Oui bien sûr... mais si techniquement c'est faisable, ce serait vraiment bien. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un point d'accès central, connu et reconnu, aux technologies Gecko pour la communauté francophone... et Geckozone pourrait (devrait ?) devenir ce point d'accès.jv2759 a écrit :Oui mais pour cela il faudrait une machine dédier...Ptit Lutin a écrit :Ce serait tout de même intéressant d'avoir tout ça sur Geckozone, surtout si la plate-forme de traduction d'extensions prend vie.
Déménagement des extensions
-
- Iguane
Alors je viens de demander a un ami qui possède un gros site, (pour l'adresse regardez dans mon profil) il est chez www.infomaniak.com et il me le recommande, donc si vous chercher un hebergeur dédier, allez voir cet hebergeur 
EDIT: je rajoute même que www.extenzilla-fr.org est un domaine libre; je sais je m'emballe

EDIT: je rajoute même que www.extenzilla-fr.org est un domaine libre; je sais je m'emballe

Ces vrais qu'il ont l'aire pas trop chere pour ce qu'il offre. Mais j'ai pas vue le dédier. Et de tout fasson, le probléme du dédier c'est le coup qui est tres important surtout pour des projet qui ne génére pas dutout de bénéfice...sdw a écrit :Alors je viens de demander a un ami qui possède un gros site, (pour l'adresse regardez dans mon profil) il est chez www.infomaniak.com et il me le recommande, donc si vous chercher un hebergeur dédier, allez voir cet hebergeur
Inscrit sur la liste des abonner absent...
-
- Iguane
-
- Lézard vert
Quelques remarques en vrac :
- En faire un sous-domaine de Geckozone ne veut pas dire qu'il doit être hébergé par Geckozone. Il peut s'agir d'une simple redirection qui fait que l'adresse est plus facile à retenir.
- Firextension ou tout autre nom avec "fire" oublie l'existence de Thunderbird. Il me semble important de garder "Mozilla" ou "Gecko" dans le nom, si possible en entier.
- Extensionzilla : je ne trouve pas ça évident du premier coup, je sais que pas mal de gens hésitent sur l'orthographe de "extension". Je sais aussi que les noms en -zilla sont assez dangereux légalement, il y a un risque de se faire attaquer par Toho (société japonaise propriétaire de la marque godzilla). "Mozilla" en entier est une exception parce que ce terme (littéralement Mosaic Killer, du nom du premier navigateur web répandu) a fait l'objet d'un accord avec AOL à l'époque.
Voilà, désolé de ne donner que des avis négatifs, j'espère que quelqu'un trouvera une meilleure idée
P.S. Tristan Nitot nous rappelle qu'update.mozilla.org sera localisé à terme, donc que le site peut ne plus être nécessaire après un certain temps. Mais ayant une petite idée du travail que ça représente, et étant donné que personne ne s'est encore proposé, ce certain temps risque de représenter au moins plusieurs mois. La question reste donc tout à fait pertinente.
- En faire un sous-domaine de Geckozone ne veut pas dire qu'il doit être hébergé par Geckozone. Il peut s'agir d'une simple redirection qui fait que l'adresse est plus facile à retenir.
- Firextension ou tout autre nom avec "fire" oublie l'existence de Thunderbird. Il me semble important de garder "Mozilla" ou "Gecko" dans le nom, si possible en entier.
- Extensionzilla : je ne trouve pas ça évident du premier coup, je sais que pas mal de gens hésitent sur l'orthographe de "extension". Je sais aussi que les noms en -zilla sont assez dangereux légalement, il y a un risque de se faire attaquer par Toho (société japonaise propriétaire de la marque godzilla). "Mozilla" en entier est une exception parce que ce terme (littéralement Mosaic Killer, du nom du premier navigateur web répandu) a fait l'objet d'un accord avec AOL à l'époque.
Voilà, désolé de ne donner que des avis négatifs, j'espère que quelqu'un trouvera une meilleure idée

P.S. Tristan Nitot nous rappelle qu'update.mozilla.org sera localisé à terme, donc que le site peut ne plus être nécessaire après un certain temps. Mais ayant une petite idée du travail que ça représente, et étant donné que personne ne s'est encore proposé, ce certain temps risque de représenter au moins plusieurs mois. La question reste donc tout à fait pertinente.
Sauf que les condition exacte de cette localisation sont à mon avie plutot flout... Car n'ayant pas la possibiliter de localizer integralement les extentions, une localization du site donnerais quoi... Télecharger au lieux de download...Benoit a écrit :P.S. Tristan Nitot nous rappelle qu'update.mozilla.org sera localisé à terme, donc que le site peut ne plus être nécessaire après un certain temps. Mais ayant une petite idée du travail que ça représente, et étant donné que personne ne s'est encore proposé, ce certain temps risque de représenter au moins plusieurs mois. La question reste donc tout à fait pertinente.
Je pense qu'il y as tellement de chose à voir, que je ne conterais pas dessu. Et bien au contraire, il faudrait tout faire pour proposer un site sérieux des la sortie de firefox 1.0 fr, voir même proposer des lien dans le marque pages...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
dans l'optique de benoit, je dirai que l'idée du sous-domaine de geckozone me parait la plus plausible (meme redirigé)
comme ca, les 2 site reste lié (ils le sont naturelement, pourquoi changé)
genre extension-fr.geckozone.org ou ext-fr.geckozone.org (on peut meme supprimer fr vu que geckozone est francais)
de toute facon, beaucoup l'auront en favori. sinon, l'entré sur le site se fera par google donc... autant faire simple.
dommage que les *zilla soit si "protégé"... j'aimais bien aussi.
comme ca, les 2 site reste lié (ils le sont naturelement, pourquoi changé)
genre extension-fr.geckozone.org ou ext-fr.geckozone.org (on peut meme supprimer fr vu que geckozone est francais)
de toute facon, beaucoup l'auront en favori. sinon, l'entré sur le site se fera par google donc... autant faire simple.
dommage que les *zilla soit si "protégé"... j'aimais bien aussi.