Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Lol, un coup de téléphone pour valider la création d'un compte sur internet. Toujours plus loin dans le n'importe quoi
Déjà que les captcha de plus en plus illisibles (pour un humain) me filent des boutons…
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bonsoir
LA grande vague qui déferle en ce moment est un coup de tel > décrocher > musique 2à 5 secondes > ça raccroche Résultat entre 30 minutes et 1 heure plus tard: Réception d'un sms de votre fournisseur avec ce texte laconique: Crédit épuisé. Un piratage qui permet de voler ensuite vos informatins sur la carte sim de votre téléphone
Je précise numéro masqué de l'appelant dans 60% des cas. Sinon un faux numéro surtaxé
Teraoctet a écrit :LA grande vague qui déferle en ce moment est un coup de tel > décrocher > musique 2à 5 secondes > ça raccroche Résultat entre 30 minutes et 1 heure plus tard: Réception d'un sms de votre fournisseur avec ce texte laconique: Crédit épuisé. Un piratage qui permet de voler ensuite vos informatins sur la carte sim de votre téléphone
Je précise numéro masqué de l'appelant dans 60% des cas. Sinon un faux numéro surtaxé
Surprenant comme information Tu as une source fiable j'imagine, pour un problème aussi grave déferlant sur les pauvres consommateurs que nous sommes?
Bonsoir caméléon
C'est arrivé à 2 de mes clients pas plus tard que la semaine passée à 2 jours d'intervalle. Ils ont été obligé de faire changer gratuitement leur carte sim.
Ils ont averti immédiatement le service clientèle de leur fournisseur respectif. Ca n'a pas trainé, vendredi le premier FAI à confirmé à mon client l'état de fait. Le suivant à eu la même réaction par son FAI jeudi. Ce n'est pas vieux comme anecdote.
Maintenant comme je viens de le poster sur un autre fil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 42#p661142 il est tellement facile d'arriver à ces fins, car cela à été montré dans un article avec le logiciel pour arriver à ce résultat.