Fallait pas l'inviter™

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Ce sujet est a garder rien que pour totaliser le nombre de quiproquo :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Quiproquos :shock:
Non, Ottomar a bien résumé.
Relis le dernier post d'Ottomar, puis reparcours cette discussion... Etonant, n'est-ce pas?
Image
Edouard

folie

Message par Edouard »

C'est de la folie ce truc... dans le cas de TM, on dirais une sorte de pseudo-révolutionnaire du net, hybride contre-culturel par excellence puisqu'il parle de marketing... D'ailleurs cette histoire c'est du n'importe quoi puisque si La MozCorp voulait encourager les bénévoles a se motiver ou quelque chose dans ce style... Elle le ferait directement, voir par communiqué... et non pas en engueulant tout le monde...

Sa façon de parler de me fait penser à ces espèces d'intello-bourgeois qu'on rencontre dans des associations étudiantes... parlant d'avenir, d'égalité sous des qualificatifs contre-culturels...

Moi je comprend pas pourquoi les admins ne pointent pas chaque message qui proviennent d'une adresse IP presque identique... ça se fait sur plusieurs forums ou le mode guest est en marche... Juste a surligné les messages invités en rouge...

Et je trouve franchement débile toutes les accusations qui ont pu etre faites...

sinon, sachez que je suis nouveau ici... et que ça n'entache en rien la crédibilité de ce forum... tout bénévole sera toujours un être plus crédible qu'un vendeur a mes yeux :p

merci de votre travail et de votre aide.

Longue vie aux personnes qui s'assument en tant qu'individu existant dans la communauté web.

(je suis pas encore inscrit parce que je suis en test)

@ +

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Yoko a écrit :le nombre de quiproquo :lol:
pas "quiproquo" mais "qui est qui'

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Gontran

Message par Gontran »

Très intéressant en effet cette évolution, mais un peu confus quand-même, noyé dans du bruit !!
Il faut bien fouiller pour trouver l'info très concentrée sur quelques posts de l'invité™.

Une petite synthèse serait bienvenue, ou alors faire un fil réservé à ce sujet, avec interdiction de bruiter l'info où seulement les gens qui ont de l'info à donner interviennent, et en bloquant les hackers ou faux modérateurs fous !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.13) Gecko/20050610 K-Meleon/0.9
pepito
Salamandre

Message par pepito »

ottomar a écrit :Rafa
Modo Please !
Guest™
Guest
Invité
TM
Inv¡té™
mais un autre
0live

9 identifications (? :lol: ) pour 61 posts juste dans ce topic
aspirine ?
mais ceux que je préfère, c'est virginie, Adriana et... Chankel
nous sommes enchankrés de t'avoir connu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
non,je connais Rafa d'un autre forum
Gontran

Message par Gontran »

Et si j'ai bien compris, l'invité™ a expliqué lui-même pourquoi il était aussi Guest™, Guest, Invité, TM et qu'un rigilo changeait ses posts (ex modérateur ou hacker).
Et puis ce n'est pas l'essentiel de ce fil en fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.13) Gecko/20050610 K-Meleon/0.9
Benoit
Administrateur

Re: folie

Message par Benoit »

Edouard a écrit :ça se fait sur plusieurs forums ou le mode guest est en marche... Juste a surligné les messages invités en rouge...
Sans le savoir, tu n'es pas très loin de ce qui se fait déjà ici pour quelques membres privilégiés (une sorte de beta test avant que l'évidence soit révélée à tout le monde). On a même parlé à un moment d'utiliser la couleur rouge comme tu le préconises :)

Merci en tout cas pour tes encouragements, et n'hésite pas à t'inscrire si tu veux partager plus que tes (éventuels) problèmes avec Firefox.

pepito: sans doute notre invité connaît-il le même forum que toi (ou un autre fréquenté par ce Rafa), mais ce n'est pas lui. Comme il commence à manquer d'imagination il doit piocher parmi les pseudonymes qu'il connaît et qui ne sont pas déjà enregistrés ici. Par exemple, le pseudo 0live (écrit comme ça aussi) est utilisé par quelqu'un sur MozillaZine. À tout hasard, est-ce que tu peux nous donner (éventuellement en message privé) le nom du forum d'où tu connais ce Rafa ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Edouard

Message par Edouard »

:shock:

voyez... pas besoin de hacker pour percer des plans machiavéliques... et rouges!!!

sur ce, bonne nuit.. et oui.. je vais m'inscrire...
(quoique j'aurais plus besoin d'aide sur OOo :p)

saintvinasse
Arias

Message par saintvinasse »

me voici!!!! 8-)

Image
Image
ottomar
Varan

Message par ottomar »

bon... on a déjà vu pire ! :D
l'intérêt majeur de s'inscrire étant qu'on peut facilement retrouver et éditer ses posts. ça facilite aussi pas mal la recherche 'avancée' (à condition de cliquer sur (pas sous) le bouton rechercher)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.5) Gecko/20031007 Firebird/0.7

et par pitié...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

ottomar a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.5) Gecko/20031007 Firebird/0.7
euuuuuuuuuuh :lol: ou :shock: ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

c'est :shock: !
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.5) Gecko/20031007 Firebird/0.7
Gontran

Re: folie

Message par Gontran »

Edouard a écrit :Et je trouve franchement débile toutes les accusations qui ont pu etre faites...
C'est clair. Et l'accumulation d'échanges puérils n'apportent pas grand-chose à la compréhension du sujet. Si on supprimait tous les messages inutiles et polluants de ce fil, il ne resterait que 2 pages (plus facile à lire....).

Comme beaucoup je pense, quand je m'inscris sur un forum sans y aller souvent, j'oublie mes mots de passe .......
C'est pas pour ça qu'on a moins de choses à apporter que d'autres inscrits qui peuvent être aussi novices qu'experts ou même très perturbants sur un forum.
S'inscrire c'est surtout utile pour les habitués ou permanents ou alors ceux qui ont de gros problèmes avec firefox qui demandent un soutien important (nouvel utilisateur de firefox par exemple).
Si le problème est le concept d'invité, il suffit de faire comme la majorité des sites: obliger d'ouvrir un compte. C'est un peu galère quand on poste 1 question par mois, mais c'est une solution très simple pour mieux filtrer les comptes suspects qui disposent de droits qui devraient être réservés uniquement aux modérateurs du site.

Comme Edouard, j'ai l'impression qu'on mélange plusieurs sujets en un, et l'urgence est peut-être de mieux identifier le titre des sujets relativement au contenu, surtout pour justement ceux qui ne viennent pas souvent. Absorber 13 pages d'un fil pour trouver le sujet, c'est pas cool.

La fonction recherche sur un forum est utile, mais un titre clair des sujets, ça aide vachement.

L'évolution en cours de mozilla corporation et les failles de sécurité d'un site n'ont rien à voir, et ça peut faire deux sujets séparés.
On peut s'intéresser à un sujet et pas du tout à l'autre.
Je ne vois pas comment un invité pourrait changer le contenu des messages des autres, et changer les noms d'utilisateurs, si ce n'est pas un "visiteur" qui a un accès très spécial et qui connait très bien le site et ses failles.
C'est forcément quelqu'un qui ouvre son compte administrateur juste quelques secondes juste pour mettre le bazard et qui disparait.
Il ne veut pas se connecter avec son compte simplement parce-que son compte serait vite supprimé !

Les solutions sont souvent plus simples qu'on imagine !

ottomar
Varan

Message par ottomar »

et maintenant Gondran (sans d pour qu'on le reconnaisse mieux) et avec KMeleon :lol: trop drôle !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Verrouillé