[RESOLU]Firefox 6.02 se fige
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox 6.02 se fige
Bonjour,
Il ne faut plus utiliser la version 5.0/5.0.1 qui comporte des failles de sécurité maintenant connues et donc exploitables (voir ici). Donc, mise à jour vers la version 6.0.2.
Ouvre un nouveau sujet pour expliquer tes problèmes car le dernier en date était résolu (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=96652).
Il ne faut plus utiliser la version 5.0/5.0.1 qui comporte des failles de sécurité maintenant connues et donc exploitables (voir ici). Donc, mise à jour vers la version 6.0.2.
Ouvre un nouveau sujet pour expliquer tes problèmes car le dernier en date était résolu (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=96652).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjourjpj a écrit :Bonjour,
je suis attentivement les problèmes des autres internautes , et je teste sur mon FF6 .
mon Pb est des plus simple , FF6 me bouffe toutes mes ressources système . très fort ralentissement de XP quand FF6 est lancé , et quasi impossibilité de naviguer avec . FF6 utilise 100% du CPU ! (même quand je ne me sert pas de l'ordinateur )
j'ai même désinstallé mon antivirus est lancé FF6 sans rien ! Nada FF6 utilise mon CPU à 100% !
si tu pense pouvoir m'aider dit le moi et j'ouvre un nouveau sujet.
Cordialement
-
- Animal mythique
Regarde cela : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 61#p647188Colombo a écrit :FF6 utilise mon CPU à 100% !
Bonjour,
je reviens vers vous après quelques jours et quelques expérimentations. La plupart, que je ne listerai ici, sans effet, mais c'est finalement le bon vieux "je-change-de-profil" qui semble avoir résolu mon problème.
Je dit "semble" parce que il ne s'est pas reproduit depuis que j'ai fait ça il y a environ 2 heures, alors qu'il se manifestait beaucoup plus tôt que ça depuis que ça avait commencé.
Astuce : pour ne pas perdre toute ma petite customisation perso, j'ai commencé par le renommer avec l'intention de le copier dans le nouveau par la suite. FF ne l'a pas entendu de cette oreille et même après une réinstallation, j'obtenais un message d'erreur disant que FF était déjà en cours d'utilisation quand je voulais le démarrer, et celà bien que son processus n'apparaissait pas dans le gestionnaire des tâches. En désespoir de cause, j'ai donc redonné son nom d'origine à mon vieux profil, et là, ça a l'air de mieux fonctionner. Je croise les doigts et marque le sujet résolu.
Merci entout cas à tous les intervenants, votre aide me fut précieuse !
je reviens vers vous après quelques jours et quelques expérimentations. La plupart, que je ne listerai ici, sans effet, mais c'est finalement le bon vieux "je-change-de-profil" qui semble avoir résolu mon problème.
Je dit "semble" parce que il ne s'est pas reproduit depuis que j'ai fait ça il y a environ 2 heures, alors qu'il se manifestait beaucoup plus tôt que ça depuis que ça avait commencé.
Astuce : pour ne pas perdre toute ma petite customisation perso, j'ai commencé par le renommer avec l'intention de le copier dans le nouveau par la suite. FF ne l'a pas entendu de cette oreille et même après une réinstallation, j'obtenais un message d'erreur disant que FF était déjà en cours d'utilisation quand je voulais le démarrer, et celà bien que son processus n'apparaissait pas dans le gestionnaire des tâches. En désespoir de cause, j'ai donc redonné son nom d'origine à mon vieux profil, et là, ça a l'air de mieux fonctionner. Je croise les doigts et marque le sujet résolu.
Merci entout cas à tous les intervenants, votre aide me fut précieuse !
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
-
- Animal mythique
Il faut juste créer un nouveau profil et laisser l'ancien à son nom.Renard a écrit :pour ne pas perdre toute ma petite customisation perso
Pour le renommer, c'est le gestionnaire de profil qu'il faut utiliser et surtout pas l'explorateur de fichiers.
