KompoZer 0.7 (Linux, Win32, MacOS X, OS/2)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Re: Chargement des pages html avec extension php sous linux

Message par Invité »

Kaze a écrit :
Kz_Utilisateur a écrit :Bonjour, y a t-il une solution pour charger une page
avec extension .php (ex: test.php) sous Komposer / linux ?
C'est un problème tordu, lié aux types MIME de ta distribution Linux. À défaut d'avoir pu résoudre ce bug dans KompoZer lui-même, tu peux installer HandCoder : http://fabiwan.kenobi.free.fr/HandCoder/accueil.php

Nota : NsmConText ne corrigera pas ce problème sous Linux. HandCoder est requis.
Merci pour vos réponses.
Effectivement avec handcoder installé sous linux, on peut charger une page .php directement dans la fenetre d'édition de Kompozer. J'ai même pas eu à toucher aux réglages de handercoder. Auparavant, la page php se retrouvait chargée dans screem.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-2)
delphilie

pack fr

Message par delphilie »

bonjour,

je n'arrive pas a comprendre comment estaller le pack fr
Une fois dezippze j'ai un fichier chrome ?
puis-je avoir une aide svp
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Une partie de la réponse se trouve là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=xpi

Il ne faut pas dézipper, il ne faut pas utiliser Internet Explorer qui sabote (volontairement?) les .xpi .
Le fichier .xpi s'utilise tout nature.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

ha je ne peux donc pas utilisez IE pour utiliser ce logiciel?
Tant pis
J'utilise IE depuis des années et comme je travaille sur plein de logiciel
je n'ai pas le temps d'installer d'autre logiciel que ce livré avec xp pour les applications courantes comme outlook express, IE...š
Ei me satisfait et je n'ai pas de prob avec donc je ne vois pas pourquoi j'installerais encore un logiciel supplémentaire
bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
souris la vie te souriera
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Pas de souci. Chacun décide de son niveau de liberté.
S'enchaîner à IE et toutes les exclusives qu'il met ou choisir ses logiciels librement et sans contrainte. A chacun de décider en connaissance de cause.
Ceci dit, il est possible d'utiliser IE, mais il faut corriger son dogmatisme pro Bill Gates. Il suffit de restaurer les bêtises qu'il commet en passant derrière lui, partout où il passe.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
delphilie
Salamandre

Message par delphilie »

re
Oui je suis d'accord, il en faut pour tous
Moi j'ai rien contre bill, car lui au moins c'est mis a porté du grand public
Tous les jours j'entends les informaticien critiquer Windows contre Mac EI contre Mozilla enfin moi je suis pour personne car je travaille chez les gens donc pour tous. mac, pc IE, mozilla ca m'est égale du moment la personne qui s'en sert est contente lol
Je suis arrivée à le mettre en français en renommant le fichier Zip en Xpi
j'ai aussi réussi a faire que le navigateur s'ouvre dans Ie avec l'extension
maintenant je vais voir comment il fonctionne
Merci

souris la vie te souriera
philaux
Arias

résolu!!

Message par philaux »

Ymai a écrit :
Kaze a écrit :Pas normal ça. Aucun message d'erreur dans la console JavaScript ?
Je le reproduis pas sur mon poste : si je mets "5" comme taille de police dans l'onglet "texte", quand je passe à l'onglet "Général" j'ai bien "font-size: 5px;".
Rien dans la console Javascript, effectivement.
Encore plus curieux:
j'indique 5px: l'espacement se fait bien dans la page. Je supprime les unités (aucune différence dans la mise en page) et je conclus sur un magistral OK.
Il garde 5px.
Idem avec 5em, supprimer les unités et sortir: il garde 5em.
En espérant que ça aide.
Bonjour; je suis désolé; je suis tout nouveau sur ce forum.

j'ai installé Kompozer sous Kubuntu et installé le pack "français"
mais je n'arrive pas à démarrer kompozer en français...
Ai-je raté quelque chose?

Merci d'éclairer ma lanterne, si vous pouvez.;

Et kompozer se lance bien avec le fichier script "kompozer" dans /kompozer/ c'est ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par philaux le 16 mars 2007, 12:20, modifié 1 fois.
philaux
Arias

Message par philaux »

philaux a écrit :
Ymai a écrit :
Kaze a écrit :Pas normal ça. Aucun message d'erreur dans la console JavaScript ?
Je le reproduis pas sur mon poste : si je mets "5" comme taille de police dans l'onglet "texte", quand je passe à l'onglet "Général" j'ai bien "font-size: 5px;".
Rien dans la console Javascript, effectivement.
Encore plus curieux:
j'indique 5px: l'espacement se fait bien dans la page. Je supprime les unités (aucune différence dans la mise en page) et je conclus sur un magistral OK.
Il garde 5px.
Idem avec 5em, supprimer les unités et sortir: il garde 5em.
En espérant que ça aide.
Bonjour; je suis désolé; je suis tout nouveau sur ce forum.

j'ai installé Kompozer sous Kubuntu et installé le pack "français"
mais je n'arrive pas à démarrer kompozer en français...
Ai-je raté quelque chose?

Merci d'éclairer ma lanterne, si vous pouvez.;

Et kompozer se lance bien avec le fichier script "kompozer" dans /kompozer/ c'est ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)

ça y est problème résolu; merci!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Comment? Cela peut intéresser d'autres.
ymai
Groucho Marx.
philaux
Arias

Message par philaux »

Ymai a écrit :Comment? Cela peut intéresser d'autres.
Je n'avais tout simplement pas vu le cycle:

"tools>> extensions>>open and install"

à condition d'avoir téléchargé avant bien sûr le fichier ad-hoc: "ke-077-langpack-frFR.xpi"

Voilà...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis nouveau, et je viens de tombe sur votre forum.

Je travaille sous Kompozer, et je suis passe a VISTA il y a qq jours,mais la version de kompozer que j'ais n'est pas compatible avec Vista,qq serait il me dire ou je peut recupe sa , car une version existe, mais je la trouve plus :(

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
et je suis passe a VISTA il y a qq jours,
Toutes mes condoléances.

Toutes les versions existantes de KompoZer datent d'avant l'ère Vista et se trouvent à l'adresse http://www.kompozer.net
Quelqu'un pourrait confirmer cette incompatibilité de KompoZer avec Bill OS?
Bonne chance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

sans doute un bogue de vista? :twisted:
C'est ça, être à la pointe du progrès...
Si le problème persiste avec Vista, il existe Fedora, Ubuntu, Mandriva, etc... avec pour le tape à l'oeil comparable à Vista, beryl, compiz, etc...

Plus sérieusement, il ne faudra sans doute pas compter rapidement sur une compatibilité Vista de Kpz/Nvu si elle n'existe pas actuellement :(
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Je t'assure que non, il y a une version qui a etais faite par une personne pour un portable sous vista, je l'avais recupere et elle marchais tres bien, mais j'ais eu un soucis avec mon pc, et j'ais perdu le logiciel.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
Répondre