai commencé à répondre avant d'avoir regardé combien il y avait de pages dans le fil. Sur un autre fil ça a contribué à me faire passer pour @#!--!#@ ...

Bon, je répondais à ça :
yolyol a écrit : 20 oct. 2017, 15:04 Rebonjour
Meme en n y comprenant rien c est passionnant de vous lire
Donc en suivant la procédure décrite par Gloops le type de serveur est / Serveur de courrier IMAP
Cest grave docteur.
Dernière modification par Gloops le 23 oct. 2017, 14:39, modifié 1 fois.
cc42
Arias

Message par cc42 »

Je ne sais pas si en relisant on va pouvoir faire disparaitre mon problème, mais lui, il ne lache pas prise...
Ce matin encore un message avec une pièce jointe de 3,4Mo et le message s'est répété 10 (DIX fois), jusqu'à ce que je le flingue dans mon compte chez Orange.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Oui, je me représente que ça doit être empoisonnant.
Si j'en étais sûr, ça serait peut-être signe que je n'ai pas besoin de relire ;)
Le fait que tu poses la question est probablement signe que je me trompe, il me semblait qu'en IMAP on pouvait recevoir les entêtes des messages sans le contenu, et réclamer le contenu ensuite.
ça doit être une question de paramétrage.
D'ailleurs, je te suggère de regarder dans les paramètres du compte, catégorie "Synchronisation et espace disque". Là-dedans, dans le bloc "Espace disque", je vois une case à cocher "Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse" suivi d'un champ pour préciser une taille.
C'est possible que tu puisses faire quelque chose avec ça.

Il a beaucoup été question du fichier popstate.dat, si je ne m'abuse, du coup puisque le compte est en IMAP, exit le popstate.dat ? Sois sympa, quand on te demande des infos sur ton problème, réponds ;) Enfin du coup comme ça on a eu le temps de parler de celui du copain, si je me rappelle, cc42.

Quelquefois, en IMAP, le nombre de fichiers affiché sous Thunderbird ne coïncide pas avec ce qu'il y a sur le serveur, car le dossier est corrompu. Dans ce cas pour corriger ça, on fait un clic droit dessus, afficher les propriétés, et cliquer sur "Réparer le dossier". ça permet de faire apparaître des messages qu'on ne voyait pas. Essaie ça, ça ne mange pas de pain.

(désolé j'ai laissé ce message en plan, un instant)
Dernière modification par Gloops le 23 oct. 2017, 14:19, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Demot a écrit : 20 oct. 2017, 18:18
yolyol a écrit : 20 oct. 2017, 15:04 Donc en suivant la procédure décrite par Gloops le type de serveur est / Serveur de courrier IMAP
Tu pourrais etre clair, vois vraiment pas le rapport avec ce qu'aurait pu dire Gloops dans ce fil !
.
Pour les mails choix entre deux protocoles : le POP et l'IMAP
.
Pop = msgs sur le disque dur avec éventuellement copies sur le serveur
IMAP = msgs sur le serveur avec éventuellement copies sur le disque dur
Attendez les mecs vous n'allez pas tous vous mettre à vous mélanger les pinceaux ?
ça fait bien dix jours qu'on demande à Yolyol si son compte est en POP ou en IMAP, et une fois qu'il répond vous l'envoyez sur les roses ?

Tu n'as pas dû dormir, cette nuit ;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Demot a écrit : 20 oct. 2017, 19:38
cc42 a écrit : 20 oct. 2017, 19:35 Que vait-il se passer si je je remplace "pop" par "imap" dans le nom du serveur ?
Catastrophe.. parce qu'on ne peut pas muter de l'un vers l'autre.
en revanche tu peux dans un même TB faire cotoyer un POP et un IMAP vers une meme BAL

en clair créer un compte IMAP vers cette meme adresse
On ne peut certes pas "muter de l'un vers l'autre", mais il y a moyen d'ouvrir deux comptes Thunderbird sur la même adresse, l'un en POP, l'autre en IMAP. Je l'ai déjà fait. En revanche, si on essaie de créer deux comptes POP, ou deux comptes IMAP, sur la même adresse, on se fait jeter.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, euh ... Là c'est moi qui vais trop vite : Demot je vois finalement que tu dis comme moi.
J'imagine que la formule de cc42 "remplace pop par imap" était une maladresse, de toute manière l'info est en lecture seule.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

cc42 a écrit : 20 oct. 2017, 19:35 Demot de cc42
Ok pour les deux protocoles. Wanadoo est paramétré sur pop.wanadoo.fr
Que vait-il se passer si je je remplace "pop" par "imap" dans le nom du serveur ?
Claude
Ah mais c'est vrai que tu as dit ça ... ;)
A priori, si tu préfixes le nom du serveur par imap pour un compte pop, tu vas te faire jeter. Je n'ai jamais essayé, je doute que ça fasse plus de dégâts que ça, mais je ne te conseille pas d'essayer.
Non, l'idée, c'était de créer un nouveau compte Thunderbird, en IMAP celui-là, sur la même adresse.
Si ça te donne satisfaction et que tu n'as plus besoin de l'autre, celui en POP tu le détruis (ou pour te donner le temps de la réflexion tu ajoutes "invalid" dans le nom), ça t'évitera qu'il t'efface les messages alors que tu avais l'intention de les garder.
Attention à ça : en IMAP les messages ne sont pas automatiquement effacés, si tu oublies de le faire, au bout d'un moment le serveur ne peut plus rien recevoir.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Gloops a écrit : 23 oct. 2017, 14:29 tu ajoutes "invalid" dans le nom), ça t'évitera qu'il t'efface les messages alors que tu avais l'intention de les garder.
Attention à ça : en IMAP les messages ne sont pas automatiquement effacés, si tu oublies de le faire, au bout d'un moment le serveur ne peut plus rien recevoir.
INVALID.... ?????????????????????????????????????????????? scroutch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
Je répète en IMAP les messages sont sur le serveur... la contenance dépend de l’hébergeur, c'est pour cela qu'il est conseillé de connaitre le quota restent.
Pour mémoire en POP, ils ne sont pas toujours automatiquement effacés...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Si tu ne veux pas que le compte soit synchronisé, ça me paraît cohérent, de mettre invalid, non ?
Après, est-ce que c'est orthodoxe comme méthode, ça ...
En POP, pour que les messages ne soient pas effacés, il faut que tu coches une case faite exprès pour. En IMAP, c'est à toi de les effacer explicitement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Gloops a écrit : 23 oct. 2017, 17:03 Si tu ne veux pas que le compte soit synchronisé, ça me paraît cohérent, de mettre invalid, non ?
Synchronisé c'est pour l'imap, vois pas le rapport avec un "invalid"
si c'est pour garder un compte sans qu'il relève → suffit de décocher les relèves.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

J'ai déjà eu des surprises, avec ça ...
Répondre