Ah ben, elle est pas mal, celle-là !
Quand je tape "firefox.exe -p" ou "firefox.exe -profilemanager" dans la zone executer, firefox m'amène sur une page web n'ayant rien à voir, ou bien il me présente la page d'accueil Google (ma page de démarrage par défaut) mais pas de gestionnaire de profils !
Au fait, j'ai retiré [résolu] du titre, parce que ça recommence.
Quand je tape "firefox.exe -p" ou "firefox.exe -profilemanager" dans la zone executer, firefox m'amène sur une page web n'ayant rien à voir, ou bien il me présente la page d'accueil Google (ma page de démarrage par défaut) mais pas de gestionnaire de profils !
Au fait, j'ai retiré [résolu] du titre, parce que ça recommence.

Renard
Bonsoir
****************************************************************************************
Un DD peut crash à tout moment...donc perdre quelques secondes pas jour (la fréquence peut dépende des MàJ et de ce qui est mémorisé.. ), pourrait épargner des heures ou des journées de galères (et de grogne)
Faire au moins une sauvegarde, lorsque tout va bien. Il existe des extensions pour automatiser les sauvegardes..
Vérifie que toutes les fenêtres et processus de Firefox soit fermé(e)s !Renard a écrit :Ah ben, elle est pas mal, celle-là !
Quand je tape "firefox.exe -p" ou "firefox.exe -profilemanager" dans la zone exécuter, Firefox m'amène sur une page web n'ayant rien à voir, ou bien il me présente la page d'accueil Google (ma page de démarrage par défaut) mais pas de gestionnaire de profils !
****************************************************************************************
De toute façon, pour ne rien perdre d'un profil, il faut faire une sauvegarde régulièrement(comme indiqué dans ma signature) et sur un autre DD ou clé..Renard a écrit :Astuce : pour ne pas perdre toute ma petite customisation perso...
Un DD peut crash à tout moment...donc perdre quelques secondes pas jour (la fréquence peut dépende des MàJ et de ce qui est mémorisé.. ), pourrait épargner des heures ou des journées de galères (et de grogne)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

OK, je viens donc de démarrer une session FF avec un nouveau profil.
Question bête : le fait qu'il soit tout neuf, sans la moindre customisation, a-t-il un rapport avec le fait qu'il soit beaucoup plus rapide ?
Question bête : le fait qu'il soit tout neuf, sans la moindre customisation, a-t-il un rapport avec le fait qu'il soit beaucoup plus rapide ?
Renard
-
- Animal mythique
Oui, les extensions et thèmes ralentissent Firefox.Renard a écrit :le fait qu'il soit tout neuf, sans la moindre customisation, a-t-il un rapport avec le fait qu'il soit beaucoup plus rapide ?
Bien sur.Renard a écrit :Question bête : le fait qu'il soit tout neuf, sans la moindre customisation, a-t-il un rapport avec le fait qu'il soit beaucoup plus rapide ?

Grillé

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bon, donc, le fait que je l'avais personnalisé à l'extrême - j'exagère, bien sûr - a peut-être un rapport avec le fait de se figer, donc.
J'avais par exemple un maximum de pages marquées, une barre perso pleine de liens directs, une extension pour avoir mes boutons en couleur, boutons dont j'avais rempli ma barre d'outils - c'est tellement plus pratique d'avoir tout sous la main! - bref c'est peut-être là la cause de mes soucis.
Je vais bien voir en le testant avec ce nouveau profil sans modification aucune.
Au fait, en passant : j'ai dit plus haut qu'en attendant une solution, j'avais téléchargé Chrome, que j'ai donc utilisé. A proscrire. C'est incroyable le nombre de cochonneries que j'ai ramassé en naviguant avec ça! Et non, pas sur des sites réputés dangereux! Et FF "à poil" est tout aussi rapide.
J'avais par exemple un maximum de pages marquées, une barre perso pleine de liens directs, une extension pour avoir mes boutons en couleur, boutons dont j'avais rempli ma barre d'outils - c'est tellement plus pratique d'avoir tout sous la main! - bref c'est peut-être là la cause de mes soucis.
Je vais bien voir en le testant avec ce nouveau profil sans modification aucune.
Au fait, en passant : j'ai dit plus haut qu'en attendant une solution, j'avais téléchargé Chrome, que j'ai donc utilisé. A proscrire. C'est incroyable le nombre de cochonneries que j'ai ramassé en naviguant avec ça! Et non, pas sur des sites réputés dangereux! Et FF "à poil" est tout aussi rapide.
Renard
ça c'est rien...Renard a écrit :J'avais par exemple un maximum de pages marquées...

Qu'appelle-tu des lien directs ?
Ce qui peu ralentir pas mal Firefox, ce sont les extensions et les plugins; Il faut faire des choix.. Perso, j'ai pas mal d'extensions dont certaines à la limite (la mienne)de l'utilité mais j'ai quasiment pas de plugins ou bien ils sont désactivés, si pas très utilisés.
Certaines extensions peuvent ralentir assez le lancement de Firefox, la dernière en date mais utile, c'est Adblock P...je m'en suis rendu compte, il y quelques temps..

Mais on le dit souvent que Firefox est rapideRenard a écrit :Et FF "à poil" est tout aussi rapide.

Des plugins actifs, j'en ai une quinzaine, la plupart s'étant installés eux-mêmes. Je ne suis pas très sûr de ceux dont j'ai besoin.
Code : Tout sélectionner
Plugins activés
Vous trouverez plus d'informations sur les plugins de votre navigateur sur mozilla.org.
Vous trouverez des mises à jour pour les plugins installés sur mozilla.com/plugincheck.
De l'aide pour l'installation des plugins est disponible sur plugindoc.mozdev.org.
Microsoft® Windows Media Player Firefox Plugin
Fichier : np-mswmp.dll
Version : 1.0.0.8
np-mswmp
Type MIME Description Suffixes
application/x-ms-wmp np-mswmp *
application/asx *
video/x-ms-asf-plugin *
application/x-mplayer2 *
video/x-ms-asf asf,asx,*
video/x-ms-wm wm,*
audio/x-ms-wma wma,*
audio/x-ms-wax wax,*
video/x-ms-wmv wmv,*
video/x-ms-wvx wvx,*
Java Deployment Toolkit 6.0.270.7
Fichier : npdeployJava1.dll
Version : 6.0.270.7
NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy
application/java-deployment-toolkit
QuickTime Plug-in 7.7
Fichier : npqtplugin.dll
Version : 7.7.0.0
The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia content in Web pages. For more information, visit the QuickTime Web site.
application/sdp Descripteur de flux SDP sdp
application/x-sdp Descripteur de flux SDP sdp
application/x-rtsp Descripteur de flux RTSP rtsp,rts
video/quicktime QuickTime Movie mov,qt,mqv
video/flc AutoDesk Animator (FLC) flc,fli,cel
audio/x-wav Audio WAVE wav,bwf
audio/wav Audio WAVE wav,bwf
QuickTime Plug-in 7.7
Fichier : npqtplugin2.dll
The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia content in Web pages. For more information, visit the QuickTime Web site.
