Minimeter /!\ plus maintenue sine die /!\

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Invité

Message par Invité »

The RedBurn a écrit :
Invité> Je te conseille d'aller sur https://telemeter4tools.services.telene ... terService et d'ajouter une exception permanente. Si le problème se prolonge, j'ajouterai le support des pages habituelles de Telenet.
Bonjour,

Je suis un autre invité. J'ai découvert Minimeter hier. Je l'ai installé et j'ai eu exactement le meme problème que l'invité au dessus.
J'ai fait ce que vous conseillez et le message de "certificat expiré" ne s'affiche plus. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Dans ma barre d'état, il est indiqué "erreur", suivi d'un long rectangle blanc.
Merci d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Camboui

Message par Camboui »

ahah !
Je pense qu'il faudrait un mode d'emploi...
C'est quoi cette page de quota ??? Quel login et mdp faut-il mettre dans minimeter ? J'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le login introduit dans le modem pour la connexion au fai. Je me trompe ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Invité> C'est étrange, car ça fonctionne avec les identifiants en ma possession. :?
Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un email au service concerné chez Telenet. En l'absence de réponse endéans une semaine ou en cas de réponse négative à propos du renouvellement du certificat, j'implémenterai la méthode traditionnelle (via la page de quota).

Camboui> Il faut aller sur cette page pour créer des identifiants permettant d'accéder à la page du quota.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
marcouille

telemeter

Message par marcouille »

The RedBurn a écrit : Invité> Je te conseille d'aller sur https://telemeter4tools.services.telene ... terService et d'ajouter une exception permanente. Si le problème se prolonge, j'ajouterai le support des pages habituelles de Telenet.
Nickel j'ai suivi tes conseils et tout refonctionne a merveille :D

merci pour cette extension bien pratique pour nous les BE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Camboui

Message par Camboui »

OK, ça fonctionne, merci !

Cependant je me permet d'insister, il faudrait un peu plus d'explication sur la page de download expliquant ce qu'il faut paramétrer. J'étais à mille lieux de penser que minimeter allait sur une page spécifique de chaque fai pour récupérer ces infos. Je pensais naïvcement qu'il existait un protocol standard pour obtenir des informations en tout genre concernant les flux à travers les réseaux.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Invité

Message par Invité »

The RedBurn a écrit :Invité> C'est étrange, car ça fonctionne avec les identifiants en ma possession. :?
Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un email au service concerné chez Telenet. En l'absence de réponse endéans une semaine ou en cas de réponse négative à propos du renouvellement du certificat, j'implémenterai la méthode traditionnelle (via la page de quota).
Le problème était chez moi (nom d'utilisateur erroné). Ca fonctionne parfaitement. Merci et désolé du dérangement.

The RedBurn
Iguane

Invité> Aucun problème, content que cette solution de dépannage fonctionne.

Camboui> Merci pour le retour d'informations. :)
Je vais ajouter des informations sur la configuration dans la page et je pense que j'indiquerai via un texte dans la barre de texte de l'extension qu'il faut cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre de configuration après l'installation.
jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

bonsoir

impossible de faire la maj de la 1.1.0.2 , toujours ce message d'erreur
je n'ai jamais eu de soucis avant c'est bizarre ...

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
@+++
The RedBurn
Iguane

C'est dû au fait que le statut de Minimeter sur Mozilla Addons vient de changer.
Apparemment, elle était dans un état erroné qui l'empêchait d'être approuvée tout en permettant de l'installer si on connaissait le lien direct.

Maintenant que son statut a été corrigé (elle est maintenant dans le bac à sable), il est nécessaire d'être connecté pour avoir accès aux fichiers. J'ai donc modifié les liens dans les fichiers de mise à jour.

Merci de m'avoir fait part de cette erreur, ça devrait fonctionner à nouveau.
The RedBurn
Iguane

Depuis Minimeter 1.1.0.x, les utilisateurs peuvent faciliter la correction du module de Minimeter propre à leur FAI.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de cocher une case dans l'onglet Avancé de la fenêtre des paramètres de Minimeter (accessible via un clic droit sur Minimeter ou via la fenêtre des Modules complémentaires>Extensions).

Tous les détails se trouvent dans la section Correction de modules de la page de Minimeter. Il existe aussi une version en anglais.

Je recommande particulièrement de l'activer si la page d'affichage d'état des modules n'indique pour celui propre à votre FAI qu'un faible taux d'erreur alors même qu'il ne fonctionne pas chez vous.

N'hésitez pas à me poser des questions que vous hésitiez ou non à activer cette fonctionnalité.
jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

The RedBurn a écrit :
Merci de m'avoir fait part de cette erreur, ça devrait fonctionner à nouveau.
pas de quoi The RedBurn, ca a servi d'en parler au moins, je viens de
faire la maj sans aucun probleme :wink:
merci beaucoup pour le suivi (tres rapide!) de cette extension

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
@+++
SeaMonkey user

Support SeaMonkey 2.0a1

Message par SeaMonkey user »

Bonjour,

j'utilise depuis longtemps minimeter avec seamonkey. Merci pour l'adaptation, ça fonctionne à merveille avec SM1.x. Récemment j'ai essayé la première alpha de semaonkey 2, et reçoit le message d'erreur "Minimeter 1.1.06 could not be installed because it is not compatible with SeaMonkey 2.0a1". SM2 étant supposé plus compatible avec firefox (FF3) qu'auparavant, peut-être la correction ne serait-elle pas trop compliquée?

J'essaye d'installer à partir du lien "http://extensions.geckozone.org/xpi/moz ... ter-fx.xpi". Sous SM2, j'ai l'add-on "Nightly Tester Tool" qui est supposé autoriser l'installation de toute extension en court-circuitant les vérifications de version.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080925121544 SeaMonkey/2.0a1
The RedBurn
Iguane

J'ai ajouté les informations de compatibilité pour le gestionnaire d'extensions de SeaMonkey 2.
Tu peux réessayer avec la dernière version. :wink:
SeaMonkey user

SM2

The RedBurn a écrit :J'ai ajouté les informations de compatibilité pour le gestionnaire d'extensions de SeaMonkey 2.
Tu peux réessayer avec la dernière version
Merci, mais j'obtiens "Not a valid install package -207". Le package s'installe pourtant sans problème sous SM1. J'ai cependant remarqué (déjà avec la release précédente) que le double-click (ou "show stats page") ne fonctionne plus - je suis chez Dommel, et ça fonctionnait avec la version que j'utilisais voici encore une semaine...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080925121544 SeaMonkey/2.0a1
SeaMonkey user

SM

Je viens de ré-essayer. Sous SM2, l'installation semble fonctionner. L'extension apparaît comme "minimeter 1.1.0.10" dans le gestionnaire d'extensions. Cependant rien ne s'affiche dans la barre de statut. Je me suis trompé lors de la saisie des uid/pwd et le gestionnaire de password ne semble pas fonctionner (il y a +ieurs entées pour chrome://minimeter/, et je ne peux les supprimer). Sous SM1, l'installation fonctionne toujours et à la fin un popup annonce que minimeter 1.1.0.8 est installé (la version différente est sans doute un typo?). Je propose d'attendre la prochaine alpha/beta de SM2 avant de se ré-intéresser au sujet; merci.

Répondre