Firefox absorbe la barre de menus
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard à collerette
Re: Firefox absorbe la barre de menus
Bjr c0u1c et merci
Bon nous avançons, donc puisque c'est noemal, nous avons le choix entre les deux solutions ci-dessous:
1 - Classic Theme Restorer: j'ai revu ta capture d'écran et je suis allé voir dans le pc Maïa et dans le mien: à l'endroit que tu me dis je n'ai pas de ligne "bouton sur une barre d'outils". Et dans les 2 pc c'est la ligne "Bouton sur la barre de titre [Firefox]" qui est en vigueur. Et ainsi sur le mien j'ai bien les menus dans une barre blanche sous la bleue donc comme avant alors que sur Maïa les menus sont dans la barre bleue et il n'y a pas la barre blanche en dessous !
Dans les deux pc c'est la version Classic Theme Restorer (Customize UI) 1.2.8
2 - créer un nouveau profile et récupérer les marques-pages de l'ancien:
oui c'est bien le fichier "places.sqlite" que j'avais récupéré de l'ancien profil pour le mettre dans le nouveau et je confirme que cela ne m'a pas remis mes marques pages ! Donc pour l'instant mon épouse continue avec l'ancien profile.
Conclusion: si Classic Theme... ne fonctionne plus correctement Maïa serait d'accord de fonctionner avec un nouveau profile ayant donc la nouvelle interface de Firefox, mais à condition qu'il soit possible d'y mettre les marques pages au moins (et si possible d'autres réglages importants) de l'ancien profile actuel. Si cela était possible le pb serait réglé.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Bon nous avançons, donc puisque c'est noemal, nous avons le choix entre les deux solutions ci-dessous:
1 - Classic Theme Restorer: j'ai revu ta capture d'écran et je suis allé voir dans le pc Maïa et dans le mien: à l'endroit que tu me dis je n'ai pas de ligne "bouton sur une barre d'outils". Et dans les 2 pc c'est la ligne "Bouton sur la barre de titre [Firefox]" qui est en vigueur. Et ainsi sur le mien j'ai bien les menus dans une barre blanche sous la bleue donc comme avant alors que sur Maïa les menus sont dans la barre bleue et il n'y a pas la barre blanche en dessous !
Dans les deux pc c'est la version Classic Theme Restorer (Customize UI) 1.2.8
2 - créer un nouveau profile et récupérer les marques-pages de l'ancien:
oui c'est bien le fichier "places.sqlite" que j'avais récupéré de l'ancien profil pour le mettre dans le nouveau et je confirme que cela ne m'a pas remis mes marques pages ! Donc pour l'instant mon épouse continue avec l'ancien profile.
Conclusion: si Classic Theme... ne fonctionne plus correctement Maïa serait d'accord de fonctionner avec un nouveau profile ayant donc la nouvelle interface de Firefox, mais à condition qu'il soit possible d'y mettre les marques pages au moins (et si possible d'autres réglages importants) de l'ancien profile actuel. Si cela était possible le pb serait réglé.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Il s'agissait de vérifier que "Barre de titre Firefox" n'est pas coché (là où j'ai positionné mon pointeur de souris sur la capture) et non la ligne dessous !tortue geniale a écrit : Et dans les 2 pc c'est la ligne "Bouton sur la barre de titre [Firefox]" qui est en vigueur.
CTR 1.2.8 ici aussi.
Edit : Idem avec CTR 1.2.8.2 que je viens de mettre à jour.
-
- Lézard à collerette
Bjr
Bon je laisse tomber sur ce forum car je vois qu'on ne lit pas bien les messages et que les réponses souvent à côté de la question posée n'apportent rien.
Merci quand même !
Bon je laisse tomber sur ce forum car je vois qu'on ne lit pas bien les messages et que les réponses souvent à côté de la question posée n'apportent rien.
Merci quand même !
Salut - tortue géniale ... si j'ai bien suivi ton PB → Avec un nouveau profil tu n'as pas le PB en question, mais tu voudrais tes marque-pages...
-
Preliminaires pour récupérer marque-pages
--- Au sujet le places.sqlite ... savoir ce qu'il contient est une chose, savoir le récupérer en est une autre. C'est comme savoir qu'il y a du pétrole quelque part, mais sans savoir / pouvoir comment aller le chercher.
-
Preliminaires pour récupérer marque-pages
- Dans le profil a PB Ctrl+maj +B Importation et sauvegarde sauvegarder ex: bookmarks-2015-01-03.json (dans le dossier de ton choix
- Démarrer → Exécuter (ou Win+R) : taper : %appdata% .. faire entrée
Chercher dans le répertoire : Mozilla\Firefox\profile et dans des dossiers chiffrelettre.xxx (il y a ton ancien)- Les dossiers bookmarkbackups contiennent jusqu'à 15 fichiers de sauvegarde des Marque-pages : bookmark....json
- Ctrl+maj +B ➔ Importations et sauvegarde ➔ Choisir un dossier ➔ Parcourir ➔ Cliquer sur un des fichiers Bookmark......json
situé un des dossier bookmarkbackups d'un des profil ou du bookmarks-2015-xx-xx.json sauvegardé
--- Au sujet le places.sqlite ... savoir ce qu'il contient est une chose, savoir le récupérer en est une autre. C'est comme savoir qu'il y a du pétrole quelque part, mais sans savoir / pouvoir comment aller le chercher.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 0370_1.htm
http://forum.pcastuces.com/firefox_abso ... htm?page=1&
Avec la barre des menus et avec ou sans la barre de titre, ça donne cela (captures sous Vista, mais sous Seven ça doit pas être loin..) :

