Firefox 6 bug
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox 6 bug
C'est bon d'être sur firefox 5
[Modération] Cette remarque est dépourvue du moindre bon sens puisque l'on a longuement expliqué que Firefox 5.0/5.0.1 comportait des failles de sécurité connues et exploitables. Les deux seules versions à utiliser à cette date du 28-08-2011 sont soit la 3.6.20, soit la 6.0.
[Modération] Cette remarque est dépourvue du moindre bon sens puisque l'on a longuement expliqué que Firefox 5.0/5.0.1 comportait des failles de sécurité connues et exploitables. Les deux seules versions à utiliser à cette date du 28-08-2011 sont soit la 3.6.20, soit la 6.0.
[Modération] Pourrais-tu cesser de dire des âneries alors que tu postes avec firefox 6.0. Merci.snoopy80 a écrit :C'est bon d'être sur firefox 5
----------------------------------------------------------------
Commence par vider le cache de Firefox : [bouton Firefox] ou [Outils] > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant.ARATON a écrit :depuis la MAJ F6 impossible de naviguer dans les pages web avec les flèches du clavier et depuis hier les pages s'affichent incomplètes, les textes se chevauchent, pas de logos sur la page d'accueil
Merci d'avance
Si cela ne change rien essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
j'ai tenté sans succès:
a) vider le cache, j'ai même activé une "vidange" automatique à la fermeture du navigateur
b)le démarrage en mode sans échec
c) décocher l'accélérateur graphique matériel dans Options/Avancé/Général
Il me reste un nouveau profil ...
mais si j'ai bien compris il faut attendre qq jours pour être sur que le nouveau profil marche
a) vider le cache, j'ai même activé une "vidange" automatique à la fermeture du navigateur
b)le démarrage en mode sans échec
c) décocher l'accélérateur graphique matériel dans Options/Avancé/Général
Il me reste un nouveau profil ...

Bonjour,
Avec le nouveau profil, tu verras tout de suite si c'est pareil ou si Firefox fonctionne mieux (il faut désactiver tout de suite dedans les extensions ajoutées par un antivirus et les plugins inutiles).
Non. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est supprimer trop rapidement l'ancien profil. Ceci afin d'être certain d'avoir récupéré toutes les données importantes (marque-pages, mots de passe et, éventuellement, certificats).ARATON a écrit :Il me reste un nouveau profil ...mais si j'ai bien compris il faut attendre qq jours pour être sur que le nouveau profil marche
Avec le nouveau profil, tu verras tout de suite si c'est pareil ou si Firefox fonctionne mieux (il faut désactiver tout de suite dedans les extensions ajoutées par un antivirus et les plugins inutiles).
J'ai bien compris, je ferai une sauvegarde de l'ancien. j'ai quand mm une interrogation : sortir F6 bet pour palier les failles du F5 me semble un peu léger et je constate qu'il y a de plus en plus de pb et le nombre des mécontents augmente...
En plus je vois que F7 est aussi en betâ
En plus je vois que F7 est aussi en betâ

