Macbook ou Thinkpad (no troll allowed)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

gnulover a écrit :en fait E 17, c'est bien un environement graphique à la osx (ou osx est un environnement a la E17) sur pc , ca marche sous gentoo ?, si c'est le cas, je vais me mettre a gentoo
pour revenir au puffin ensuite ?
bizarre ... les deux gentoo boston tea partisans gros posteurs de ce forum utilisent un puffin ou sont passés au cadenacé ... pas vraiment compris d'ailleurs ... dans ma tête de baudet, je ne trouve rien de plus opposé que hong kong gentoo et puffin crossing. Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Mori, évite GeckoZone quand t'as bu, c'est incompréhensible là :P

E17 n'est pas un environnement graphique à la OS X. C'est déjà beaucoup plus léger. Ils ont certes une sort de dock inspiré d'OS X, mais ça s'arrête là. Enfin j'ai jamais vraiment poussé les tests.

Mais oui, tu peux l'installer sous Gentoo.

Sinon, Mori, j'ai la vague impression que tu te demandes pourquoi je prône l'adoption de Gentoo en étant sous OSX... En fait c'est simple. A ce jour j'estime que la seule interface graphique aboutie et bien pensée sous UNIX est OS X. C'est certes proprio, mais je ne suis pas sectaire. :wink:

D'un autre côté j'aime gentoo pour son côté bidouille et maîtrise total du système. OSX à l'inverse je l'aime car "it simply works" comme dirait l'autre. C'est deux expériences différentes, voilà tout.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je suis passé sur une machine Apple pour plusieurs raisons:
Le prix, fin Aout, la Fnac faisait une belle promo pour le Macbook Blanc 2Gh 1 Go de Ram pour 1300€.
Un Thinkpad m'aurait couté au bas mot 1000 € de plus même avec mes contacts chez IBM.
Car la machine à peu près équivalente au niveau proc, au niveau écran, c'est dans la série Z, la plus "salée"

Et encore, sur la série Z, il n'y en a aucun qui n'ont que le Trackpoint, tu es obligé d'avoir le double système Trackpoint/touchpad :?
Le bus du Thinkpad était moins bon que celui du Macbook.

En plus avec le Macbook, j'avais Mac OS X et la possibilité de mettre Linux/BSD ou autre...
Sur un Thinkpad, pour Linux et BSD, ok, mais pour MAC OS... Non.

Le Macbook est parfait au niveau connectique, les ports qu'il faut, en nombre suffisants...
Le Thinkpad à des ports à gogo, pas tous utile... Mal intégrés.
Pas de webcam sur les Thinkpads.

Bref, plein de raisons qui au bout du compte font que Apple était un choix évident. :D
Et les inquiétudes que j'avais vis à vis du problème de chauffe, ect, ect... Se dissipaient au fur et à mesure des mises à jour d'Apple... :D
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

gnulover a écrit :en fait E 17, c'est bien un environement graphique à la osx (ou osx est un environnement a la E17) sur pc , ca marche sous gentoo ?, si c'est le cas, je vais me mettre a gentoo
c'est vrai quand meme qu'ils se ressemblent les deux, qu'ils se copîent mutuellement,
faut voir, quand apple a annoncé le support des bureaux virtuels, j'ai vu que l'indicateur d'osx ressemblait terriblement à celui d'e, à l'inverse, quelques jours plus tard, je m'aperçois que les fenetres se déplaçaient au changement de bureau, la je me suis clairement dit 'ils ont réinclus cette ça plus rapidement qu'ils ne le pensaient (parce que c'était dans e16, cette fonctionnalité) pour contrer osx'
à l'inverse on a la boite 'executer une commande' qui est inspirée de celle d'osx, si j'ai bien compris

mais ce ne sont pour autant pas des clones

sous gentoo, c'est assez facile à installer, il y a des ebuilds...mais alors franchement ça n'a pas été une grande joie quand le paquet e_modules ne voulait pas compiler à cause de certains mods seulmement ou quand entrance faisait foirer mon systeme(c'était vraiment étrange...c'est plus que ce que tu n'imagies...)
je préfere utiliser le cvs directement 'hop une copie et tous seront à la meme version' emerge téléchargeait chaque partie séparement...bonjour les conflits
(au moins avec j'ai un entrance fonctionnel :) )
Ben.d2 a écrit :E17 n'est pas un environnement graphique à la OS X. C'est déjà beaucoup plus léger. Ils ont certes une sort de dock inspiré d'OS X, mais ça s'arrête là.
1)mhh le dock(engage) ne fait pas partie d'enlightenment, ce n'est pas inclus dedans, mais ça a été hébergé sur le cvs quand meme(oui c'est un vrai fouilli d'applis ce cvs)
2)le module n'est plus maintenu :cry: à cause des récents changement dans la gestion des gadgets

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

je reste sur mes configs actuelles, j'ai trop de logiciels qui ne marchent que sous windows, et qui sont très specifiques comme Maya 7 PLE ( j'apprends l'infographie 3D afin de rentrer a supdecréa )
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
epsy
Varan

Message par epsy »

sous gentoo wine marche pas mal :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Sous linux Blender fais des trucs simpas (je me suis jamais penché sur de la modélisation 3D plpus que ça).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7 pango-text
Membre auto-bannis du forum
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

epsy & yoko, un petit effort de concentration, je sais que c'est difficile ... mais faites l'effort de mettre quelque chose d'approchant, qui parle de près ou de loin de puffin dans vos posts (dans ce thread). Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

epsy
Varan

Message par epsy »

arf, pour la modelisation 3d je n'y arrive pas du tout(faudrait passer un mois dessus)(tout ce que j'ai fais en modelisation 3d, c'était dans gtkradiant :lol: )

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

J'ai beau Googlé dans tous les sens...
Il y a une chose que je n'arrive pas à avoir sous Mac OS X.
C'est un bon Gnuméric à la dernière version.

Y a t'il un bon tuto ou même de bonne explication pour pouvoir se concocter son petit tableur via les sources et via Xcode?
Car même Darwinport ou Fink n'offre pas la dernière version de ce génialissime tableur.
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Gnumeric 1.6.3 est disponible sur Macports et c'est la dernière version stable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070223 Camino/1.1b
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Sur Xubuntu de ma femme, c'est la version 1.7.0 de Gnuméric :mrgreen:
Mais je me contenterais de cette version.
Merci Ben.d2
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Jim a écrit :Sur Xubuntu de ma femme, c'est la version 1.7.0 de Gnuméric :mrgreen:
Mais je me contenterais de cette version.
Merci Ben.d2
Ca ne change rien à ce que j'ai dit. :wink:

Gnumeric utilise la même numérotation que Gnome, à savoir :

1.X -> stable si X pair. Développement si X impair.

1.7 est donc une version de développement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070223 Camino/1.1b
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

La version de Gnuméric dans Macport est la 1.7.6...
Fais une petite upgrade :mrgreen:

Ça compile... Les ventilos se mettent en route :)
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Jim a écrit :La version de Gnuméric dans Macport est la 1.7.6...
Fais une petite upgrade :mrgreen:

Ça compile... Les ventilos se mettent en route :)
Pas besoin, j'avais fait une recherche sur le site de darwinports, qui apparemment n'est plus à jour (et j'ai pas trouvé la recherche de paquets sur le site de macports)
Par contre un port search donne bien 1.7.6, qui est malgré tout une version de dev. :wink:
Répondre