Macbook ou Thinkpad (no troll allowed)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Jim a écrit :Bon, si je vous dis que ce plus bel OS du monde est loin d'être un modèle de stabilité...

Hier, je n'ai ni plus ni moins planté que cinq fois... Même sous Windows ça ne m'arrivais pas... à chaque fois j'ai envoyé le rapport à Apple.

C'était sous Warcraft3... J'ai ressorti le CD ce week-end.
Tout d'abord, je penses que tu as assez de connaissances pour ne plus faire l'amalgame "OS / Appli". Sous Windows, surtout avant xp, il est vrai que planter une appli plante l'OS. Sous les UNIX, c'est très rare.

Ensuite, encore une fois, ce n'est pas normal. J'ai utilisé Warcraft 3 à un moment sans pb... Version légale s'entend. Si tu as une version crackée, faut pas chercher plus loin. Si ce n'est pas le cas, tu as un problème. As-tu installé une appli qui pourrait foutre le boxon ? Genre une appli qui change l'apparence d'OSX ou quelque chose de ce goût là ?

Je n'ai pas d'actions apple et n'ai aucun intérêt à les défendre, mais mon système plante rarement. Seul safari fait des siennes mais je l'ai pas mal bidouillé et ça doit venir de là.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Meuh non, j'ai les CD originaux.
Sinon, je n'aurais même pas essayé et je ne verrai même pas l'interêt d'en discuter :wink:

Pour me refaire la main sur Warcraft j'ai ecommencé la campagne, et à chaque incident c'est lors du passage du mode jeu au mode séquence vidéo.
A mon niveau je ne sais pas dire si c'est Warcraft ou Roseta ( ce n'est pas un universal binary ), j'ai 1 Go de ram, c'est peut-être juste pour Rosetta.

Oui, Ben.d2... Je fais la distinction entre un problème d'appli et d'OS...
Comme quand je suis plus d'une heure continue sur le micro et que j'entends un gnognement, je sais que ce n'est pas le micro... Mais ma femme :lol:
Elle aime pas WC3 :P

Non, je n'ai rien bidouillé, même pas encore tenté UNO pour uniformiser le look des applis.
Image
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ta femme a bricolé ton macbook pour le faire planter :shock: . Ah la vache, c'est méchant ça :lol: .
Sinon, j'ai fait de longues parties de Warcraft III sans jamais aucun problème, mais par contre sur un PPC. Est-ce que WCIII planterait avec les intel et pas les PPC ? Ce serait une piste possible...

Je n'ai eu que très peu de plantage OS depuis 18 mois avec mon powerbook. Un moment, il plantait quand je passais à l'utilisateur admin sans fermer ma session et puis maintenant, c'est revenu. Jamais réinstallé l'OS (je ferais peut être bien de le faire pour Leopard cependant).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
epsy
Varan

Message par epsy »

Jim a écrit :Pour me refaire la main sur Warcraft j'ai ecommencé la campagne, et à chaque incident c'est lors du passage du mode jeu au mode séquence vidéo.
A mon niveau je ne sais pas dire si c'est Warcraft ou Roseta ( ce n'est pas un universal binary ), j'ai 1 Go de ram, c'est peut-être juste pour Rosetta.
2 solutions: soit tu installes portage
soit tu joues a des jeux geek :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Les jeux de geek, c'est GCC et make menuconfig... C'est ça? :mrgreen:
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

non, des jeux disons un peu 'rétro' :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je suis en train de chercher une application de comptabilité et je m'aperçois qu'il y en existe beaucoup sous KDE.
Mon experience Linux s'est beaucoup focalisée sur GTK et mon expérience QT est quasi nulle.

Et une question à laquelle je ne trouve pas de réponse emerge... :mrgreen:
Y a t'il une relation entre QT de Trolltech et QT d'Apple?
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

(ne ressors pas ce vieux troll) :P

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Quel troll... Regardes le titre de la discussion :)
Cette question sur QT, c'est une question piège? Une question bête? ou autre choses :)
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

en liaison avec le nom de trolltech

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je me suis pris un gros rateau avec cette question :(
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Tu parles de QuickTime là ? Je vois pas trop le rapport avec QT... Le premier est un lecteur/enregistreur vidéo, le second est une librairie graphique libre et multi-plateforme pour C++ principalement utilisée sous Linux/KDE.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

D'après ce que j'ai compris le QT d'Apple n'est pas seulement le lecteur enregistreur... C'est la partie visible de l'iceberg. C'est aussi unr librairie graphique.
D'ou la question y a t'il un lien avec QT de Trolltech?... une base commune, un quelconque lien dans l'histoire de ces librairies.

Je me pose d'autant plus la question que lorsqu'un logiciel avait pour une raison ou une autre un nom déja existant avec un autre, l'un des deux change de nom... ( Firebird, Chiméra...)
Donc le fait que ces deux librairies existent sous le même nom m'interpelle :)
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

QT n'est pas le nom officiel de QuickTime. Et ce n'est pas une librairie graphique mais multimédia.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

en fait E 17, c'est bien un environement graphique à la osx (ou osx est un environnement a la E17) sur pc , ca marche sous gentoo ?, si c'est le cas, je vais me mettre a gentoo
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Répondre