Tabbrowser Extension (TBE) en français !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

arno.
Varan

Message par arno. »

olab a écrit :
arno. a écrit :dans les préférences:
précèdemment au lieu de précédemment (faute d'accent) à plusieurs endroits.
Faudrait me dire où parce que j'ai rien trouvé :-/
euh....
j'ai pas trouvé ce matin c'était écrit correctement; faut que j'arrête d'écrire des messages si tard.
par contre, j'en ai vu d'autres du coup:
dans démarrage, normallement au lieu de normalement.
dans groupe d'onglet, gérer les groupes d'onglet, avancé, relacher au lieu de relâcher.
olab
Varan

Message par olab »

arno. a écrit : euh....
j'ai pas trouvé ce matin c'était écrit correctement; faut que j'arrête d'écrire des messages si tard.
Oui, j'ai pas fait d'intrusion sur ton PC pdt la nuit pour corriger :P
arno. a écrit :par contre, j'en ai vu d'autres du coup:
dans démarrage, normallement au lieu de normalement.
dans groupe d'onglet, gérer les groupes d'onglet, avancé, relacher au lieu de relâcher.
Merci correcteur ;-) c'est fait.
J'attends encore un poil que tu en trouves d'autres.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans "Général", cadre "navigation par onglets", il y a "Ne plus utiliser d'onglet le dernier est fermé manuellement". Je ne sais pas ce qu'il y a dans la vo mais je ne trouve pas ça très clair...
De là à proposer mieux :oops:
arno.
Varan

Message par arno. »

olab a écrit : J'attends encore un poil que tu en trouves d'autres.
J'ai fait une dernière relecture et je n'en ai plus vu. Par contre, j'ai désinstallé cette extension car je n'en ai pas réellement l'utilité.
Comme l'a fait remarquer calimo, il y a plusieurs tournures de phrase qui ne sont pas très claires; c'est normal, ce n'est pas évident de faire une traduction.
Je n'ai pas le courage de tout reprendre et de faire des propositions pour l'instant.
Peut-être plus tard, sans rien promettre.
bon courage
arno
olab
Varan

Message par olab »

calimo a écrit :Dans "Général", cadre "navigation par onglets", il y a "Ne plus utiliser d'onglet le dernier est fermé manuellement". Je ne sais pas ce qu'il y a dans la vo mais je ne trouve pas ça très clair...
De là à proposer mieux :oops:
C'est que il y a un mot qui est passé à la trappe : "Ne plus utiliser d'onglet lorsque le dernier est fermé manuellement"
Ce qui est déjà plus clair. Il faut dire que l'auteur est japonais et son anglais n'est pas toujours des plus compréhensible du coup pour la trad, ya des fois j'ai de grosses hésitations (même en testant les options vu que parfois ça ne marche pas...)
olab
Varan

Message par olab »

Bien, je mets en ligne dans quelques minutes le v02 de la trad. J'ai tout relu de fond en comble (trouvé une dernière coquille : onlget) et refait des tournures de phrases qui devraient simplifier la compréhension... :?
arno.
Varan

Message par arno. »

une petite coquille: dans utilisation, note: il y a une parenthèse qui se ballade toute seule, sans lien apparent avec le reste de la ligne.
sinon, un grand bravo : le réglage des préférences est bien plus clair suite à tes remaniements.
arno.
olab
Varan

Message par olab »

Merci c'est corrigé, voilà ce qui arrive quand on ajoute des choses :-)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Question conne : comment on fait pour passer en mode "propriétés pour experts" dans cette nouvelle version ? Moi pas avoir trouvé option pour ça :(
J'ai bêtement choisi le mode allégé au démarrage :oops: (je me suis fait un nouveau profil)
olab
Varan

Message par olab »

Réponse conne : euh non là c'est pas moi le c** sur cette histoire c'est Piro : ya pas cette option et je soupçonne que allégé et expert soient la même chose, j'avais essayé sur un nouveau profile et j'ai rien vu comme différence :-?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bizarre... je ne retrouve plus mon option fétiche "ouvrir les liens javascript new window dans le même onglet" (ou quelque chose du genre). En plus les permissions semblent singulièrement simplifiées (plus possible de régler l'héritage). D'où ma question !
En revanche j'ai ai trouvé une autre excellente : Utilisation > Liens > Ouvrir dans l'onglet courant empêche les target="_new" de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre/onglet :D
Ça fait des mois que je ne surfe plus qu'avec cette option à true, mais là maintenant elle est incluse directement dans TBE : génial :D :D

Reste ces liens JS... est-ce que cela a été retiré pour cause de trop de problèmes ?
olab
Varan

Message par olab »

Pour l'héritage c'est dans utilisation > liens et le dernier bouton de la page.
Pour ton JS c'est peut être le premier bouton avancé dans ce même panneau ?
(ou alors tu n'as pas les boutons avancé un peu partout ?)
Cahuete

Probleme click du milieu

Message par Cahuete »

Bonjour tout le monde,

Voila 'j'ai un ptit probleme, quand je veux ouvrir un lien dans un nouvel onglet en arriere plan avec le bouton du milieu il me l'ouvre sur l'onglet courant et quand je clique avec le bouton gauche, là il me l'ouvre dans un nouvel onglet.
J'ai cherché dans les option de Firefox 0.93 et dans les preference de tabbrowser ver. 1.11.2004082102_fr_02 pour changer les boutons de la sourie mais je n'ai pas trouvé :(

si quelqu'un à la soluce, merci :idea:
olab
Varan

Message par olab »

Si tu te retrouves à ouvrir un nouvel onglet avec le simple click gaughe tu dois aller dans les options de TBE Utilisation > Liens et cocher "Ouverture normale" là tu dois avoir "Toujours ouvrir dans un nouvel onglet. De plus si tu souhaites qu'il soit chargé dans un nouvel onglet tu vas dans "Avancé" et tu coches le 3me item)
Invité

Message par Invité »

Muchas gracias Olab ! :D ça marche bien mieux maintenant :?
Répondre