Est'il possible d'aligner les marques pages depuis la droite ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bubulle
Gecko

Re: Est'il possible d'aligner les marques pages depuis la droite ?

Message par bubulle »

@mapenzi
Non avant la fin du mois de Juillet je pense, et merci à tous pour votre aide. :D
Après un mois d'inactivité sur ce sujet je n'imaginais plus un soudain engouement de réponses !

Bonnes vacances en tout cas pour ceux qui partent et revenez nous avec de belles couleurs 8-) .

Je vous tiens au courant dès que je peux tester vos réponses ( j'ai lu tout le monde ).

Par contre je ne suis pas certain de trouver la même arborescence de fichiers dans mon firefox qui est une version portable.
D'ailleurs la voici ma version :
http://portableapps.com/apps/internet/f ... rtable-esr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

bubulle a écrit : Bonnes vacances en tout cas pour ceux qui partent et revenez nous avec de belles couleurs 8-) .
Hé hé, bande de veinards :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
bubulle
Gecko

Message par bubulle »

Ayé j'ai tout testé !
Donc,

Déja merci à mapenzi pour m'avoir indiquer "Stylish" qui est super pratique et que je ne connaissais pas !
Merci aussi à Jm06 pour le lien vers ton blog. Il a l'air super. Je l'ai mis dans mes favoris !
Et à Gloops, aussi, d'être le 1er à m'avoir répondu avec une petit initiation au fichier "chrome.css".
:)

Alors en tout et pour tout, le début de code,

Code : Tout sélectionner

#PlacesToolbar>hbox {
direction: rtl !important;
}
fonctionne pour moi sauf que si je sature ma barre de MP alors le chevron apparaissant à gauche n'affiche pas le surplus de MP non visible.

De plus l'affichage même des MP se lit en " rtl " aussi du coup ( favicon à la droite du nom ).
Alors que j'aimerais que l'affichage des MP sur eux même de change pas, c'est à dire, reste " ltr ".

Je ne souhaite que un réagencement " rtl " des MP entre eux, et non sur eux.

Merci beaucoup pour vos solutions à suivre... :wink:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

bubulle a écrit :Ayé j'ai tout testé !
Tu es sûr d'avoir tout testé ?
Aussi le code alternatif que j'ai proposé dans ce message ?
Il fonctionne parfaitement chez moi et le chevron reste à droite.
bubulle a écrit : Alors en tout et pour tout, le début de code,

#PlacesToolbar>hbox {
}
fonctionne pour moi sauf que si je sature ma barre de MP alors le chevron apparaissant à gauche n'affiche pas le surplus de MP non visible.
Il faut lire toutes les réponses !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

bubulle a écrit :sauf que si je sature ma barre de MP alors le chevron apparaissant à gauche n'affiche pas le surplus de MP non visible.
Oui, c'est bien là-dessus qu'on bute depuis ... un moment.
Mackenzie dit que c'est tout OK, mais il a filé des copiées d'écran avec seulement quelques marque-pages, qui prennent un tiers de la largeur -chose que de mon côté j'avais oublié de tester au début.

Donc, là, à ce stade logiquement ça devrait être possible de mettre le style sous Stylish, et le désactiver lorsque la barre personnelle dépasse la largeur de l'écran.

ça serait quand même un travail plus propre qu'on réussisse à trouver un style qui s'adapte aux deux cas de figure. Bon, de temps en temps on s'y remet un peu ...

Ah, mais dans son dernier message Mackenzie dit qu'il a le chevron à droite et que ça marche pour ce qui dépasse.

Bon alors moi pour le moment dans mon fichier userChrome.css j'ai ça :

#PlacesToolbar>hbox {
}

#personal-bookmarks .bookmarks-toolbar-items,
#PlacesToolbarItems {
-moz-box-pack: end !important;
}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Mapenzi a écrit :Aussi le code alternatif que j'ai proposé dans ce message ?
Il fonctionne parfaitement chez moi et le chevron reste à droite.
Il est où l'inversement des M-P que veut Bubulle ?!
Ton code alternatif ne fait que de déplacer le 1er M-P à droit, les autres se placeront à sa droite, ce qui revient à un remplissage normale de la barre perso quand celle-ci sera pleine, donc il est où l'intérêt de ce code ? Hormis pour la personne qui se sert de sa barre pour simplement sauvegarder quelques M-P temporairement !..

