Joyeux Noël et bon Réveillon

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Re: Joyeux Noël et bon Réveillon

Message par Jim »

Coucou...

Tu vieillis Pirlouy...
car c'est bel et bien un Fail :lol:
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Jim a écrit :Coucou...

Tu vieillis Pirlouy...
car c'est bel et bien un Fail :lol:
salut,

when the pps begins to fail?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
mille excuses pour la sale bête ,pourtant aucun problème de rencontré :!: :!:
pas de signalement de mon antivir ,aucun blocage suite analyse rien :!: :!:
~HP
Varan

Message par ~HP »

Mori a écrit :when the pps begins to fail?

Code : Tout sélectionner

# youtube-dl "http://www.youtube.com/watch?v=IrVg64SmKFI"
[youtube] Setting language
[youtube] IrVg64SmKFI: Downloading video webpage
[youtube] IrVg64SmKFI: Downloading video info webpage
[youtube] IrVg64SmKFI: Extracting video information
ERROR: unable to download video (format may not be available)
Flash Fail?!
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@Jim: T'as vu, j'essaye d'atténuer la provocation ? C'est l'expérience. :mrgreen:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

galoupia a écrit :Calimo Convertit le en HTML et on en reparle :wink: ok mais explique moi comment faire :!:
Bah je sais pas, c'est à toi de savoir si ton logiciel privateur te permet d'exporter en HTML… cherche dans Fichier > Exporter ou dans Enregistrer sous :wink:
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Calimo
c'est à toi de savoir si ton logiciel privateur te permet d'exporter en HTML… Alors là je n'y connais rien
le lien est une copie de forum à forum .
Je vient de faire un essai ,je copie le lien sur ma boite mail je passe en mode HTML et je remet à voir
c'est peut être ça que tu veut dire.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... y64BB2.pps
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Calimo
L'intérêt de passer de HTPP en HTLM ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

galoupia a écrit :Calimo
L'intérêt de passer de HTPP en HTLM ?
HTPP ? Aucune idée de ce que c'est.
HTML, c'est le format standard du web, avec une spécification ouverte par le W3C. Il existe de très nombreux logiciels qui peuvent "lire" le HTML, à commencer par Firefox :wink:

Tandis que le format PPS que tu donnes, c'est un format propriétaire (le terme "privateur" est parfois aussi utilisé), qui oblige le destinataire à acheter le logiciel qui a été utilisé pour créer le fichier. En l'occurrence Microsoft PowerPoint. Ce genre de format ne devrait jamais être utilisé pour partager des fichiers, ne serait-ce que par politesse envers le destinataire : quand tu offres une carte de veux, est-ce que tu donnes la facture pour les lunettes* qui permettent de la lire ? :roll:
En distribuant ces fichiers PPS, tu contribues à l'hégémonie de Microsoft (en forçant les autres à acheter ses produits), et tu es toi-même pris au piège (la preuve : tu es incapable d'en sortir).

* Référence pas très cachée au Piège dans le cyberespace de Roberto Di Cosmo.

À lire également : Les travers du format MS Word (tout aussi applicable à MS Powerpoint)

PS : je ne comprend pas bien le rapport avec la boite mail : c'est dans MS Powerpoint que tu trouveras la fonction de conversion. Si tu n'as pas toi-même powerpoint c'est que tu as été piégé par ton correspondant :wink:
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Bonjour,

@ Calimo: Sans vouloir troller, MS a ouvert les spécifications de .doc, .xls, .ppt (après que Sun est fini son travail de rétro-ingénieurie et que MS n'en aient plus besoin depuis l'avènement de leur ISO à eux: l'OOXml). Bref, un os à ronger pour ralentir la concurrence (si cela leur permet d'implémenter correctement l'ODF dans leur logiciel et aussi sur la version mac ...)

@galoupia : Ton intention nous touche, mais on ne peux pas la lire. C'est comme-ci tu envoyais une carte de vœux écrites en runes. D'après l'enveloppe on se doute que que c'est une carte de vœux et on est très touché. Mais pour comprendre le message, il faudrait prendre des leçons particulières pendant 6 ans. :cry:
L'html est langage que tout le monde parle et comprend (ce forum en est la preuve vivante).

Allez une carte de vœux à faire sous OOo

BONNE ANNÉE À TOUS
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Vos commentaires sont pertinents et de haute volés ,mais pour moi néophyte ,techniquement ardus
pour vous suivre ;Lol

Si tu n'as pas toi-même powerpoint (non rien acheter (office chez Microsoft) uniquement la visionneuse 2007 pour lire les PPS et PPSX que je reçois ,toutes les diapos sont de ce style c'est que tu as été piégé par ton correspondant Pourquoi piégé :?: les gens font leurs montages avec cet outils non :!:

je ne comprend pas bien le rapport avec la boite mail :j'ai coller le lien en texte brut mais apparemment c'est 0000
Je comprend que vous êtes tous avec Oop mais que vous ne posséder pas la visionneuse qui est gratuite me surprend :roll:

ton logiciel privateur ça veut dire quoi te permet d'exporter en HTML… cherche dans Fichier > Exporter ou dans Enregistrer sousDans fichier il y a importer mais pas exporter En faisant enregistrer sous il faut faire quoi après :idea: il y a mes documents ,poste de travail ,favoris réseau ,

Si vous voulez bien me donner simplement la marche à suivre pour convertir en HTLM sa me fera une expérience de plus c'est par vos savoirs que me forme.
Bonne soirée @+

PS/ le lien que j'ai mis n'est pas empoisonner contact avec la personne qui en a fait le montage.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
galoupia a écrit :… mais que vous ne posséder pas la visionneuse qui est gratuite me surprend :roll:
galoupia, sur les huit participants à cette discussion (en plus de toi), quatre sont sous Linux et ils ne peuvent pas installer cette visionneuse. En admettant qu'elle fonctionne sous Wine (ce qui n'est pas forcément gagné), ils n'ont probablement pas l'intention de l'installer. Un cinquième participant est sous Mac OS et il ne semble plus y avoir de version récente de cette visionneuse pour ce système.

Pour le reste, il faudrait que ce soit le créateur du fichier qui supprime le mot de passe pour rendre le pps lisible sous OOo, ou bien qu'il fasse une exportation ou une diffusion.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

galoupia a écrit :Si tu n'as pas toi-même powerpoint (non rien acheter (office chez Microsoft) uniquement la visionneuse 2007 pour lire les PPS et PPSX que je reçois ,toutes les diapos sont de ce style
Erreur : tu as également acheté Windows. Même si on te l'a imposé lors de l'achat de ton ordinateur, c'est un produit Microsoft que ut as acheté, consciemment ou non (et c'est encore plus sournois quand c'est inconscient :wink: )
galoupia a écrit :c'est que tu as été piégé par ton correspondant Pourquoi piégé :?: les gens font leurs montages avec cet outils non :!:
Peut-être, mais est-ce une raison pour t'imposer à toi l'achat de windows et l'installation* de la visionneuse qui va avec ?
galoupia a écrit :Je comprend que vous êtes tous avec Oop mais que vous ne posséder pas la visionneuse qui est gratuite me surprend :roll:
Comme l'a déjà écrit jpj, la visionneuse n'est gratuite que si tu as précédemment acheté windows. La dernière version coûte quand-même 200€ : ce n'est pas tout à fait négligeable. :roll:
Il faut toujours se méfier de ce qui est gratuit :mrgreen:
galoupia a écrit :ton logiciel privateur ça veut dire quoi te permet d'exporter en HTML… cherche dans Fichier > Exporter ou dans Enregistrer sousDans fichier il y a importer mais pas exporter En faisant enregistrer sous il faut faire quoi après :idea: il y a mes documents ,poste de travail ,favoris réseau ,
La visionneuse ne permet probablement pas l'enregistrement. Il faudrait avoir la version complète de powerpoint pour ça. Si tu ne l'as pas, c'est donc au correspondant qui t'a envoyé ce fichier de faire cet export :wink:
vulcain a écrit :@ Calimo: Sans vouloir troller, MS a ouvert les spécifications de .doc, .xls, .ppt (après que Sun est fini son travail de rétro-ingénieurie et que MS n'en aient plus besoin depuis l'avènement de leur ISO à eux: l'OOXml). Bref, un os à ronger pour ralentir la concurrence (si cela leur permet d'implémenter correctement l'ODF dans leur logiciel et aussi sur la version mac ...)
J'ai lu à plusieurs reprises que ces spécifications comportent encore des éléments non spécifés. Je n'ai malheureusement pas les compétences pour déterminer si c'est exact ou non. En tous les cas, le format reste propriétaire : c'est Microsoft qui l'a défini.
Ah, voilà qui est mieux :D

Edit: * l'installation d'un logiciel privateur est aussi un problème, même s'il est gratuit : personne n'a de moyen de savoir ce qu'il fait, peut-être collecte-t-il des données privées dans ton dos ? Un logiciel libre, même s'il n'y a pas de garantie absolue, peut être vérifié par d'autres programmeurs, et est donc moins à risque d'avoir des comportements douteux.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir.
Merci pour vos propos éloquent ,Calimo dans le fond je comprend ton raisonnement il y a 6 ans au moment ou j'ai acheter l'ordi
je ne connaissait rien du tout ,comme beaucoup pas le choix Windows Microsoft dans la machine ,mais il a fallu que le l'installe
avec ça roule !!l le temps passe et les découvertes avec ,un grand pas avec Firefox et pour le reste au petit bonheur la chance. :roll:
Aujourd'hui vous me faite découvrir autre chose avec un blème (le sujet) ou mon problème n'est pas résolu --bref pas mort d'homme :oops:
Donc je m"abstiendrais de poster des liens puisque cela n'est pas possible. :!: .

Voilà ce que je trouve ---:http://sebsauvage.net/pdf/
:http://www.commentcamarche.net/download ... nt-to-html

Cela peut il être une solution pour vous permettre le lecture :?:

Image
vulcain
Varan

Message par vulcain »

calimo a écrit :J'ai lu à plusieurs reprises que ces spécifications comportent encore des éléments non spécifés. Je n'ai malheureusement pas les compétences pour déterminer si c'est exact ou non. En tous les cas, le format reste propriétaire : c'est Microsoft qui l'a défini.
Sauf que le lien que tu donnes concerne l'OOXml et pas le .doc & Co. Mais je le mets comme même dans mes marques-pages.
Après MS propose un un standard à l'ISO en 2007 mais donne les spécifications de certains contenus couvert par ce standard (.doc, .xls, .ppt) en 2008... :x
J'aurais tendance à faire de propriétaire un synonyme de fermé et obscure. Mais il est vrai qu'une ouverture après une décision et sans possibilité d'infléchir cette décision perd beaucoup de son intérêts et de sa pertinence.
Répondre