Firefox absorbe la barre de menus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Firefox absorbe la barre de menus

Message par tortue geniale »

Bonjour

J’ai un pc qui tourne sous W7 Pro SP1 avec Firefox v.34.0.5. Dans son interface il a absorbé la barre de menus dans la barre de titre bleue. On m’avait dit que pour remédier à cela je devais installer l’extension
Classic Theme Restorer 1.2.7
puis dans les options de cette extension décocher la ligne:
onglets dans la barre de titre
mais je ne trouve pas cette ligne.
Comment faire ?

Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par myahoo »

Bonjour,

Il y a vraiment plus simple :
  • appuie une fois sur Alt, va dans Affichage / Barres d'outils et coches-y Barre de menus
  • et désinstalle cette extension :wink:
Cela peut aussi se faire avec un clic droit aux alentours de l'icône de menu (les trois traits à l'horizontale).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par tortue geniale »

Bjr et merci
Quand j'appuie sur Alt: aucun effet
La barre de menus est déjà cochée
Je ne comprends pas pourquoi les infos de la barre de menus sont passés dans la barre bleue de Firefox en haut, il y a de cela quelques jours et sans raison apparente. C'est assez désagréable car de l'écriture sur du bleu cela ne se voit pas bien en plus.
J'ai désinstallé l'extension en question cela n'a rien changé.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par myahoo »

Alors fais un essai de nettoyage : dans le menu d'aide, passe par Informations de dépannage et clique sur Réinitialiser Firefox (à droite). Le profil en cours est sauvegardé sur le bureau, puis Firefox en crée un nouveau et y réimporte tout en le nettoyant.

Est-ce qu'après ça le menu a toujours ce souci ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par tortue geniale »

Oui, résultat négatif
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par myahoo »

Alors on va cibler le problème, d'abord en créant un nouveau profil :
  • quitte complètement Firefox (Fichier / Quitter)
  • dans Démarrer / Exécuter, lance cette commande :

    Code : Tout sélectionner

    firefox  -p
  • choisis de créer un nouveau profil et lance-le
Est-ce que cette interface a le même problème ?
Si tout va bien, c'est bien parce que le profil habituel est abimé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par c0u1c »

 
tortue geniale a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les infos de la barre de menus sont passés dans la barre bleue de Firefox en haut, il y a de cela quelques jours et sans raison apparente. C'est assez désagréable car de l'écriture sur du bleu cela ne se voit pas bien en plus.
Bonjour,

Sous XP et avec Classic Theme Restorer, menu Boutons d'applications, je reproduis ton problème en cochant la case "Barre de titre Firefox (about:config)"

Image

On peut aussi y aller directement (sans avoir Classic Theme Restorer) en tapant about:config dans la barre d'adresses de Firefox puis intitle dans le champ Rechercher. Il suffit ensuite de double-cliquer sur la valeur "browser.tabs.drawInTitlebar" pour la passer en false (voir ci-dessous).

Image

@+
 
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par Bob49 »

Bonsoir
c0u1c a écrit :
Sous XP et avec Classic Theme Restorer, menu Boutons d'applications, je reproduis ton problème en cochant la case "Barre de titre Firefox (about:config)"

Image

On peut aussi y aller directement (sans avoir Classic Theme Restorer) en tapant about:config dans la barre d'adresses de Firefox puis intitle dans le champ Rechercher. Il suffit ensuite de double-cliquer sur la valeur "browser.tabs.drawInTitlebar" pour la passer en false (voir ci-dessous).
Ce n'est pas en false mais en true. :)
Case cochée pour pour enlever la barre de titre = préférence d'about:config en true

Mais bon, il n'est pas utile d'avoir l'extension CTR ou de passer par about:config, mais simplement par la fenêtre de personnalisation où il y à un bouton pour afficher ou pas la barre de titre. :wink:
tortue geniale a écrit :J’ai un pc qui tourne sous W7 Pro SP1 avec Firefox v.34.0.5. Dans son interface il a absorbé la barre de menus dans la barre de titre bleue.
As-tu essayé de changer l'apparence des fenêtres au niveau de Windows !

Comme je n'ai pas la version 34.0.5 et ne vais pas prendre le temps de l'installer sous mon Vista(plus proche de W7), je ne peux vérifier si je reproduis ton problème...

************************
Je suis bien content que mes Firefox release soient de reste à la version 34.0 et pas passer à la 34.0.5 !.. Mises à jour apparemment bloquées par Mozilla. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par tortue geniale »

Bjr
Il semble que tu ais raison de penser que c'est le profil qui est abimé car je venais de prendre les devant en faisant l'opération suivante:
- appelons le pc de mon épouse SM là où il y a ce pb Firefox, son profil s'appelle Maia
- mon pc appelons le SJ où il y a mon profil = Joel
Sur les deux pc il y a le même Firefox v.34.0.5 qui est la dernière version après mise à jour automatique.
J'ai injecté le profil Maia dans le pc SJ.
Résultat:
- si j'ouvre le profil Joel: pas de pb
- si j'ouvre le profil Maia le pb de Firefox apparaît aussi dans SJ.
Donc tu préconises quoi maintenant ?
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par c0u1c »

Bonjour,
 
Bob49 a écrit :  
Ce n'est pas en false mais en true. :)
Case cochée pour pour enlever la barre de titre = préférence d'about:config en true
Justement, notre ami désire l'inverse ! :wink:
La préférence d'about:config en false rétablit la barre de menus hors de la barre de titre.

Cela dit, je retiens ton idée du bouton Barre de titre dans la fenêtre de personnalisation, l'origine du souci est peut-être aussi "bête" que cela...

Bonnes fêtes à tous.

 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par myahoo »

tortue geniale a écrit :J'ai désinstallé l'extension en question cela n'a rien changé.
:roll: Elle a bien été désinstallée et pas juste désactivée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par tortue geniale »

bjr

avez-vous bien lu mon dernier message qui semble démontrer que c'est un profil qui est abimé ?

je ne comprends pas tout ce que vous dites, vous pouvez vous mettre d'accord ? Pour Classi Theme..., about config... je ne vois pas de true ni de false. Vous pouvez être plus détaillé ?

Merci beaucoup et bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par c0u1c »

Essaie déjà la manip la plus simple, une de celles proposées par Bob49 :

1. Clique sur le bouton Menu à 3 barres, normalement situé en haut à droite de la fenêtre Firefox
2. Clique sur Personnaliser
3. Clique sur "Barre de titre", en bas à gauche. (Normalement, à cette étape, ton souci devrait être résolu)
4. Clique enfin sur Quitter la personnalisation.

Les quatre étapes en images :

Image      Image

(Les images sont cliquables une seconde fois sur la page de l'hébergeur).
 
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par tortue geniale »

Bjr et merci

J'ai fait ce que tu m'as dit mais je n'ai pas de "barre de titre" à cet endroit.

Je ne crois pas que cela soit un pb général sur Firefox puisque comme je te l'ai déjà expliqué précédemment ce problème n'apparaît pas avec un autre profil.

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Firefox absorbe la barre de menus

Message par c0u1c »

Bonsoir,

Si tu ne vois pas le bouton "Barre de titre" dans la fenêtre de personnalisation d'un Firefox 34, c'est que le profil est effectivement abîmé.

Et en faisant le même essai sur le Win XP sous FF34 avec lequel tu nous écris, c'est pareil ?
 
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité