[Résolu] impossible de supprimer les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joeletigre
Arias

Re: impossible de supprimer les messages

Message par joeletigre »

[quote="caméléon"]Je pense que la combinaison Maj+Suppr suffirait, car cela revient à effacer sans passer par la corbeille, donc on contourne le problème effectivement.

Bonjour,
Effectivement la combinaison Maj+Suppr permet de contourner le problème, (Attention toutefois; le message est immédiatement supprimé sans passer par la corbeille !).

Salutations
laconnick

Message par laconnick »

bonjour,
j'ai le même problème :? suite à une mise à jour je pense ya 1 ou 2 mois.
je vous mets l’erreur après avoir appuyer sur SUPPRIMER:

Horodatage : 11/09/2012 07:38:44
Avertissement : La boîte XUL pour l'élément _moz_generated_content_before contient un enfant #text intégré, forçant tous ses enfants à être englobés dans un bloc.
Fichier Source : chrome://messenger/content/messenger.xul
Ligne : 0

Horodatage : 11/09/2012 07:38:46
Avertissement : La boîte XUL pour l'élément _moz_generated_content_before contient un enfant #text intégré, forçant tous ses enfants à être englobés dans un bloc.
Fichier Source : chrome://messenger/content/messenger.xul
Ligne : 0
bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
J'ai aussi un message d'erreur dans la console, le voici. En espérant que cela puisse donner une piste.
11/09/2012 19:15:46
Erreur : An error occurred executing the button_delete command: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgDBView.doCommand]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderDisplay.js :: FolderDisplayWidget_doCommand :: line 1758" data: no]
Fichier Source : chrome://global/content/globalOverlay.js
Ligne : 106
bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

Dans le sujet suivant http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=107987 qui traite du même problème, il est question de voter pour le bug. Je me suis créé un compte, mais je ne trouve pas comment voter. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
--
Parallèlement à l'impossibilité de supprimer les mails, je me rends compte qu'il m'est aussi impossible de mettre en indésirable mes mails. Et rien dans la console d'erreurs cette fois-ci.

.
Dernière modification par bkcine2 le 13 sept. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour voter, il faut cliquer sur le lien hypertexte intitulé "(vote)".
Ensuite, une page s'affiche récapitulant tous les votes que tu as donné. Tu vérifies que le bug en question est coché, et tu valides.
bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

:D C'est bien ce que j'ai fait, mais je n'ai pas trouvé le bouton "valide". :shock:

(Edit : j'ai tenté de cliquer sur "change my vote" et ca a l'air d'avoir fonctionné :roll: Pas évident quand on est une quiche en anglais :mrgreen: )
bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

Un élément qui n'a pas été donné, je ne sais pas s'il aura une importance : lors d'une sélection multiple de messages "non lus", après le clic sur Supprimer, toute la sélection passe en "lu".
Lorsque TB fonctionne normalement, les messages supprimés sont-ils passés en "lus" automatiquement en les supprimant ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

je n'ai pas tout suivi du fil :(

Petit rappel :
1/Il faut éviter que les dossiers ne grossissent trop , au delà de 2/3 gigas il y a risque de perte des dossiers :( 2/si vos dossiers sont vraiment trop volumineux je ne conseille pas de faire un compactage, ni d'effacer les .msf
  • j'ai eu plusieurs cas de pertes de messages suite au compactage.
    (si vous voulez compacter, avant faites une sauvegarde du profil au cas ou )
3/Pour débloquer la "boite" courrier entrant on peut renommer le inbox et inbox.msf . (ou sent/sent.msf pour les Envoyés) 3.2/on peut aussi créer des dossiers et y glisser/déposer les messages (on peut en sélectionner plusieurs)

4/Autre piste pour récupérer un fichier de 3/4 go c'est de le découper 5/il faut faire un entretien minimum du profil pour ne pas avoir de pb :wink: 6/sans oublier de faire des sauvegardes régulières ,( ou ici sur support.mozilla.messaging )

Espérant que cela puisse vous aider :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
bkcine2 a écrit :Lorsque TB fonctionne normalement, les messages supprimés sont-ils passés en "lus" automatiquement en les supprimant ?
OUI chez moi :D
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

Il est effectivement possible que ce soit un problème de compte, car je me rend compte à l'instant que mon compte principal supprime les fichiers sans problème, alors que les 2 autres non.
Invité

Message par Invité »

Même problème !!

Avez vous trouvé une solution autre que maintenir la touche shift appuyée en cliquant sur "supprimer"

Horodatage : 03/10/2012 13:45:54
Erreur : An error occurred executing the button_delete command: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgDBView.doCommand]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderDisplay.js :: FolderDisplayWidget_doCommand :: line 1758" data: no]
Fichier Source : chrome://global/content/globalOverlay.js
Ligne : 106
Invité

Message par Invité »

Bon comme je ne trouvais pas de réponse j'ai cherché et j'ai trouvé.

Allez faire un tour dans :

C:\Users\"votre_nom_utilisateur"\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\lippyucg.default\Mail\"le_nom_de_votre_compte_mail"

Je ne sais pas pour qui ou pourquoi mais il semble qu'à la suite d'une mise à jour de thunderbird ou d'une modification dans les paramètres du compte des dossiers aient disparus, notament le dossier Trash.mozmsgs et/ou le dossier Junk.mozmsgs. Ces deux dossiers sont respectivement le dossier "Corbeille" et le dossier "Indésirables" de votre compte mail.

Il y a également pour chaque dossier 2 fichiers sous le même répertoire qui s'appellent "Trash et Trash.msf" ainsi que "Junk et Junk.msf". Si on peut facilement recréer les dossiers il va falloir recréer les fichiers.

1) On peut à partir d'un compte valide existant (ou en recréant un nouveau compte) recopier ces deux fichiers dans le repertoire vu plu haut.
2) (ce que j'ai fait) Recopier en les renomant les fichiers Draft et Draft.msf . Au premier redémarrage de thunderbird votre corbeille va juste s'appeller brouillon mais elle reprend son nom dès que vous mettez quelque chose dedans.

Après cette manip on retrouve une corbeille et/ou une boite indésirables et oh miracle on peut à nouveau cliquer sur supprimer.

Voilà en espérant que cela vous aura été utile.
Pas envie de m'inscrire sur le fofo mais je mets le lien en favoris et passerai de temps en temps si certains ont des questions.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D
Invité a écrit : notament le dossier Trash.mozmsgs et/ou le dossier Junk.mozmsgs. Ces deux dossiers sont respectivement le dossier "Corbeille" et le dossier "Indésirables" de votre compte mail.
Non ces deux dossiers ne sont pas la Corbeille et Indésirables mais deux dossiers optionnels qui concernent la Recherche :D
Il y a également pour chaque dossier 2 fichiers sous le même répertoire qui s'appellent "Trash et Trash.msf" ainsi que "Junk et Junk.msf". Si on peut facilement recréer les dossiers il va falloir recréer les fichiers.
Pas besoin de copier les fichiers .msf car ces deux fichiers sont récréés automatiquement par TB lors du démarrage .

Les seuls fichiers à copier sont les fichiers sans extension (trash/junk etc..) :wink:

[edit] il semblerait que chez certains il faille aussi copier les .msf :!:
Je viens de faire des essais sur 5 comptes en supprimant les fichiers .msf (des inbox et trash )
et lors du démarrage de TB TOUS les fichiers .msf ont été recréés
Invité

Message par Invité »

:lol: J'ai juste un peu l'impression de me faire un peu engueuler quand tu écris en rouge. Enfin c'est de bonne guerre vu que je n'ai pas créer de compte pour répondre et je comprends.

Donc je plussoie car sur mon système xp je n'ai pas les dossiers de "recherche". Il suffit donc juste de recréer le fichier sans extension "Trash" comme tu le dis, encore que j'ai essayé sans recréer le fichier "Trash.msf" et TB ne semble pas le recréer tout seul. Jdcjdr.

Toujours est -il que ça résout le problème du bouton "supprimer" qui ne supprime plus. 8-)
Invité

Message par Invité »

ET Bonne soirée :lol:
Répondre