Le test Acid2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
SENTINEL166
Lézard vert

Message par SENTINEL166 »

k-méléon n'a pas passé le test, il y a un moyen d'aranger ca ?
SI c'est ca : http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html#top
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

K-meleon c'est Gecko. Tu regardes dans la boite à propos de K-Meleon, tu as la version de Gecko.

K-Meleon passera le test lorsqu'il incluera une version de Gecko passant le test, c'est aussi simple que ça :roll:
Et comme il n'y a pour l'instant aucune version stable de Gecko qui passe le test... :?
SENTINEL166
Lézard vert

il y a un trunc qui a passé le test ?
Parce que la on passe pour des minables ...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben oui, un trunc (et des versions privées si je ne me trompe pas). Donc forcément pas une version stable (puisque par définition, le trunc est une version de développement, donc instable) :wink:
SENTINEL166
Lézard vert

des versions privées ?
Je viens de voir qu'avec le trunc de gecko de seamonkey 1.5a, ca ne marche pas non plus.
bobo
Iguane

Message par bobo »

D'un point de vue assez technique, il existe une version qui passe le test. Il s'agit version basée sur une branche de développement séparée portant sur la refactorisation du code du reflow. C'est une modification en profondeur du code, d'où la nécessité de séparer son développement dans une branche.
Quand le travail sur la branche sera terminé, la branche sera fusionnée avec le tronc, et tous les bénéfices liés à ce changement seront disponibles (ainsi que tous les nouveaux bugs :twisted: ).
Ce travail est réalisé par David Baron, et l'information est passée sur un blog récemment.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

salut,
rien à voir avec le sujet, mais il semblerait que l'énorme (900 x 711 pixels :!: :!: :!: ) avatar reptilien de SENTINEL166 mette en évidence un bug d'affichage sur Opera (en v.8 et en v.9 toute acidulée qu'elle est) :P
Image
@+
--
Pierre
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Notons que dans Safari, l'avatar n'est pas redimensionné verticalement (mais horizontalement bien :shock: ) ce qui est moins gênant que le bug d'Opera mais bon
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

si je comprend bien, geckozone.css ne limite que la largeur de l'avatar à 150pixels, c'est ça ?

Code : Tout sélectionner

.postdetails img {
max-width: 150px;
}
donc ça n'est pas un bug de Safari à priori...

Opera permettant d'ajuster la page à la largeur de la fenêtre, on arrive à ne point scroller dans ce cas précis... mais ça reste un bug.
Image

Note: IE6 bugue aussi :)

@+
Pierre
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

ra-mon a écrit :Note: IE6 bugue aussi :)
IE6 ne connaît tout simplement pas l'instruction max-width. Il faudrait voir ce que ça donne dans IE7 (mais j'ai demandé à SENTINEL166 de changer son avatar rapidement, je ne m'étais pas rendu compte de sa taille, près de 80 Ko !)

En ce qui concerne Safari, je ne sais pas si son comportement est cohérent ou pas. Il me semble que si on ne spécifie rien pour la hauteur elle doit être proportionnelle à la largeur, non ? En tout cas on n'a pas mis de hauteur maximum parce qu'on n'a pas encore été confrontés à ce problème (et qu'il est effectivement moins ennuyeux à priori, ça n'empêche pas de lire).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Avec IE7, presque ça fait peur... :lol:

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
epsy
Varan

Message par epsy »

La Luciole a écrit :Avec IE7, presque ça fait peur... :lol:

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
pouch, c'est si moche que ça(je m'y attendais bien, à ce que ce soit renommé en "Windows® Internet® Explorer®")
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

phpBB ne permet-il pas de limiter les dimensions des avatars ?
JP
Image
Image
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

salut,
c'est vilain ok, mais ça vient de quoi ? irrespect de la CSS ou du tag

Code : Tout sélectionner

<th width="150" height="28">Auteur</th>
ou les deux :?:
c'est très étrange car une version d'Opera passe le test "Sentinel166" sans soucis, c'est la 7.02 beurk édition (build 2658) ;-)
Image
les v6 rendent ça comme IE6 et les autres (7.54, 8.x, 9.0) régressent méchament... ça sent le truc vicieux... la zone c'est finalement plus hard qu'Acid2, non ?
:P
bon dimanche et @+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre