KompoZer 0.7 (Linux, Win32, MacOS X, OS/2)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Option nouveau paragraphe coché.
Kaze a écrit :Pas constaté, à condition ...
A partir d'un Nouveau document >
Menu Format > Paragraphe > Paragrage >
Touche [entrée]
Dans la fenetre 'Normal' (en wysiwyg) on a une ligne corps de texte suivie de deux lignes paragraphe.

En fait, chaque fois que tu fais [entrée] sur un paragraphe vide, il crée automatiquement une ligne corps de texte au dessu du nouveau paragraphe.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Do-IT a écrit :D'ailleurs pourquoi Format paragraphe ? (Format conteneur ou Format bloc serait pas plus juste ?)
Plus juste, oui, mais pas forcément plus intuitif pour les débutants.
Encore une fois, ça revient à se poser la question : faut-il adopter l'ergonomie d'un traitement de texte ?
Do-IT a écrit :Quand aux balises de type bloc, d'après le livre de Raphael G., elles sont beaucoup plus nombreuses que les 4 qui sont dans la liste (les 6 titres comptes pour 1). Parceque si déjà on mets address pourquoi pas mettre la liste complète.
Pareil : je ne crois pas que ça soit intéressant d'ajouter les tableaux et les listes dans cette liste déroulante (j'en oublie ?). Pour moi, cette liste permet de choisir un type de paragraphe, pas n'importe quelle structure "bloc".

Je dirais même plutôt que <div> ne devrait pas être dans cette liste déroulante...
Do-IT a écrit :En fait, chaque fois que tu fais [entrée] sur un paragraphe vide, il crée automatiquement une ligne corps de texte au dessu du nouveau paragraphe.
Vu. Pas terrible !
Ce qui est surprenant, c'est que cette ligne "corps de texte" ne se traduit pas par un <br> dans l'affichage 'Source'.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Fraîchement arrivée, une version RPM de KompoZer 0.77 pour Mandriva : ftp://linux.ok.cvut.cz/pub/people/krejc ... k.i586.rpm
Le seul défaut, c'est qu'elle est en tchèque...

Si les utilisateurs de Linux RPM pouvaient malgré tout essayer de l'installer sur leur poste, et si ça fonctionne bien, je demanderai au contributeur tchèque de nous fournir une version anglaise.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Mandriva 2006 > Installation du rpm
kompozer-0.77cz-1mjk: PokroÄilÃoe WYSIWYG editor webovÃoech strÃinek
Les paquetages suivants doivent être désinstallés :
nvu-1.0-3mdk.i586 (en raison de conflit avec kompozer-0.77cz-1mjk.i586)

Installation du paquetage Kompozer

dans menu K > Internet > Editeurs de pages Web > KompoZer
(nvu n'y est plus puisque désinstallé)

Ça fonctionne.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Merci pour le test. :)
Ymai, peux-tu me dire si (par hasard) ça fonctionnerait sous Fedora STP ?
Do-IT a écrit :Les paquetages suivants doivent être désinstallés :
nvu-1.0-3mdk.i586 (en raison de conflit avec kompozer-0.77cz-1mjk.i586)
:lol: (c'est nerveux)
Moyen top, il ne devrait pas y avoir de conflits de paquetage. Je vais voir ça avec JardaK.
KompoZer lead dev
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ouuuuuupsssss....

Code : Tout sélectionner

[root@bureau yves]# rpm -ivh ./kompozer-0.77cz-1mjk.i586.rpm
Préparation...              ########################################### [100%]
   1:kompozer               ########################################### [100%]
erreur: échec du déballage de l'archive  dans fichier /usr/bin/kompozer: cpio: rename échec - est un répertoire
Ca me rappelle quelque chose:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... &start=135

Dommage, j'aurais bien relu quelques mots de tchèque, moi qui n'ai retenu de mon séjour d'antan à Prague que le nom d'une bière: Bernard Pivo ( http://tuoppi.oulu.fi/kbs-bin/directbeer?Nr=1178 )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7 pango-text
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Do-IT a écrit : dans menu K > Internet > ...
Veuillez excuser la question de plouc lambda: FC5, c'est Gnome, d'origine et pas KDE.
C'est un problème, ici?

[edit]Pour Kazé: voir mon post anodin précédent *édité* pour le résultat du test d'installation du rpm[/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Il y a aussi Gnome sous Mandriva 2006, l'arborescence du menu est la même. (Le résultat est identique). Seul le bouton du menu change. Il y a même beaucoup d'autres interfaces graphiques, mais le menu est toujours identique.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :Ca me rappelle quelque chose
Ca aurait été trop beau... :(
<troll> Au moins comme ça je sais pourquoi je reste sous Ubuntu ! </troll>
Ymai a écrit :Veuillez excuser la question de plouc lambda: FC5, c'est Gnome, d'origine et pas KDE.
C'est un problème, ici?
En tout cas, ce n'est pas lié au fait que le RPM ne s'installe pas sous Fedora.
Ymai a écrit :moi qui n'ai retenu de mon séjour d'antan à Prague que le nom d'une bière: Bernard Pivo
Moi j'ai retenu qu'on disait "un pivo, deux piva" ! :P
La grammaire tchèque est méchamment technique...
KompoZer lead dev
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Kaze a écrit :Moi j'ai retenu qu'on disait "un pivo, deux piva" ! :P
Et après quinze qu'est-ce qu'on dit ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

hips!!! :lol: :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jpbardiau a écrit :Et après quinze qu'est-ce qu'on dit ?
On se boît un Orval?
ymai
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Ymai a écrit :On se boît un Orval?
Un pour commencer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jpbardiau a écrit :
Ymai a écrit :On se boît un Orval?
Un pour commencer :wink:

Reste le problème de grammaire: un Orval, deux Orv...???
ymai
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Ymai a écrit :Reste le problème de grammaire: un Orval, deux Orv...???
C'est un débat vieux de 35 ans entre un copain et moi.

JP
Image
Image
Répondre