Do-IT a écrit :D'ailleurs pourquoi Format paragraphe ? (Format conteneur ou Format bloc serait pas plus juste ?)
Plus juste, oui, mais pas forcément plus intuitif pour les débutants.
Encore une fois, ça revient à se poser la question : faut-il adopter l'ergonomie d'un traitement de texte ?
Do-IT a écrit :Quand aux balises de type bloc, d'après le livre de Raphael G., elles sont beaucoup plus nombreuses que les 4 qui sont dans la liste (les 6 titres comptes pour 1). Parceque si déjà on mets address pourquoi pas mettre la liste complète.
Pareil : je ne crois pas que ça soit intéressant d'ajouter les tableaux et les listes dans cette liste déroulante (j'en oublie ?). Pour moi, cette liste permet de choisir un type de paragraphe, pas n'importe quelle structure "bloc".
Je dirais même plutôt que <div> ne devrait pas être dans cette liste déroulante...
Do-IT a écrit :En fait, chaque fois que tu fais [entrée] sur un paragraphe vide, il crée automatiquement une ligne corps de texte au dessu du nouveau paragraphe.
Vu. Pas terrible !
Ce qui est surprenant, c'est que cette ligne "corps de texte" ne se traduit pas par un <br> dans l'affichage 'Source'.