Page 2 sur 13
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 13:35
par Olakala2
"le nom d'utilisateur c'est quoi "
Il n'y a qu'un endroit ou "Nom d'utilisateur" est donné comme tel c'est après "Dossiers locaux" en "Serveur sortant (SMTP)"
Pour Compte de 01 à 03, "Nom d'utilisateur" c'est le nom.prenon01 (sans @orange.fr)
et Compte 04 c'est nom.prenon04 (sans @orange.fr).
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 13:56
par Jacques-64
Bonjour,
Celà, c'est le 1er panneau de la configuration d'un compte qui s'intitule "Paramètres du compte". Ce que j'avais demandé dans mon message précédent, c'est ce qu'il y a sur le panneau suivant (décendre d'une ligne sur "paramètres serveur").
Autrement, je rappelle aussi que, s'il existe par hasard un homonyme entre orange et wanadoo, il est sans doute nécessaire de préciser avec l'adresse complète.
A+
Jacques
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 14:03
par Olakala2
Les comptes 01, 02, 03 ont pour SMTP : nom.prenom01 -smtp.orange.fr(Défaut)
Le compte 04 aussi.
=> au simple relevé de courrier :
Pour les comptes 01, 02, 03 = OK
Pour le compte en Gmail = OK
Pour le compte 04 =
Echec de l'envoi du M de P. pop.orange a répondu Invalide login/password pair
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 14:28
par Olakala2
Les comptes 01, 02, 03 ont pour SMTP : nom.prenom01 -smtp.orange.fr(Défaut)
Le compte 04 a pour SMTP : France Télécom / Orange -smtp-msa.orange.fr
(Description : France Télécon etc... )
(Port : 587 )
(Utilisateur : nom.prenonm04)
=> au simple relevé de courrier :
Pour les comptes 01, 02, 03 = OK
Pour le compte en Gmail = OK
Pour le compte 04... merde... je me suis mélangé les pinceaux je n'ai plus du tout les mêmes résultats !
En Voir mot de passe j'avais trouvé :
mailbox://pop.orange.fr/(mailbox://pop.orange.fr) nom.prenom04
et smtp://smtp.orange.fr ....(*)...........................
nom.prenom04@ornage.fr
(*) et nje ne mùe souviens plus si c'était smtp.orange ou smtp-msa.orange.fr... à forcer de tripoter, tester, tripoter...
j'ai trouvé en mot de passe
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 16:27
par Olakala2
A la création, smtp n'a pas de -msa
Pour un simple relevé de courrier en Compte 01 => OK
en Compte 04 =>
pop.orange à répondu Invalid login/password.
si je lui rajoute -msa =>
Compte 04 =>
pop.orange à répondu Invalid login/password.
du compte 01 si j'envoie un message à lui-même et à Compte 04, Compte 01 le reçois, Compte 04 ne reçoit rien mais donne
pop.orange à répondu Invalid login/password.
Si les 3 précédents comptes ont toujours marché jusqu'à présent et que si Moz 3.1.6 paramètre automatiquement des conneries, quoi en rectifier pour que Orange s'y reconnaisse ?
Une petite image me suffira. Merci.
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 17:24
par Jacques-64
Bonsoir,
Olakala2 a écrit :du compte 01 si j'envoie un message à lui-même et à Compte 04, Compte 01 le reçois, Compte 04 ne reçoit rien mais donne
pop.orange à répondu Invalid login/password.
POP étant pour le sens de la réception, il est totalement inutile de se battre sur SMTP qui est pour l'émission.
Il faut regarder s'il n'y a pas une faut de frappe dans la configuration ENTRANTE (dans la configuration du compte 4, aller dans la rubrique "serveur" (la 1ère ligne en dessous des 5 traits noirs
de ce message) et non dans la configuration smtp.
A+
Jacques
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 18:20
par Olakala2
Non, pas d'erreur de frappe.
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 19:06
par Jacques-64
Bonsoir,
Ce serait bien de nous dire ce que contient ce panneau (à l'exception du nom naturellement). L'expérience montre que l'on a toujours du mal en relecture sur ses propres erreurs.
A+
Jacques
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 19:45
par Olakala2
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 19:53
par Jacques-64
Bonsoir,
Ce que je demande ce n'est pas cet écran mais celui qui s'affiche quand on clique sur "Paramètres du serveur" juste en dessous des traits de masquage.
A+
Jacques
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 20:05
par Olakala2
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 20:18
par Jacques-64
Bonsoir,
Je ne vois pas d'anomalie. Juste à vérifier qu'il n'y a pas un blanc parasite derrière le nom de boite. Je pense donc qu'il faudrait supprimer dans les mots de passe enregistrés, la paire nom04 / mot de passe pour pop.orange.fr (dans l'hypothèse où un caractère non affichable se serait incorporé dans le mot de passe).
A+
Jacques
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 20:28
par Olakala2
J'ai déjà changé de mot de passe, vérifié sur un .doc que lettres et chiffres marchaient bien, que après la 25°saisie du mot de passe ne ce soit pas glissé une erreur devenue habituelle, vérifié dans l'Outil que le mot de passe était le bon, vérifié sur Orange que c'était le bon mot de passe, vérifié que les habitude de frappe sur Moz donnaient le feu vert sur IE/Orange...bref ça commence à les gonfler graves...
Là j'ai ouvert un compte supplémentaire chez orange... à partir de IE sur le portail, pour voir... je lui donne mon mdp il est content, je veux voir le contenu de mon compte ALORS il me dit qu'il y a une erreur qlq part.... demain 8 heure je verrais avec ces lèche-fenêtres
Edit1 :Je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est désespérant !
Edit2 :Quand je pense qqu'ils ont inventé de mettre aussi toutes les adresses sous un seul compte, ou un seuls mdp ! complètement tarés les gus ! un (1) pb et tu tailles dune plume d'oie !
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 05 déc. 2010, 22:16
par Jacques-64
Bonsoir,
Je désespère rarement

Je propose donc de changer d'angle d'attaque.
1) Chez MicroSoft, aller chercher NetworkMonitor, l'installer (y compris les additifs qu'ils demande peut-être). S'il dit que la version de XP n'est pas correcte, ne pas en tenir compte
2) Le lancer et ouvrir "a new capture Tab"
3) SURTOUT penser à lancer la capture (j'oublie une fois sur deux) : le petit triangle dans la barre des icônes avec "start" à sa droite)
4) Lancer la relève du compte 4
5) Arrêter ou mettre la capture en pause
6) Dans "my Traffic", il y a thunderbird qui devrait s'identifier. Le sélectionner pour éliminer ce qui ne correspond pas.
Il est aussi possible de développer son arborescence et de regarder conversation par conversation si une autre relève s'est déclenchée au même moment.
Normalement, dans la fenêtre de droite, il affiche TOUT le dialogue.
Il y a 4 lignes intéressantes : celle qui commence par POP3 : user nom.prenom à laquelle répond normalement
POP3:Response: +OK: name is a valid mailbox
ensuite le mot de passe (en clair mais aussi avec sa traduction binaire en dessous qui se termine par 0D OA) normalement suivi de l'acceptation :
+OK user exist with that password..
A cette heure ci, c'est tout ce que je peux proposer. A ta disposition demain si certaines trames de l'analyseur demandent explication.
Adishatz (et passe quand même une bonne nuit)
Jacques
Re: Envoi de message impossible (2)
Publié : 06 déc. 2010, 10:20
par Olakala2
Eu l'assistance technique Orange ce matin. Ils ont vu que j'avais déjà appelé quelques jours avant pour le compte 04... qui déconnait côté Orange (!)... leur ai dit que maintenant il déconnait de mon côté et que j'avais ouvert un 5° compte hier pour faire des tests... que ce 5° compte déconnait aussi, chez eux... ils ont fait deux séries de test... et m'ont proposé d'utiliser un autre navigateur, par exemple Mozilla...
Ils se donnent 24 h pour réparer de leur côté, je ferai des tests demain après-midi de mon côté puis ils me rappelleront ...

Affaire à suivre...

à demain !