Entre les 2 captures et pour afficher la barre de titre, il suffit d'aller dans la fenêtre de personnalisation... je l'ai déjà dis et le répète en cas incompréhension !
Après, si ton épouse préfère l'ancienne interface et qui serait la tienne aussi... Au lieu d'aller d'un pc à l'autre pour vérifier les paramètres de CTR... pourquoi tu n'exportes pas ceux-ci à partir de ton pc où c'est bien et les importer à partir du pc de madame ou ça ne l'est pas ! CTR ayant une fonction exporter/importer. Et là, il ne risquerait pas d'avoir de problème venant de CTR... si toujours problèmes, voir au niveau de Windows.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Bah je vois que tu avais commencé le même jour sur différents forums ! Ce n'est pas très correct envers les bénévoles, car cela nous fait passer du temps sur ton fil, alors que d'autres personnes s'en occupent déjà ailleurs !...tortue geniale a écrit :Bon je laisse tomber sur ce forum car je vois qu'on ne lit pas bien les messages et que les réponses souvent à côté de la question posée n'apportent rien.

http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 0370_1.htm
http://forum.pcastuces.com/firefox_abso ... htm?page=1&
Pour revenir à l'interface par défaut (ou plutot devrais-je dire sans aucune extension modifiant son apparence, pour être précis) qui à fait parler d'elle, il y à plusieurs possibilités...dont une capture du support avait été mise sur PCA... https://www.mozilla.org/fr/firefox/desktop/#customizeet je vais voir si ma tendre et chère accepte la nouvelle interface de Firefox avec son nouveau profile et abandonne l'ancienne présentation avec la barre de menus blanche.
Avec la barre des menus et avec ou sans la barre de titre, ça donne cela (captures sous Vista, mais sous Seven ça doit pas être loin..) :

Entre les 2 captures et pour afficher la barre de titre, il suffit d'aller dans la fenêtre de personnalisation... je l'ai déjà dis et le répète en cas incompréhension !
Après, si ton épouse préfère l'ancienne interface et qui serait la tienne aussi... Au lieu d'aller d'un pc à l'autre pour vérifier les paramètres de CTR... pourquoi tu n'exportes pas ceux-ci à partir de ton pc où c'est bien et les importer à partir du pc de madame ou ça ne l'est pas ! CTR ayant une fonction exporter/importer. Et là, il ne risquerait pas d'avoir de problème venant de CTR... si toujours problèmes, voir au niveau de Windows.
Normalement pour avoir l'affichage que tu décris, il n'y à nul besoin de l'extension CTR ! Voir mes captures ci-dessus... (et ce n'est pas vraiment l'ancienne interface à laquelle on pourrait penser... quand il est évoqué l'ancienne, c'est bien souvent pour avoir les onglets sous la barre de navigation...)tortue geniale a écrit : Je rappelle le soucis:
normalement Firefox se présente de haut en bas:
- une barre bleue
- une barre blanche avec Fichier, Edition, Affichage etc.
- les onglets
C'est ainsi que cela va avec mon profil et c'est ce que j'ai toujours connu.
C'est ainsi que cela allait aussi avec le profil Maia de mon épouse jusqu'à il y a peu ou la barre des outils a été absorbée par la barre bleue en haut, et Fichier, Edition etc. se retrouvent dans la barre bleue en haut, ce qui de ce fait n'est pas aussi bien lisible que des lettres noir sur blanc.
Je souhaite donc que le profile Maia affiche Firefox comme le mien.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire