Page 2 sur 3

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 25 mai 2011, 19:24
par Jacques-64
Bonsoir,

Comme il semble que ce soit la VERSION AVAST qui fasse la différence, je pense qu'il faut systématiquement proposer de faire la mise à niveau.

A+

Jacques

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 29 mai 2011, 20:00
par BISrepetita
Merci beaucoup ! j'avais envoyé des messages sur le forum déjà sans réponse; j'étais obligé de stopper avast à chaque fois !

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 01 juin 2011, 20:30
par ff
Bsr,
merci pour le truc (j'avais arrêté les analyses des messages sortant. Les réglages experts proposés sont plus fins).
Je confirme en tous cas que le problème est toujours actuel avec sfr.net.
Précision : le port proposé par défaut en smtp est 465 au lieu de 25 pour sfr.

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 01 juin 2011, 21:26
par Jacques-64
Bonjour,

Je pense que chaque fois qu'il existe l'authentifié, le réglage par défaut le propose (ce qui règle le problème des nomades).
Pour SFR, peut-être qu'en utilisant sfr.fr au lieu de sfr.net, le fonctionnement est plus stable (pas exactement la même réponse au nslookup).

A+

Jacques

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 01 juin 2011, 21:57
par ff
J'ai écris une connerie : j'avais un vieux compte cégétel obsolète (obsolète du chef de sfr) en plus de mon compte neuf. C'est lui qui occasionnait ces messages d'erreur de connexion d'avast. Je l'ai supprimé.
Le problème semble réglé : avec Neuf serveur sfr.net et cryptage ssl mes messages partent et arrivent.

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 02 juin 2011, 17:39
par tophe
Avec la version 6.0.1125 d'Avast j'avais toujours le problème d'envoi et de réception des messages sur Thunderbird. J'ai modifié les réglages expert et tout semble rentré dans l'ordre...

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 04 juin 2011, 15:17
par jassoux42
Merci Cameleon pour le reglage pour email sortant entre avast et free pour Pc Portable

mais il y a un truc de bizzard que je dois preciser :

J avais strictement les memes regagles dans Thunderbird et Avast sur mon Pc bureau et sur mon PC le portable,
il metait impossible d envoyer les emails avec le portable mais avec les memes reglages Avast et Thunderbird sur le PC bureau ca passait ,

apres application des reglages que vous preconisé pour l agent email sortant d Avast je peux maintenat envoyer des emails depuis le portable .

La seul difference est que le Pc bureau est sous XP et mon Portable avec Vsta

Y a t il un rapport ? je le signale ou cas ou

Mille merci

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 04 juin 2011, 15:34
par caméléon
Bonjour jassoux42,
aucune idée, j'utilise Linux maintenant, donc je suis plus vraiment à la page pour ce genre de soucis 8-)

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 22 juin 2011, 09:37
par mariloic
Un grand merci à cameleon et j2m06 qui trouvent toujours une solution claire... :D
j'avais ce GROS pb de blocage et pas le temps d'aller chercher, j'avais recherché dans les options etc... dans la rubrique aide dans le portail je vous précise que le lien FAQ ne semble pas fonctionner. en tout cas, suite à ce post en déactivant tout dans avast-SSL, je reçois de nouveau tous mes mails!!
Cependant juste une question; la panne est arrivée en même temps que se téléchargeait 136 fois de suite le même mail inoffensif d'un ami.
Du coup je l'avais mis dans indésirables.
est-ce que les 2 ont un lien?
deuxième question au moment de l'envoi: pourquoi le site me refuse l'envoi du présent message au motif que mon pseudo initial est "déjà utilisé"??? donc je l'ai changé !
MERCI !!!! Marou

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 22 juin 2011, 10:14
par caméléon
mariloic a écrit :deuxième question au moment de l'envoi: pourquoi le site me refuse l'envoi du présent message au motif que mon pseudo initial est "déjà utilisé"??? donc je l'ai changé !
C'est surement un souci parcque tu n'es pas inscrit au forum. Le plus simple serait de t'y inscrire, tu serais alors sur de conserver ton pseudo ;-)

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 22 juin 2011, 11:24
par mariloic
j'ai essayé de vous mettre un mail perso pour ne pas étoffer le forum avec ce pb particulier, pas possible semble-t-il, mais j'étais inscrite (depuis 2 ans je pense) avec le premier pseudo.

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 22 juin 2011, 11:40
par caméléon
et vous n'arrivez pas à vous reconnecter avec ce pseudo?

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 11 juil. 2011, 21:34
par lulu697
Bonjour
Je rencontre depuis cet après-midi le même type de problème avec SFR (sfr.fr): plus de réception des courriels avec le message suivant:
"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : authenticating: authentication failure"
Avast est à jour.
Paramétrage de mon serveur POP pop.sfr.fr : port 110, sécurité de connexion/aucune, méthode authentification/ mot de passe, transmission non sécurisée
Paramétrage Avast : Agent Mail/ comptes SSL: POP3/995 SSL. Le passage de la dernière valeur à "aucun" ne génère plus de message d'erreur, mais ne permet pas de récupérer mes courriels sur le serveur SFR.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 12 juil. 2011, 10:03
par lulu697
Bonjour,
J'ai eu le malheur d'appeler la hotline de SFR. Ils m'ont fait annuler puis reparamétrer mon compte.
Bilan : plus rien ne fonctionne : ni Pop, ni SMTP.
J'ai donc fait un reparamétrage de mon compte selon tuto http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
Problème non résolu, toujours le même message : "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : authenticating: authentication failure"
Merci pour votre aide

Re: Incompatibilité avec l'agent mail AVAST

Publié : 12 juil. 2011, 10:11
par caméléon
Désactive complétement l'agent mail Avast pour commencer, puis vérifie bien que tes paramètres de compte sont corrects dans Thunderbird.