Ne vous inquiétez pas pour vos marques pages, XMARKS les sauvegardes.
Firefox 6 n'est pas une bêta mais une version finale.
Les nouveaux noms de versions sont "Release" (version finale, actuellement la 6), Bêta (actuellement la 7), Aurora (8) et Nightly (9).
Toutes les six semaines, la Bêta devient la version finale, Aurora passe en Bêta, Nightly en Aurora et la nouvelle Nightly sort.
La démarche est la suivante. Jusqu'à la version 4, Mozilla attendait que toutes (ou presque toutes) les nouvelles fonctions prévues soient intégrées. Les correction de bugs et failles se faisaient avec des versions mineures comme 3.6.12 > 3.6.13 > 3.6.14, etc.
Le résultat est que l'on attendait un an ou plus pour avoir de nouvelle fonctionnalités. Beaucoup d'utilisateurs et de développeurs web trouvaient cela trop long et, de plus, ce n'était plus tenable face à la "concurrence" (l'évolution de HTML 5 et la validation beaucoup plus rapide de propriétés CSS rendent nécessaire leur intégration et donc des modifications beaucoup plus fréquentes).
Maintenant, les versions finales (Release) servent à la fois à corriger des bugs et des failles et aussi à intégrer petit à petit des modifications internes qui améliorent les performances et la stabilité.
Il n'y a plus que dans des cas exceptionnels qu'il y a des versions intermédiaires (failles de sécurité ou problème comme celui lié à la sortie de Mac OS X Lion qui à imposé une 5.0.1 pour Mac)*.
* Édité (11-09-2011). Ou des problèmes de certificat pour les versions 6.0.1 et 6.0.2 (cf. ici et ici).
Les nouveaux noms de versions sont "Release" (version finale, actuellement la 6), Bêta (actuellement la 7), Aurora (8) et Nightly (9).
Toutes les six semaines, la Bêta devient la version finale, Aurora passe en Bêta, Nightly en Aurora et la nouvelle Nightly sort.
La démarche est la suivante. Jusqu'à la version 4, Mozilla attendait que toutes (ou presque toutes) les nouvelles fonctions prévues soient intégrées. Les correction de bugs et failles se faisaient avec des versions mineures comme 3.6.12 > 3.6.13 > 3.6.14, etc.
Le résultat est que l'on attendait un an ou plus pour avoir de nouvelle fonctionnalités. Beaucoup d'utilisateurs et de développeurs web trouvaient cela trop long et, de plus, ce n'était plus tenable face à la "concurrence" (l'évolution de HTML 5 et la validation beaucoup plus rapide de propriétés CSS rendent nécessaire leur intégration et donc des modifications beaucoup plus fréquentes).
Maintenant, les versions finales (Release) servent à la fois à corriger des bugs et des failles et aussi à intégrer petit à petit des modifications internes qui améliorent les performances et la stabilité.
Il n'y a plus que dans des cas exceptionnels qu'il y a des versions intermédiaires (failles de sécurité ou problème comme celui lié à la sortie de Mac OS X Lion qui à imposé une 5.0.1 pour Mac)*.
* Édité (11-09-2011). Ou des problèmes de certificat pour les versions 6.0.1 et 6.0.2 (cf. ici et ici).
Maintenant je comprends...
Dans mon cas, cela à mis environ 10 jours à déconner (après la MAJ) et graduellement; je n'ai aucun nouveau plug-in et avant il n'y avait aucun pb.
Il me reste à m'atteler à créer le nouveau profil, je donnerai des nouvelles...
Merci jpj
Dans mon cas, cela à mis environ 10 jours à déconner (après la MAJ) et graduellement; je n'ai aucun nouveau plug-in et avant il n'y avait aucun pb.
Il me reste à m'atteler à créer le nouveau profil, je donnerai des nouvelles...
Merci jpj
c'est vrai depuis que j'ai fait la mise à jour de Firefox ça bug
La barre outils google ainsi que diverses extensions, ne sont pas compatibles!
pourquoi ????
La barre outils google ainsi que diverses extensions, ne sont pas compatibles!
pourquoi ????
Bonjour,
Pour la barre Google, ce n'est pas une perte et c'est Google qui a décidé de l'abandonner (voir ici).
Quelles sont tes autres extensions incompatibles ?
Pour la barre Google, ce n'est pas une perte et c'est Google qui a décidé de l'abandonner (voir ici).
Quelles sont tes autres extensions incompatibles ?
Wouah! quelle rapidité!
Tu dis que ce n'est pas une perte, pourtant elle était pratique (pour moi)
* servimg pour mettre mes photos sur mes forums non plus impossible de l'ouvrir, je suis obligée de passe par IE que je n’aimais plus...
* bookmark backup 0.4.11
* avast! webrep 6.0.1203
* Conduit Engine 3.3.3.2
* java console 6.0.21 (22 23 24 26)
*you tube video download wizard 1.1.4
de plus il se déconnecte souvent!
je ne suis pas très contente, alors qu'avant il marchait super bien!
Tu dis que ce n'est pas une perte, pourtant elle était pratique (pour moi)
* servimg pour mettre mes photos sur mes forums non plus impossible de l'ouvrir, je suis obligée de passe par IE que je n’aimais plus...
* bookmark backup 0.4.11
* avast! webrep 6.0.1203
* Conduit Engine 3.3.3.2
* java console 6.0.21 (22 23 24 26)
*you tube video download wizard 1.1.4
de plus il se déconnecte souvent!
je ne suis pas très contente, alors qu'avant il marchait super bien!
enfin plus de bug depuis la mise à jour cette semaine, la version 6.0.1
-
- Arias
Sinon, passe sur Firefox 7 béta...snoopy80 a écrit :enfin plus de bug depuis la mise à jour cette semaine, la version 6.0.1

Je n'ai pas encore essayé la version 6.0.1.....

Windows xp sp 3, Firefox 7 béta, Adblock plus , Flashblock
Je ne prend jamais les Bêta, je préfère les versions complètes, rien que pour les plugins et les extensions.
Les modules complémentaires (ceux qui sont utiles), ne sont pas compatible avec les versions Bêta.
Les modules complémentaires (ceux qui sont utiles), ne sont pas compatible avec les versions Bêta.