audio/aiff Audio AIFF aiff,aif,aifc,cdda
audio/x-aiff Audio AIFF aiff,aif,aifc,cdda
audio/basic Audio uLaw/AU au,snd,ulw
audio/mid MIDI mid,midi,smf,kar
audio/x-midi MIDI mid,midi,smf,kar
audio/midi MIDI mid,midi,smf,kar
audio/vnd.qcelp QUALCOMM PureVoice audio qcp
QuickTime Plug-in 7.7
Fichier : npqtplugin3.dll
audio/x-gsm GSM audio gsm
audio/AMR AMR audio AMR
audio/aac Audio AAC aac,adts
audio/x-aac Audio AAC aac,adts
audio/x-caf Audio CAF caf
audio/ac3 Audio AC3 AC3
audio/x-ac3 Audio AC3 AC3
video/x-mpeg Support MPEG mpeg,mpg,m1s,m1v,m1a,m75,m15,mp2,mpm,mpv,mpa
QuickTime Plug-in 7.7
Fichier : npqtplugin4.dll
video/mpeg Support MPEG mpeg,mpg,m1s,m1v,m1a,m75,m15,mp2,mpm,mpv,mpa
audio/mpeg Audio MPEG mpeg,mpg,m1s,m1a,mp2,mpm,mpa,m2a
audio/x-mpeg Audio MPEG mpeg,mpg,m1s,m1a,mp2,mpm,mpa,m2a
video/3gpp Support 3GPP 3gp,3gpp
QuickTime Plug-in 7.7
Fichier : npqtplugin5.dll
audio/3gpp Support 3GPP 3gp,3gpp
video/3gpp2 Support 3GPP2 3g2,3gp2
audio/3gpp2 Support 3GPP2 3g2,3gp2
video/sd-video SD video sdv
application/x-mpeg Support AMC amc
video/mp4 Support MPEG-4 mp4
audio/mp4 Support MPEG-4 mp4
audio/x-m4a Audio AAC m4a
audio/x-m4p Fichier audio AAC (protÄgÄ) m4p
audio/x-m4b Livre audio AAC m4b
QuickTime Plug-in 7.7
Fichier : npqtplugin6.dll
video/x-m4v VidÄo (protÄgÄe) m4v
image/x-macpaint Image MacPaint pntg,pnt,mac
image/pict Image PICT pict,pic,pct
image/x-pict Image PICT pict,pic,pct
image/png PNG image png
image/x-png PNG image png
image/x-quicktime Image QuickTime qtif,qti
image/x-sgi Image SGI sgi,rgb
image/x-targa Image TGA targa,tga
QuickTime Plug-in 7.7
Fichier : npqtplugin7.dll
image/tiff TIFF image tif,tiff
image/x-tiff TIFF image tif,tiff
image/jp2 Image JPEG2000 jp2
image/jpeg2000 Image JPEG2000 jp2
image/jpeg2000-image Image JPEG2000 jp2
image/x-jpeg2000-image Image JPEG2000 jp2
Adobe Acrobat
Fichier : nppdf32.dll
Version : 10.1.1.33
Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape 10.1.1
application/pdf Acrobat Portable Document Format pdf
application/vnd.adobe.pdfxml Adobe PDF in XML Format pdfxml
application/vnd.adobe.x-mars Adobe PDF in XML Format mars
application/vnd.fdf Acrobat Forms Data Format fdf
application/vnd.adobe.xfdf XML Version of Acrobat Forms Data Format xfdf
application/vnd.adobe.xdp+xml Acrobat XML Data Package xdp
application/vnd.adobe.xfd+xml Adobe FormFlow99 Data File xfd
Facebook Plugin
Fichier : npfbplugin_1_0_3.dll
Version : 1.0.3.0
Provides additional functionality on Facebook. See our web site for details.
application/x-facebook-plugin_1_0_3 fbplugin *
Shockwave Flash
Fichier : NPSWF32.dll
Version : 10.3.183.7
Shockwave Flash 10.3 r183
application/x-shockwave-flash Adobe Flash movie swf
application/futuresplash FutureSplash movie spl
Shockwave for Director
Fichier : np32dsw.dll
Version : 11.6.1.629
Adobe Shockwave for Director Netscape plug-in, version 11.6.1.629
application/x-director Shockwave Movie dir,dxr,dcr
iTunes Application Detector
Fichier : npitunes.dll
Version : 1.0.1.1
iTunes Detector Plug-in
application/itunes-plugin This plug-in detects the presence of iTunes when opening iTunes Store URLs in a web page with Firefox.
Google Earth Plugin
Fichier : npgeplugin.dll
Version : 1.0.0.1
GEPlugin
application/geplugin GEPlugin
Picasa
Fichier : npPicasa2.dll
Version : 2.0.0.0
Picasa plugin
application/x-picasa-detect 2.0 pinstall
Java(TM) Platform SE 6 U27
Fichier : npjp2.dll
Version : 6.0.270.7
Next Generation Java Plug-in 1.6.0_27 for Mozilla browsers
application/x-java-applet Java Applet
application/x-java-bean JavaBeans
application/x-java-vm
application/x-java-applet;version=1.1.1
application/x-java-bean;version=1.1.1
application/x-java-applet;version=1.1
application/x-java-bean;version=1.1
application/x-java-applet;version=1.2
application/x-java-bean;version=1.2
application/x-java-applet;version=1.1.3
application/x-java-bean;version=1.1.3
application/x-java-applet;version=1.1.2
application/x-java-bean;version=1.1.2
application/x-java-applet;version=1.3
application/x-java-bean;version=1.3
application/x-java-applet;version=1.2.2
application/x-java-bean;version=1.2.2
application/x-java-applet;version=1.2.1
application/x-java-bean;version=1.2.1
application/x-java-applet;version=1.3.1
application/x-java-bean;version=1.3.1
application/x-java-applet;version=1.4
application/x-java-bean;version=1.4
application/x-java-applet;version=1.4.1
application/x-java-bean;version=1.4.1
application/x-java-applet;version=1.4.2
application/x-java-bean;version=1.4.2
application/x-java-applet;version=1.5
application/x-java-bean;version=1.5
application/x-java-applet;version=1.6
application/x-java-bean;version=1.6
application/x-java-applet;jpi-version=1.6.0_27
application/x-java-bean;jpi-version=1.6.0_27
Silverlight Plug-In
Fichier : npctrl.dll
Version : 4.0.60531.0
4.0.60531.0
application/x-silverlight npctrl scr
application/x-silverlight-2
Windows Presentation Foundation
Fichier : NPWPF.dll
Version : 3.5.30729.1
Windows Presentation Foundation (WPF) plug-in for Mozilla browsers
application/x-ms-xbap XAML Browser Application xbap
application/xaml+xml XAML Document xaml
Google Update
Fichier : npGoogleUpdate3.dll
Version : 1.3.21.65
Google Update
application/x-vnd.google.update3webcontrol.3
application/x-vnd.google.oneclickctrl.9
VLC Multimedia Plug-in
Fichier : npvlc.dll
Version : 1.1.11.0
Version 1.1.11, copyright 1996-2011 The VideoLAN Team
http://www.videolan.org/
audio/mpeg MPEG audio mp2,mp3,mpga,mpega
audio/x-mpeg MPEG audio mp2,mp3,mpga,mpega
video/mpeg MPEG video mpg,mpeg,mpe
video/x-mpeg MPEG video mpg,mpeg,mpe
video/mpeg-system MPEG video mpg,mpeg,vob
video/x-mpeg-system MPEG video mpg,mpeg,vob
video/mp4 MPEG-4 video mp4,mpg4
audio/mp4 MPEG-4 audio mp4,mpg4
application/mpeg4-iod MPEG-4 video mp4,mpg4
application/mpeg4-muxcodetable MPEG-4 video mp4,mpg4
video/x-m4v MPEG-4 video m4v
video/x-msvideo AVI video avi
video/quicktime QuickTime video mov,qt
application/x-ogg Ogg stream ogg
application/ogg Ogg stream ogg
video/ogg Ogg video ogv
application/x-vlc-plugin VLC plug-in vlc
video/x-ms-asf-plugin Windows Media video asf,asx
video/x-ms-asf Windows Media video asf,asx
application/x-mplayer2 Windows Media plug-in
video/x-ms-wmv Windows Media video wmv
application/x-google-vlc-plugin Google VLC plug-in
audio/wav WAV audio wav
audio/x-wav WAV audio wav
audio/3gpp 3GPP audio 3gp,3gpp
video/3gpp 3GPP video 3gp,3gpp
audio/3gpp2 3GPP2 audio 3g2,3gpp2
video/3gpp2 3GPP2 video 3g2,3gpp2
video/divx DivX video divx
video/flv FLV video flv
video/x-flv FLV video flv
video/x-matroska Matroska video mkv
audio/x-matroska Matroska audio mka
application/xspf+xml Playlist xspf xspf
audio/x-m4a MPEG-4 audio m4a
audio/x-mpegurl Playlist M3U m3u
audio/x-ms-wma Windows Media Audio wma
video/webm WebM video webm
audio/webm WebM audio webm
audio/amr AMR audio amr
Renard
Bon, et bien apparemment, ce coup-ci, c'est bon, après plusieurs heures d'utilisation, et en laissant FF actif même quand je ne l'utilisais pas, il ne s'est pas figé une seule fois.
Plusieurs choses à retenir donc : éviter de trop charger la bête - je n'utilisais pourtant que peu d'extensions, de mémoire WOT, WebRep, et une autre dont le nom m'échappe pour mettre les boutons de la barre d'outils en couleur, mais il faut croire qu'elles étaient gourmandes - ne garder que les plugins nécessaires - là un conseil serait le bienvenu, mais bon, je ne vais pas trop vous embêter maintenant que ça fonctionne - et changer de profil si nécessaire, en utilisant le gestionnaire approprié.
Un grand merci en tout cas!
J'aimerais pouvoir vous rendre la pareille, mais comme vous avez pu le constater, si j'utilise les produits Mozilla, FF et TB, avec plaisir, pour ce qui est de les maîtriser, par contre...
Enfin, si un jour vous avez besoin d'un bon conseil sur un disque de blues ou un concert de ce genre, n'hésitez pas !

Plusieurs choses à retenir donc : éviter de trop charger la bête - je n'utilisais pourtant que peu d'extensions, de mémoire WOT, WebRep, et une autre dont le nom m'échappe pour mettre les boutons de la barre d'outils en couleur, mais il faut croire qu'elles étaient gourmandes - ne garder que les plugins nécessaires - là un conseil serait le bienvenu, mais bon, je ne vais pas trop vous embêter maintenant que ça fonctionne - et changer de profil si nécessaire, en utilisant le gestionnaire approprié.
Un grand merci en tout cas!
J'aimerais pouvoir vous rendre la pareille, mais comme vous avez pu le constater, si j'utilise les produits Mozilla, FF et TB, avec plaisir, pour ce qui est de les maîtriser, par contre...
Enfin, si un jour vous avez besoin d'un bon conseil sur un disque de blues ou un concert de ce genre, n'hésitez pas !

Renard
Re: [RESOLU]Firefox 6.02 se fige
Bonjour
Pour alléger encore un peu, tu peux remplacer Adobe Reader(si tu t'en sers que pour lire) par Sumatra PDF qui est bien plus léger et très rapide. Le plugin n'est pas une utilité et ça en fait un de moins dans Firefox..mais si tu le veux, à la première fenêtre d'installation, tu coche la case prévu dans les options.
Pour alléger encore un peu, tu peux remplacer Adobe Reader(si tu t'en sers que pour lire) par Sumatra PDF qui est bien plus léger et très rapide. Le plugin n'est pas une utilité et ça en fait un de moins dans Firefox..mais si tu le veux, à la première fenêtre d'installation, tu coche la case prévu dans les options.