En exemple, Bubulle veut que le 1er M-P soit complètement à droite... et que cela se remplisse dans le genre

<<"et remplir dans ce sens"<<6-5-4-3-2-1
et que le chevron se trouve à gauche.
Gloops a écrit :Mackenzie
C'est qui ? :)
Gloops a écrit : Bon alors moi pour le moment dans mon fichier userChrome.css j'ai ça :

#PlacesToolbar>hbox {
}

#PlacesToolbarItems {
}
Trop complexe le code que tu donne et de l'inutile dedans... En plus simple et pour le même résultat, le 1er code donné par Mapenzi est presque parfait, vu que le chevron fonctionne pas...

#PlacesToolbar>hbox {
}
Donc ce code plait à Bubulle, sauf qu'il manque le fonctionnement du chevron... Pas encore trouvé de mon côté. :|
bubulle a écrit :De plus l'affichage même des MP se lit en " rtl " aussi du coup ( favicon à la droite du nom ).
Alors que j'aimerais que l'affichage des MP sur eux même de change pas, c'est à dire, reste " ltr ".

Tu recherches vraiment le compliqué ! :mrgreen:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Gloops a écrit :mais il a filé des copiées d'écran avec seulement quelques marque-pages, qui prennent un tiers de la largeur
J'ai dit à plusieurs reprises que le code

#PlacesToolbarItems {
}
n'a aucun intérêt pour les personnes qui ont une barre personnelle pleine.
Donc c'est pour quelqu'un qui n'a que quelques M-P dans sa barre perso et qui voudrait les aligner à droite.
La question initiale était
bubulle a écrit : Est-il possible d'aligner les marques-pages depuis le coté droit de la barre personnel du navigateur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bob49 a écrit :
Ton code alternatif ne fait que de déplacer le 1er M-P à droit, les autres se placeront à sa droite, ce qui revient à un remplissage normale de la barre perso quand celle-ci sera pleine, donc il est où l'intérêt de ce code ?
Non, mon code place le premier M-P à droite, le second M-P à gauche du premier, le troisième à gauche du second ainsi de suite.
J'ai répété plusieurs fois déjà que ce code ne sert à rien si on a une barre perso pleine !

Si ce n'est pas ce que bubulle cherche je ne comprends plus rien:
bubulle a écrit :Si si, je veux dire depuis le coté droit donc à partir du coté droit.
1er marque page ancré totalement à droite puis le second et ainsi de suite en s'étalant vers la gauche. :)
C'est une organisation en miroir inversé.
Où parle-t-il du chevron à gauche ?
Evidemment avec ce code le chevron se place à droite dés que la barre est pleine, et les premier, second, troisième, ... M-P basculent vers le côté "obscur" du chevron.
Le problème c'est que le principal intéressé n'a toujours pas testé ce code...
Pour moi ce fil a assez duré :mrgreen:
bubulle
Gecko

Message par bubulle »

@mapenzi

Mises au point:

Tu as dit:
Il faut lire toutes les réponses !
J'avais déja répondu:
Je vous tiens au courant dès que je peux tester vos réponses ( j'ai lu tout le monde ).
____________________________________________________________________________________________

Puis pour:
Le problème c'est que le principal intéressé n'a toujours pas testé ce code...
J'ai déja annoncé en grand et en vert:
Ayé j'ai tout testé !
____________________________________________________________________________________________

Par contre, ton ouverture en code:

#PlacesToolbar>hbox {
}
Est un bon début...

...mais ta suite

#PlacesToolbarItems {
}
n'a aucun effet chez moi.
J'espère que tu le vois cette fois, et que tu lis tout le monde, même moi ?

De plus
#PlacesToolbarItems {
}
étayé par
Où parle-t-il du chevron à gauche ?
Evidemment avec ce code le chevron se place à droite dés que la barre est pleine, et les premier, second, troisième, ... M-P basculent vers le côté "obscur" du chevron.
Heu.... je suggère juste qu'il va de soit, avec bon sens, que j'espère un fonctionnement normale de la solution. Cela va sans dire.
Surtout que si j'ouvre un fil sur ce sujet c'est sûrement que j'affectionne les M-P et que j'en ai très certainement beaucoup. :wink:

Mais enfin:
Pour moi ce fil a assez duré :mrgreen:
Je comprends, et merci pour le temps que tu y as consacré. :wink:

@Bob49
En exemple, Bubulle veut que le 1er M-P soit complètement à droite... et que cela se remplisse dans le genre

<<"et remplir dans ce sens"<<6-5-4-3-2-1
Exact ! :D
bubulle a écrit :
De plus l'affichage même des MP se lit en " rtl " aussi du coup ( favicon à la droite du nom ).

