Nouveaux dictionnaires français pour Firefox et OOo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ah oui,

en passant, j'ai trouvé "l'handicapé" qui était mal interprété par le dictionnaire!

(Encore merci pour le bon boulot, d'ailleurs).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

teoli2003 a écrit :Ah oui,

en passant, j'ai trouvé "l'handicapé" qui était mal interprété par le dictionnaire!

(Encore merci pour le bon boulot, d'ailleurs).
C'est le handicapé il me semble.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'ai pas pensé à contrôlé, tellement convaincu que c'était le cas de l'autre jour... Effectivement c'est le handicapé...

Mea maxima culpa...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

J'ai rencontré le problème du "h" pendant la correction du dictionnaire.
Honduras et Hollande, par exemple, étaient accompagnés de l' et d' (drapeaux LM).
J'ai donc récupéré sur Wikipédia la liste (pratiquement) complète des mots commençant par un h aspiré (n'entraînant pas l'élision et la liaison avec le mot précédent contrairement au h muet )
http://fr.wikipedia.org/wiki/H_aspir%C3%A9

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Je viens de connaître le crash simultané d'un de mes disques durs ( un 80 Go, qui contenait tous mes fichiers de travail pour la correction des dictionnaires et Mes Documents) et celui de ma carte mère MSI avec processeur AMD Athlon 1700+ datant de 2002.

La carte mère est déjà remplacée par une Asus avec processeur Intel Pentium 4 à 3 GHz, mais pour le disque dur, rien à faire, il est perdu.

Je vais probablement arrêter de m'occuper de la correction du dictionnaire français réforme 1990.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

:? pas de bol pour toi ... c'est toujours pour les autres, qu'on croit que les sauvegardes à faire sont faites ... je me mets dans le lot aussi bien sûr.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Pas de bol en effet.
Ce disque dur IBM de 80 Go était le premier de 4 et relativement récent.
Il contenait 5 partitions de C à G.
Mon système est installé sur un deuxième disque physique Western Digital de 30 Go bien plus vieux.
Pour tous mes fichiers de travail sur ces dicos j'avais des copies multiples mais toutes sur des partitions de ce disque qui a rendu l'âme.
Je dois maintenant retrouver mes jeunes parce que beaucoup d'applications étaient installées sur D, pour soulager ma partition contenant Windows. Je me retrouve donc avec un tas de raccourcis dans Programmes qui ne mènent plus à rien.

@+

ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Rpkx a écrit :... mais toutes sur des partitions de ce disque qui a rendu l'âme.
Il vaut mieux des partitions physiques différentes et un processus journalier de back-up automatique à l'extérieur pour les données. Pour les applications, en général on s'en sort en réinstallant mais je compatis à votre douleur quand même.

Il me semble qu'il existe maintenant des disques RAID en réseau à des prix +/- abordables (voir les NAS dans les grandes marques du marché, Maxtor, etc. en GigabitEthernet).
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

J'utilisais déjà une carte RAID-IDE mais uniquement pour pouvoir gèrer 4 disques durs en plus de mon lecteur et mon graveur de CD.
Je n'ai pas voulu investir dans deux disques durs identiques pour profiter du RAID.
Le volume de mes données à sauvegarder ne le justifie pas du tout.

Pour l'instant je fais le ménage des dossiers et fichiers restants pour sauvegarder sur un disque physique externe ce qui est le plus important.

@+

Invité

Message par Invité »

Rpkx a écrit :Salut,
Et merci...

Mais j'estime qu'à un certain âge, un an de plus, c'est surtout un an de moins avant la fin inéluctable. Il y a longtemps que je ne fête plus vraiment mes anniversaires... Je ne prendrai même pas un verre de vin pour fêter ça tout seul dans mon coin avec mon ami à quatre pattes pour seule compagnie.

Pour la comparaison des lemmes, ça avance rudement bien. J'attaque la lettre m, un gros morceau.

@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Mon ami à quatre pattes pour seule compagnie :(

Et l'emmerdeuse comme tu l'appelles en plaisantant et qui habite à 20 mètres de chez toi n'est-elle pas ton amie ?
Ça m'attriste de lire que pour seule compagnie, tu évoques uniquement ton ami à quatre pattes notre ami Rocky !
D'accord, je marche sur deux pattes quant aux deux autres je suis en train de les utiliser pour t'écrire ce petit message d'amitié , bien sûr je ne fais pas wou wou mais au contraire, j'ai le don de la parole, je l'utilise souvent pour t'exprimer ma sympathie, mon affection, mais surtout ma reconnaissance !
Car comme tu n'as de cesse de le répéter, tu as fait beaucoup pour mon fils et moi et nous venir en aide dans les coups durs ...
À ma façon , j'essaie en vain d'en faire de même pour toi mais par humilité je n'en dirai pas plus...
Mais une chose est sure en tant qu'amie, je n'aurais jamais eu le cœur de te laisser seul dans ton coin le jour de ton anniversaire, mais là encore tu as préféré rester sur ton pc plutôt que de venir partager notre repas que je m'étais proposée de te préparer pour fêter ça ... !
Oh, je ne t'en veux pas car s'il y a bien quelqu'un qui sait à quel point tu t'es investi des mois, des heures durant pour ton dictionnaire c'est bien moi !
C'est vrai il a mis une grande distance entre nous mais ce n'est pas le plus important au contraire comme tu le dis, il t'a pourri ta vie, tes nuits, mais surtout ta santé et là, tu as eu le déclic que trop c'est trop mais comme, tu avais déjà tellement travaillé des heures durant sur ce dictionnaire, tu te devais de le terminer pour qu'il ne reste pas un travail inachevé ce qui je le sais t'aurait encore plus empêché de dormir !
Maintenant pour reprendre tes propres termes , il tient la route et il ne tardera pas à être édité, je suis peut-être la plus heureuse que ton travail soit reconnu et valorisé car je sais ô combien le temps que tu y as consacré.
Mais comme beaucoup te le disent ici , il est peut-être temps de passer à autre chose et de penser un peu à toi à ta maison et il ne manquerait plus que ça que ton ordi soit noyé sous la pluie :lol:
C'est seulement que ça t'empêcherait de dormir :wink:

Une amie qui te veut du bien et qui t'aime affectueusement :)

Gisou.

PS : Comme je te connais tu ne manqueras pas de corriger mes fautes :wink:
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Merci Gisou,

Etonnant de te trouver ici...

Pour corriger tes fautes, il faudrait que je sois modérateur, mais ce n'est pas le cas sur ces forums.

@+

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour info, les dictionnaires de Vazkor (classique et réforme 1990) sont à présent disponibles sur addons.mozilla.org.

Si vous aviez installé des anciens dictionnaires de type OOo (versions "1.0.1") depuis le site de Mozilla, ils seront mis à jour automatiquement. Pour les reconnaître, les dictionnaires améliorés portent quant à eux le numéro de version "1.5" et indiquent Vazkor dans le contributeurs dans la fenêtre "À propos" de l'extension.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Je devrais être heureux, mais il n'en est rien...

- on ne m'a même pas contacté à ce sujet.
- les dictionnaires proposés sont dépassés depuis longtemps.
- les fichiers install.rdf ne correspondent plus du tout aux miens.
- on a redonné aux fichiers des noms alacon avec des fautes d'encodage et les dictionnaires se réinstallent dans leur chemin bizarre. Tant pis pour ceux qui avaient déjà installé les miens.
- le dictionnaire proposé par défaut (gros bouton vert en début de page) est encore et toujours le dictionnaire réforme 1990 (orthographe que pratiquement personne n'utilise!) - (édité)

Y en a marre de ces c...ries.

Si les gens de Mozilla veulent jouer cavalier seul, je leur souhaite bon vent.

Il ne leur a fallu qu'un mois et demi pour remplacer les fichiers fr-FR.* dans leur xpi et faire une petite modification des autres fichiers. Bravo pour la réactivité. Moi, je fais cela en moins de 10 minutes...
D'OOo je ne parle même pas, parce que là c'est silence radio, alors que ce sont les principaux intéressés...

C'est tout le problème de la Cathédrale ou du Bazar. Pour moi, c'est plutôt de Big Brothel que j'ai envie de causer.

Je continuerai à fournir (mais très mollement) mes versions des dicos sur mon site. La page d'accueil a déjà été modifiée en ce sens. Une page entière est maintenant consacrée aux dictionnaires. (édité)

Maintenant je vais m'occuper de ma baraque comme le suggère mon amie Gisou.

@+

P.S. : Je n'ai toujours pas vu la couleur du T-shirt Mozilla à 9 € promis par P. Chevrel himself (message disparu des commentaires postés sur Geckozone Libre Extension ?)
9 € pour un an de travail, faut dire que c'est bien payé et que j'y attache une importance hénaurme :D

Dernière modification par Rpkx le 10 sept. 2007, 16:13, modifié 2 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

(Je me disais bien que je t'avais vu sur les forums vers 3 heures cette nuit ! Mais vu mon état de fatigue j'avais des doutes !)

Pour le T-shirt c'était sur son blog : Nouveau dictionnaire français 2007 pour Thunderbird/OpenOffice/Firefox. Relances-le pour le T-shirt, il a certainement oublié :wink:

Pour le reste je suis un peu perdu, tu dis que les dictionnaires proposés sont dépassés depuis longtemps, tu veux dire qu'il s'agit d'une version que tu proposais il y a un moment, mais que tu en propose une plus à jour actuellement ?

Pour le install.rdf et le chemin bizarre, peut-être est-ce dû à une contrainte du site ? Je veux dire que, comme ils doivent gérer plusieurs langues, ils ont sûrement des structures du type : votre dictionnaire s'apellera "dictionnaire_amo_be-be" et pas autrement ?

En tout cas merci encore pour ce dictionnaire corrigé (et moi qui travailles beaucoup sur mon rapport actuellement, je me sers pas mal du dictionnaire d'OOo, et je profiterai bien de la version améliorée !).
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Omnisilver a écrit :Pour le install.rdf et le chemin bizarre, peut-être est-ce dû à une contrainte du site ? Je veux dire que, comme ils doivent gérer plusieurs langues, ils ont sûrement des structures du type : votre dictionnaire s'apellera "dictionnaire_amo_be-be" et pas autrement ?
C'est pour que ceux qui ont installé le dictionnaire précédemment proposé sur AMO aient la mise à jour, tout simplement. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre