[RÉSOLU] Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

notpa01
Salamandre

Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der

Message par notpa01 »

Bonjour à tous !

Il y a deux jours, j'ai testé avec Google Chrome (version 14.0.835.202) et ça marchait. Je viens de ré-essayer, et maintenant j'ai :
Service indisponible

Vous avez souhaité accéder à des informations momentanément indisponibles suite à un incident technique.

Nous vous prions de bien vouloir essayer ultérieurement.

Nous vous remercions de votre compréhension.
A première vue, le LCL a fait quelque chose, mais pas dans le bon sens :!: !

A suivre

Notpa01
Cyril21

Message par Cyril21 »

Hello,

J'utilise aussi LCL pour la gestion de mon compte B. Et je n'ai aucun souci sous Firefox 7.01, sous Windows XP ou sous Mac_OSX Lion.

Je n'utilise pas de Plug_in.

h t t p : / / localhostr. com/file/CMzDMNl/sans%20titre1.jpg
notpa01
Salamandre

Message par notpa01 »

Bonsoir à tous !

Pas mieux ! Pire même ! J'ai essayé tout à l'heure de me connecter au LCL (https://particuliers.secure.lcl.fr/index.html) via FF en désactivant IE Tab. Je n'arrive même pas à la page d'accueil : page blanche marquée en bas : Terminé. Si je réactive IE Tab, plus de problème.

Et bien sûr, aucune nouvelle du Web master du LCL !

Donc, j'attends...

Notpa01
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Options ► avancé ► chiffrement ..Vérifie que les 2 cases (SSL et TLS) soit cochées.

Tu peux tester ce qui suit :

Si tu as des certificats (impôts, etc..), Sauvegarde-les. c'est dans "afficher les certificats"

Ferme Firefox puis vas dans ton profil, renomme le fichier cert8.db en cert8.db.BAK..
Essaye de nouveau la connexion..
Si ça fonctionne, c'est que ton vieux fichier(.BAK) est abîmer..et tu peux le supprimer.

Au cas où ton problème est toujours présent..vire le nouveau fichier et renomme l'ancien comme avant.(Firefox fermé)

Pour trouver le chemin du profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
Ou avant de fermer Firefox : ?(ou bouton "Firefox" >Aide) >informations dépannage >> ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
notpa01
Salamandre

Message par notpa01 »

Merci des infos, Bob49,

J'ai suivi tes conseils :

- SSL et TLS sont cochés
- J'ai renommé le fichier cert8.db et relancé FF (IE Tab désactivé) : pareil. Pas de connexion au LCL.

J'ai regardé les certificats. Je retrouve les mêmes même si le fichier DB (BAK) faisait avant 352k et le nouveau créé 64k. D'ailleurs, je n'y comprends rien : j'ai des certifs turques, japonnais, américains, allemands, etc... Je peux les virer ? Le certificat pour les impôts ne se trouve pas sur cette machine.

Ex:

Image

La case à cocher : me demander à, chaque fois avant d'installer un certificat est cochée. Mais on ne m'a rien demandé !

Merci de ton aide

Notpa01
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ton certificat des impôts se trouve normalement dans "vos certificats".
notpa01 a écrit :D'ailleurs, je n'y comprends rien : j'ai des certifs turques, japonnais, américains, allemands, etc...
C'est normal.
Et non, ne surtout pas les virer...explications claires : http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?t=128712
notpa01 a écrit :La case à cocher : me demander à, chaque fois avant d'installer un certificat est cochée. Mais on ne m'a rien demandé !
Je ne sais pas si cela peut dépende du site en question ! :| Mais le problème pourrait venir d'une extension !..
Toujours est-il, en me connectant à mon espace sur le site des impôts(français), j'ai toujours eu la demande pour le choix du certificat.(d'ailleurs toujours sélectionné d'avance)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
notpa01
Salamandre

Message par notpa01 »

Bonjour Bob49,

Comme tu dois t'en douter, je n'y connais pas grand chose en certificats ! Pourtant, j'ai mon Certificat d'Études :lol: !

Dans les onglets : Vos certificats, Personnes et Autres, il n'y a aucune entrée. Dans Serveurs, 6 entrées dont Addons.mozilla.orget autres Skype.

Les impôts sont gérés à partir d'une autre machine.

Je ne crois pas que le problème de connexion soit dû à un certificat. Plutôt quelque chose dans le code HTML, XML ou autre qui fait coincer FF.

Merci de ton aide.

Notpa01
notpa01
Salamandre

Message par notpa01 »

Bonjour à tous !

Réponse du LCL :
Nous vous remercions de votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans votre demande, vous nous signaliez obtenir un message d'erreur du type "Service indisponible. Vous avez souhaité accéder à des informations momentanément indisponibles suite à un incident technique. Nous vous prions de bien vouloir essayer ultérieurement. Nous vous remercions de votre compréhension." après validation de vos identifiants.

Pour résoudre ce dysfonctionnement de votre navigateur Internet, nous vous invitons à procéder à une réinitialisation des préférences de Firefox comme suit (cette opération ne supprimera pas vos marque-pages, certificats et autres modules complémentaires) :

- fermez toutes les fenêtres Firefox
- lancez Firefox en mode sans échec en suivant le process (ci-après) correspondant à votre système d'exploitation

Sous Windows XP
cliquez sur "Démarrer" (bouton rectangulaire situé en bas à gauche de votre écran) puis "Exécuter..."
entrez la commande (sans les guillemets) "firefox -safe-mode" puis valider

Sous Windows Vista et Windows 7
cliquez sur "Démarrer" (bouton rond Windows situé en bas à gauche de votre écran)
dans le champ "Rechercher", entrez la commande (sans les guillemets) "firefox.exe -safe-mode" puis valider

Sous Linux
ouvrez le terminal
entrez la commande (sans les guillemets) "/path/to/firefox/firefox -safe-mode"

Sous Mac OS X
ouvrez le "Terminal" qui se situe dans le dossier "Utilitaires" accessible via le dossier "Applications"
entrez la commande (sans les guillemets) "/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -safe-mode", validez puis réduisez la fenêtre "Terminal"

- dans l'interface qui s'ouvre, cochez uni quement "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de Firefox" puis cliquez sur "Effectuer les changements et redémarrer". Vous pourrez alors directement vous reconnecter puis vous réidentifier à votre service Banque en Ligne LCL (via les sites LCL Particuliers, LCL Professionnels ou e.LCL).

Si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à nous contacter au 0 969 36 30 30* ou au 33 1 48 82 47 42 (depuis l'étranger).
Lorsque vous êtes invité à exprimer votre demande dites "Assistance technique à la connexion Internet", ainsi vous serez directement dirigé vers le service compétent.
Pour toutes vos demandes relatives à la connexion Internet, vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (hors jours fériés),

*prix appel local non surtaxé pour tout opérateur en France métropolitaine.

Nous restons à votre disposition pour toute demande liée aux services Banque en Ligne LCL.
Hélas, la solution ci dessus ne résoud pas le problème. Le LCL a été prévenu.
Donc, attendons...

Bien à vous

Notpa01
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Vous pourrez leur demander une ristourne sur les prochains frais bancaires avec tout le retour utilisateur que vous leur fournissez. :D
KateBali

Message par KateBali »

Même problème!!!!
Et le conseiller technique en ligne me soutient mordicus que non, il n'y a pas de problèmes...... :?
Que faire? Je vis en Asie et j'en ai soupé de l’incompétence LCL.... Tout simplement édifiant... Il faudrait donc que je paye un billet et rentrer en France pour changer de banque.... super pratique.....
notpa01
Salamandre

Message par notpa01 »

Bonjour à tous,

KateBali, si tu es en Asie, c'est vrai qu'aller dans une agence LCL fait un peu loin ! Utilise IE en attendant.

J'ai encore reçu du webmaster du LCL un message me demandant de vider le cache de FF, les cookies et d'accepter les cookies venant du LCL. Rien n'y fait, toujours pareil.

A se demander si le LCL a FF !

A suivre

Notpa01
notpa01
Salamandre

Message par notpa01 »

Bonjour à tous !

Je donne des cours d'informatique dans une assos (300 adhérents, 20 formateurs). Nous avons une vingtaine de PC. J'ai eu une idée : j'ai essayé de me connecter au LCL sur une machine Vista avec FF 7. Et ça marche !!!!

D'où la question que je me pose : serait-ce une extension ou un module complémentaire qui causerait ce problème de connexion ? Aux Mulots (nom de l'assos), il n'y a pas d'extension ni de modules complémentaires, alors que sur mes 2 PCs, j'en ai plusieurs.

Quand j'aurai le temps, je désactiverai tous les ajouts FF et testerai. Si ça coince sans extensions ni modules, ils ne sont pas concernés. Si ça marche, je les activerai un par un pour trouver le fautif.

A suivre

Notpa01
notpa01
Salamandre

Message par notpa01 »

Re,

J'ai désactivé tous les plugins et toutes les extensions. Resart FF. Pas mieux. Toujours pas d'accès au LCL. Même chose en mode sans échec.

Quelle set le différence entre mon assos et chez moi??? Il faudra que je creuse ça... Pas évident.

Notpa01
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

T'as essayé de renouveller ton user agent dans about:config ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Il me semble rien avoir vu sur les logiciel de sécurité !
As-tu essayé de t'y connecté en désactivant un à la fois, Antivirus et pare-feu ? (quel est leur nom ?)

Effectue ceci, aussi :
jpj a écrit : D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Image
Répondre