Tu recherches vraiment le compliqué ! :mrgreen:
Oui, mais tu as tous compris ! :wink: ( Il peut être compliqué de faire simple on dirait... )

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bob49 a écrit :
Gloops a écrit :Mackenzie
C'est qui ? :)
Oups, j'ai écorché son nom, désolé.
Mapenzi bien sûr.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Mapenzi a écrit :
Bob49 a écrit :
Ton code alternatif ne fait que de déplacer le 1er M-P à droit, les autres se placeront à sa droite, ce qui revient à un remplissage normal de la barre perso quand celle-ci sera pleine, donc il est où l'intérêt de ce code ?
Non, mon code place le premier M-P à droite, le second M-P à gauche du premier, le troisième à gauche du second ainsi de suite.
J'ai répété plusieurs fois déjà que ce code ne sert à rien si on a une barre perso pleine !
Complètement faux ! Tu dois avoir un reste d'une autre code !.. Ce qui est ennuyant, c'est qu'on te le dit depuis le début du fil, je suis pas le seul... :wink:
En plus, tu dis de voir tes captures, si l'on regarde celle-ci, tes M-P sont situés à la droite du dossier "les plus visités" et pas à sa gauche, comme cela devrait l'être... http://getwebb.org/d/kFSrl9ZA (capture basée sur le 1er code)

Après avoir effectué plusieurs vérifications manuellement, je viens d'effectuer une vérification avec Stylish (que j'utilise pas), bien sur ça ne change rien. Et rien d'étonnant. :D

Ton code place le 1er à la droite de la barre et ensuite le favicon suivant se place à droite du dernier placé... et ainsi de suite... Testé sur plusieurs profiles tout neufs (et donc barre vide ou presque) et à l'instant avec Stylish.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Dernière modification par Bob49 le 23 juil. 2016, 17:47, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

bubulle a écrit : J'ai déja annoncé en grand et en vert:
Ayé j'ai tout testé !
Oui, mais dans ton avant-dernière réponse (du 21.07( tu ne parles que du code

#PlacesToolbar>hbox {
}
Par contre, ton ouverture en code:

#PlacesToolbar>hbox {
}
Est un bon début...

...mais ta suite

#PlacesToolbarItems {
}
n'a aucun effet chez moi.
Si tu as ajouté le deuxième au premier code comme ça a été malheureusement proposé ici deux fois par Gloops, ça n'a évidemment aucun effet!!!!
j'avais donné le deuxième code comme une alternative au premier code, il faut donc le tester séparément du premier code et non les deux ensemble !
Surtout que si j'ouvre un fil sur ce sujet c'est sûrement que j'affectionne les M-P et que j'en ai très certainement beaucoup. :wink:
Si tu as une barre perso pleine, mon code n'a aucun intérêt.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bob49 a écrit :
Complètement faux ! Tu dois avoir un reste d'une autre code !.. Ce qui est ennuyant, c'est qu'on te le dit depuis le début du fil, je suis pas le seul...
Mea culpa ! Je viens de vérifier une énième fois, je n'ai pas d'autre code. Mais il s'avère que ça vient du module "Add Bookmark Here" qui ajoute le M-P à gauche dans la barre perso si on choisit le dossier cible "Barre personnelle" via la petite fenêtre popup de l'étoile "Marquer cette page".
Cette particularité n'est décrite nulle part dans les options de ce module.
bubulle
Gecko

Message par bubulle »

@ mapenzi :|

J'ai dit:
Ayé j'ai tout testé !
et
Alors en tout et pour tout, le début de code,
#PlacesToolbar>hbox {
}
Signifie que j'ai tout testé !

Sauf ton respect, j'ai de la jugeote, et j'ai déjà fait en combinant ton 1er et 2nd code ensemble puis séparément !

J'ai donc porté immédiatement focus à ce début de code, en tout et pour tout.

Mais tu avoues:
Si tu as une barre perso pleine, mon code n'a aucun intérêt.
...alors effectivement ce n'est pas complètement fonctionnel. :)

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bon, ça peut arriver à tout le monde de se laisser piéger par une extension.
Normalement il faut tester sans, bon, et puis ....
Alors, euh ... bon ben on fera encore quelques séances, hein.
Répondre